Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Najia-* Oui j'essaie vraiment de me repasser mon épreuve dans la tête pour voir si, à part le feu rouge y avait des trucs qui auraient pu me coûter. Je me dis qu'un feu rouge c'est """pas grave""" dans le sens où c'est la faute à pas de chance, j'avais une mauvaise visibilité, c'est pas comme si je savais pas qu'on devait s’arrêter ou que je l'avais fais exprès. Mais bon j’arrête pas de me dire que c'est très bête; je pense que si j'avais eu une faute éliminatoire type refus de priorité ou toucher le trottoir je l'aurai beaucoup beaucoup moins mal pris parce qu'avec le stress c'est des choses qui s'oublient. Mais un feu rouge :facepalm:
    Bon du coup ça va tes dates n'étaient as très espacées; j'ai vraiment envie de l'avoir avant septembre histoire de commencer ma L3 et me concentrer dessus parce que ça va etre une année primordiale pour mon master. Après je sais que je serai pas prioritaire donc j'espère que c'est une saison "creuse" et que peu de gens à mon AE vont demander à le passer en premier passage...

    @ChansonMuette Mince on est vraiment pareil :lol: ! J'ai fais un bon premier semestre car j'avais fais le choix de consacrer ce semestre à mes études plutôt qu'au permis et pour faire une pause entre le code et la conduite : deuxième semestre extrêmement moyen , le permis m'obsède, je pense qu'à ça depuis ce matin, je me dis que je préfère avoir mon permis que mon semestre; ma boss - à qui j'ai proposé de venir travailler dans 10 jours dès que mes partiels se finissent- ne m'a toujours pas répondu bref je vais passer de chouettes vacances...
    Je suis comme toi à ma ressasser les événements à coups de "et si et si" : si j'étais passée la deuxième, j'aurais eu le second parcours peut être que je l'aurais eu; si j'avais pas tardé à vérifier ma gauche en passant au virage peut être que j'aurai vu le feu, si j'avais pas accéléré comme il me l'avait demandé peut être que je serais arrivée moins rapidement et je l'aurai vu... Breeeef dur de pas penser à autre chose :facepalm:

    @Coco l'asticot Merci ça me rassure un tout petit peu; j'habite le 93 et j'ai demandé à une amie qui l'avait aussi raté combien de temps elle avait attendu (elle habite la commune d'à coté) et pareil elle a attendu un mois. Ça me réconforte un peu parce que sur le net je lis qu'en IDF les demandes de places sont surchargées. J'ai lu qu'il y avait une loi Macron de Janvier 2017 qui justement prévoyait un délai max de 45 jours entre deux dates mais bon je l'ai déjà vu par le passé mon auto école n'est pas très respectueuse des lois :lol: (cf mon épisode sur la conduite supervisée)
    Après c'est vrai qu'attendre ça peut être pas mal mais rester sur un tel échec alors que je me voyais déjà prendre la voiture cet été pour aller je ne sais où avec la musique à fond et les cheveux au vent c'est difficile :facepalm:


    Bon j'ai hâte quand meme de recevoir le papier, je suis peut être en train de me prendre la tete et de vous bassiner avec ce feu rouge mais peut être que meme sans ça je ne l'aurai pas eu :lol: Je verrai le détail des points.
    Je pense qu'il faut juste un ou deux jours pour digérer un peu
     
    #5713 Solidshnek, 11 mai 2018
    Dernière édition: 11 mai 2018
    Jadina, ChansonMuette et Najia-* ont BigUpé ce message.
  2. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Solidshnek t'inquiete tu nous bassines pas on est toute passée par là à rater cet *** d'exam, moi trois fois et aujourd'hui c'est du passé, et ça deviendra pareil pour toi quoi qu'il arrive tu l'auras ;)

    Faut pas croire internet sinon on a l'impression que limite faut s'expatrier en Afrique pour l'avoir lol

    Ps: t'es de ou dans le 93? Moi je l'avais passé à Bobigny
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  3. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Coco l'asticot Ah bah je suis juste à coté de Bobigny :rire:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup j'ai passé le permis au centre de Rosny.
    Non mais c'est trop vrai quand je lis des gens dire qu'ils ont attendu 6 mois avant leur prochaine date, que leur AE les a obligé à reprendre 10 heures, qu'ils ont du le passer dans une autre région, etc t'as l'impression qu'avoir le permis relève du parcours du combattant :ko:

    De toute façon j'ai qu'à attendre le petit papier et ensuite j'irai voir l'AE négocier une prochaine date, voir s'ils m'obligent à reprendre des heures s'ils pensent qu'il y avait quand meme des choses à revoir etc...
     
