Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Renly t'inquiete ma belle on a tous failli se manger un accident voir s'en prendre un, c'est choquant mais ça fait parti de la vie de conducteur ...tu auras ta supervisée tôt ou tard.
     
  2. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    J'ai terminé mes 20 heures et je suis évaluée pour la CS le 26/06.. OSEKOUR ! :halp:
    Aujourd'hui le rétrogradage a été mais alors les priorités à droite.. j'en ai grillé deux :facepalm: Avec moi c'est très variable, je peux gérer une chose un jour et le foirer le lendemain :dunno: Je dois essayer de rester positive en me disant que j'ai une chance, que l'avis sera peut-être favorable dans le sens ou je ne pense pas être un danger et que je ne peux pas non plus conduire à la perfection car je suis en apprentissage mais d'autre coté je craque en me disant que je ne conduis pas assez bien, je suis complètement paumée ! :non:

    @Coco l'asticot Merci pour tes mots ma jolie :jv:
     
    Coco l'asticot a BigUpé ce message
  3. justmy[imagination]

    justmy[imagination]
    Expand Collapse
    En hibernation

    Il y a une phase comme ça dans l'apprentissage de la conduite il parait que c'est normal (je l'ai eu aussi), un moniteur en parle :

    En vrai je pense que la conduite c'est tellement lié au mental, à la fatigue, etc., que c'est normal qu'il y ait des jours avec, et des jours sans. Une collègue qui a le permis depuis des années me dit que c'est encore le cas aujourd'hui pour elle, y'a des jours où elle est pas trop dedans...
     
    Renly, Thedreaming et ChaNanaNana ont BigUpé ce message.
  4. Renly

    Renly
    Expand Collapse

  5. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    J’ai passé mon bilan ce matin et je fais désormais partie de la #TeamConduiteSupervisée :danse:
     
    Coco l'asticot, Jadina, Solidshnek et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    Hello, je viens rejoindre le club des Madz qui galèrent avec leur permis :d
    J'en suis à 6h de conduite, c'est peu donc je sais que c'est normal de ne pas encore me sentir à l'aise mais mon gros probleme c'est que j'ai beaucoup trop peur de la route. Et encore jusqu'à maintenant je n'ai roulé que dans une zone résidentielle avec quasiment zéro trafic. Mais je panique dès qu'une voiture ou un piéton arrive dans mon champ de vision, alors que rationnellement, il n'y a aucun risque d'accident. J'imagine que je vais prendre confiance avec le temps... Mais je sens que ça va être long !
     
    Vekahere a BigUpé ce message
  7. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    @EnjoyTheSilence Bienvenue dans notre club très privé. Installe toi et surtout fais comme chez toi 8)

    Bon, déjà tu sais que c'est normal de ne pas se sentir complètement à l'aise sur la route au bout de 6h de conduite, ce qui est à mon sens très bien parce que ce n'est pas le cas de plusieurs personne qui se mettent une pression folle en pensant qu'elles sont vraiment nulles - ce qui était/est toujours d'ailleurs/ mon cas et qui nous fait faire des erreurs un peu bêtes.

    En regardant les anciennes pages, tu t’apercevras que nous sommes toutes passées par là. On a toutes eu peur, pour différentes raisons. Les premières heures sont les plus difficiles car on te demande de tout apprendre en très peu de temps. Tu dois gérer tes jambes, tes bras, faire attention à l'environnement qui t'entoure tout en respectant le code de la route... c'est absolument normal de ne pas se sentir à l'aise et d'avoir peur de ne pas réagir assez vite mais garde en tête que tu as un moniteur à tes cotés, qui sera là en cas d'urgence. Tu ne crains rien et tu n'écraseras personne. Bien sûr nous avançons chacune à notre rythme mais tu verras qu'au fil des heures, tu te sentiras mieux, tu apprendras doucement à anticiper.

    Si je peux te donner un conseil, lorsque tu vois un piéton, prépare toi toujours à t'arrêter au cas où. Ça changera ta façon de conduire.