    #5715 Solidshnek, 12 mai 2018
    Dernière édition: 13 mai 2018
    Coco l'asticot a BigUpé ce message
  4. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Solidshnek ha oui Rosny je connais j'avais un camarade de l'AE qui l'avait raté la bas aussi pour son premier passage ! Et il l'a eu la fois d'après. Moi tu vois Bobigny c'est réputé pour etre la zone de la mort des passages du permis, j'avais lu sur internet un truc genre 28% de réussite seulement sur ce site et finalement avec la fille qui y était avec moi on l'a eu haut la main, bref internet reflète souvent la paranoïa des gens lol
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  5. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Coco l'asticot Ah bah oui c'est marrant parce que la fille qui passait avec moi Vendredi en était à son 3e essai et pour le coup elle elle a testé les trois centres examens (bobigny, villepinte et là rosny du coup) et elle me disait que Rosny était réputé pour être le centre le plus difficile. Bon après pour savoir le vrai du faux j'imagine que chacun y va de son "à ce qu'il parait" .. :rire:
    En tout cas j'espère retomber sur Rosny la deuxième fois, vu que j'ai appris là bas et que ma première expérience s'est faite là je serais moins stressée de le repasser au même endroit maintenant que je sais à quoi ressemblent les parcours et les pièges auxquels s’attendre.
     
    #5717 Solidshnek, 13 mai 2018
    Dernière édition: 13 mai 2018
    Jadina, ChansonMuette et Najia-* ont BigUpé ce message.
  6. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Dans mon centre d'examen du permis, il y a un vieil inspecteur, il a fait toute sa carrière en tant qu'inspecteur de permis et il va être en retraite dans quelques années: il fait TOUJOURS le même parcours. Donc avec mon moniteur on avait révisé ce parcours, il était simple et vraiment bien foutu, je pense que c'est pour ça que l'inspecteur l'a fait, il y a tout type de route (ville, campagne, nationale), des ronds point, une zone 30, un virage dangereux, etc.
    Mais je suis pas tombée sur lui à mon passage en janvier, dommage :sweatdrop: je croise les doigts pour avoir lui au prochain passage.
    Par contre il est le cauchemar des moniteurs, parce que souvent ils sont de mission permis et accompagnent une dizaine d'élèves sur la journée alors imaginez voir + de 10 fois le même parcours, à force ça doit bien saouler
     
    Thedreaming, ChansonMuette et Solidshnek ont BigUpé ce message.
  7. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Najia-* Le rêve si tu venais à tomber sur lui !
    Moi j'en ai profité pour voir où les autres voitures passaient pendant l'examen et c'est vrai qu'ils donnent des parcours typiques (et c'est ce que j'ai eu). En tout cas moi j'ai eu (grosso modo) : demi-tour à un rond-point (donc pour voir si me plaçais bien à gauche et si je savais sortir), zone 30 école (pour voir si je respecte la vitesse, les piétons j'imagine), démarrage en cote, carrefour à l'indonésienne (pour voir si je respecte bien la prio à droite j'imagine) + la fameuse ligne droite à 50 km/h (la seule!) qui cachait le fameux feu rouge au virage :rire: (bon oui maintenant j'en rigole).
    Au moins je sais pour la prochaine fois (les ? j'espère pas :cretin:)
    D'ailleurs mes partiels se terminent vendredi donc je vais supplier ma mère ou mon frère de m'emmener sur les lieux du drame pour comprendre pourquoi j'ai pas vu ce feu rouge. Je crois que ça m'aidera un peu à m'oublier.

    Je regrette encore plus qu'il était super sympa, bien loin de tout ce que j'avais pu entendre sur les méchants examinateurs et tout.
    Du coup j'ai encore plus l'impression d'avoir raté ma chance et j'ai peur du prochain que j'aurai :lol:
     
    Jadina, ChansonMuette et Najia-* ont BigUpé ce message.
  8. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Date fatidique demain, je le sens de + en + mal, apparemment je vais me prendre la pluie sauf que j'ai conduit une seule fois sous la pluie. :lol:
    Je veux pas y alleeeeeeer ! :gonk:
     
    Thedreaming, Widsom, Kanou18 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Jadina Allez tu peux le faire :supermad:
    Check bien tes prio, sois prudente, reste bien dans ta voie, fais attentions aux piétons, aux panneaux, ne t'engage pas si tu le sens pas (mieux vaut rester derrière un camion ou attendre un peu à un rond point que de refuser une priorité) et voilà. Tu vas pas sentir les 30 min tu vas voir.
    Et prends bien le temps de t'installer confortablement, j'avais beau être sortie la dernière du centre (le temps de bien m'installer) je me sentais pas très à l'aise :facepalm:
    Et puis si tu sens que c'est mort pour X raisons stresse pas et continue comme si de rien n'était :fleur:

    Pour la pluie, j'espère pour toi que ça tombera pas au moment où tu conduiras. J'avais vérifié la méteo toute la semaine parce que voulais surtout pas qu'il pleuve moi non plus :yawn:
     
    Thedreaming, Widsom, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    @Solidshnek > Navrée pour toi qui tu aies été si proche du but. C'est très frustrant d'entendre "sans ça tu l'aurais eu" (pour l'avoir vécu, arrrgh, tu as envie de te taper la tête contre un mur :mur: <== comme lui du coup). Mais j'ai une interrogation concernant ce fameux feu rouge sans visibilité. J'en ai un comme ça dans ma ville, en pleine descente en plus, juste après un virage avec 0 visibilité. Il n'y avait pas un panneau annonçant le feu tricolore 50 ou 150 m avant ? Dans ce cas là, c'est franchement pas cool, parce que impossible de s'en douter sauf si tu es déjà passée à cet endroit. Je te souhaite tout plein de réussite pour le prochain passage !
     
    ChansonMuette, Solidshnek et Najia-* ont BigUpé ce message.
  11. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @ChaNanaNana Ah je t'assure que j'ai eu envie de me taper la tête contre le mur pendant tout le week end :lol:

    Concernant le feu je vois trois possibilités :
    - je n'ai pas suffisamment rétrogradé au virage
    - j'ai mis trop de temps à contrôler ma gauche au moment où je tournais
    - je ne pouvais rien y faire car de toute façon l'angle entre le pare choc et le pare brise cachait le feu (je sais pas si je suis claire mais en gros l'angle droit de la voiture au niveau du pare choc et du pare brise était pile poil à hauteur du feu et le cachait)

    Mais maintenant que tu le dis je n'avais pas du tout songé à la possibilité d'un panneau qui aurait pu l'annoncer :eek:
    Là comme ça de mémoire je suis tentée de te dire qu'il n'y en avait pas car j'étais suffisamment attentive mais tu as peut être raison :confused:
    Du coup il faut vraiment que je demande à quelqu'un de m'y emmener car s'il y avait un panneau et que je l'ai pas vu bah c'est encore plus de ma faute et pour le coup je pourrais pas m'en vouloir :facepalm:

    Bon en tout cas maintenant je sais qu'il faut prendre un virage doucement au cas où il y a un feu positionné juste derrière...
    C'est juste dommage qu'en 45h de conduite je n'étais jamais tombée sur cette configuration et que c'est tombé le jour de l'examen.
     
    ChaNanaNana et Najia-* ont BigUpé.
  12. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Bon ben c'est foiré bien comme il faut, déjà je suis tombée sur le loup blanc du centre d'exam, même les moniteurs la détestent et j'ai fais une belle boulette. Elle a freiné à ma place parce qu'en sortie de giratoire des piétons voulaient traverser.
    Voilà, j'suis bien dégoûtée, ce permis me gonfle, je vais essayer de récupérer une date rapidement pour être débarrassée.
     
    Thedreaming, Mathou95, Widsom et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...