    Tu dis que tu as peur de la route, tu sais pourquoi ? Si non, je pense que ça pourrait grandement t'aider d'identifier cette peur.
     
    #5719 Renly, 29 juin 2018
    Dernière édition: 29 juin 2018
    Thedreaming et EnjoyTheSilence ont BigUpé.
  8. Mintaka

    Mintaka
    Expand Collapse

    J'ai pas conduit depuis janvier, après mon deuxième échec à l'examen.
    Jusqu'à maintenant j'avais pu éviter de retourner à l'AE car j'avais plus les moyens, c'était sans compter ma grand-mère qui m'a fait un beau chèque :halp: Etre à la fois heureuse d'avoir de l'argent, puis se rendre compte que je vais devoir reprendre des heures :goth:
    Je veux pas :goth:
     
    Solidshnek, Thedreaming, Jadina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    Mon permis est en cours d’nstruction pour la troisième fois , à la fin de juillet mon papier provisoire sera périmé donc pitié que ces gens fassent leur boulot et que je reçoive mon permis bientôt !
     
    Madeline et cie a BigUpé ce message
  10. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    @Renly En fait je crois que ce qui me fait peur c'est que je vois la route comme quelque chose de totalement imprévisible. Je n'ai aucun contrôle sur ce que font les autres usagers. Ca me fait d'autant plus peur que je n'ai pas la sensation de maitriser totalement mon propre véhicule.

    J'ai à nouveau fait deux heures cet après-midi, je gère un peu mieux le stress, j'arrive mieux à maitriser ma trajectoire et à bouger le volant. Mais bon, je suis restée dans une zone résidentielle, et en 1e, dès que j'essayais d'accélérer un peu c'était plus possible.
     
    Thedreaming et Renly ont BigUpé.
  11. justmy[imagination]

    justmy[imagination]
    Expand Collapse
    En hibernation

    @EnjoyTheSilence
    En fait je pense que quand tu auras une très bonne maîtrise du véhicule, tu auras moins peur des autres usagers, car tu sauras que tu peux freiner, ralentir, éviter les obstacles plus facilement, et surtout, anticiper. ;)) Pour moi la maîtrise du véhicule joue beaucoup, en effet, c'est effrayant d'être au volant d'une machine si on a l'impression de ne pas la contrôler totalement ! Surtout que là tu dois encaisser plein d'infos à la fois et c'est pas facile.
    Donne-toi du temps oui, 6h c'est le début. (j'en ai fait 45h mais j'ai eu mon permis du premier coup il y a une semaine)
     
    Thedreaming, EnjoyTheSilence et Renly ont BigUpé ce message.
  12. UneAddicte_

    UneAddicte_
    Expand Collapse
    étudiante&sériephile .

    Hello!

    Je reviens aux nouvelles, je n'ai pas abandonné ce fichu permis.... ça fait un mois que je suis dans une nouvelle AE j'en suis déjà à 13 heures et je progresse enfin (je roule à la bonne vitesse, je fais mes contrôles,mon regard est plus mobile). Il me reste du boulot évidemment! Je suis très très lente comme personne donc il faut que je bosse encore sur l'observation (les panneaux, les priorités etc..)et mon temps de réaction face aux obstacles.
    En tout cas, j'ai sous estimé l'importance d'avoir des bons moniteurs, là où je suis on me donne de bons conseils pour progresser et surtout ils ne haussent pas le ton = beaucoup moins de stress au volant !!
    Et j'étais en train demander comment font les gens pour téléphoner et conduire en même temps??, je n'arrive même pas à parler en conduisant, je suis tellement focus sur la conduite que ça ne veut pas sortir(et dire que là où j'étais avant on voulait me faire faire de la conduite commentée :rire:).

    Allez courage à vous les madz, on va l'avoir ce permis ! :fleur:

     
    Skarov, Thedreaming, Cépamoi et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...