Si toi aussi tu galères avec ton permis...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Courage @Lamou ! Je connais plein de gens pour qui apprendre à conduire a été un gros gros stress. Quand j'étais en apprentissage j'aimais bien regarder les vidéos youtube de la chaîne Video Permis en mode tutos, le gars a l'air sympa et détendu et explique bien. Y'a cette vidéo aussi qui est intéressante:
.
Et la monitrice qui t'a hurlé dessus, c'est une naze ! Tu as bien fait de demander à changer !
 
22 Novembre 2022
7
30
14
Merci pour la vidéo je la regarderais à tête reposée ! C’est très gentil de ta part :) demain j’ai une heure de conduite du coup de 18h a 19h donc la nuit ça me stresse d’avance j’ai hâte que ça soit passé ! Je viendrais ici pour raconter après :stressed:
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
17 Février 2020
154
519
744
Ce qui apaise le stress, c'est se dire que passer l'examen n'a pas d'importance (alors que ça en a, on est d'accord), et imaginer un(e) examinateur/trice sympa. Et aussi, tant de gens ont le permis (et font des fautes énormes parfois, cependant). Donc pourquoi pas vous?

J'ai su récemment que le jour de passage prévu pour moi était le 8 décembre. Je repars donc écouter ceci en attendant. :gnih:
 
22 Novembre 2022
7
30
14
Coucou tout le monde ! du coup aujourd'hui rdv pédagogique avant de partir en conduite supervisée, sous une pluie nocturne battante c'était chaud ! en plus ma monitrice habituelle avait un contre temps donc j'ai du ravoir la monitrice qui m'avait traumatisé (elle a été très gentille bizarrement pendant la conduite)
Bref du coup dans l'ensemble j'ai pas fait de grosses erreur mais elle m'a ménagé avec la pluie donc bon..

Je dois travailler mes angles morts, mon observation, ma confiance en moi, bref un peu tout quoi...

J'espère que ca va aller et que ca va me permettre de prendre de l'expérience avant le permis !

Bon courage !!!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bonsoir et bon courage à tous.tes pour le code et le permis. :cupidon: Vous allez y arriver.
De mon côté, cela fait deux mois que j'ai obtenu mon permis et je réalise que j'ai été dans quatre auto-écoles et que je reviens de loin. :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi qui manquais de confiance en moi, qui pensais être nulle, c'était vraiment un sacré défi et je vous envoie plein de courage. :cupidon:

(ne pas citer, ça va partir)
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Hello hello, j'ai une petite question...

J'ai une leçon de conduite prévue ce soir, mais c'est mon premier jour de règles, donc : grosses crampes, et surtout, "brain fog" de folie, je suis incapable de me concentrer et j'ai une vision en tunnel. Là je suis au travail et je GALERE x1000 à faire quoi que ce soit. Donc pour conduire, l'enfer, ça va être encore pire qu'hier alors que c'était déjà difficile en plein SPM. Donc j'angoisse à fond.

J'ai regardé pour essayer d'avoir un rdv chez un médecin pour tenter d'avoir un justificatif pour ne pas payer ma leçon si j'annule aujourd'hui, mais aucun médecin dispo avant lundi prochain. Vous pensez que si je vais voir un médecin lundi et que je lui explique la situation, il me fera un justificatif ? Et que ça passera auprès de l'auto école ? :/
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et eLLuLa
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Hlyn : premièrement je compatis, bon courage à toi. :)

Ensuite , j'ai fait plusieurs auto école et en général les conditions d'annulation sont très semblables : toute heure annulée sans respecter un délai de 48h à l'avance (parfois, 24h à l'avance) est à régler.

Je n'ai jamais vu d'exception, même pour raison médicale malheureusement.

Tu peux toujours leur demander et voir s'ils feront un geste mais il y a peu de chance.

Donc soit tu y vas tout de même et tu fais au mieux, soit tu n'y vas pas mais avec de grandes chances de perdre ton heure.

Édit : regarde tout de même leurs conditions d'annulation (dans ton contrat ?)ou demande leur par téléphone peut-être ?
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
2 Février 2016
67
341
2 214
35
@Taina. Elle a failli toucher le volant à un moment mais ne l'a pas fait; après je pense que c'est tout comme. Et mon moniteur m'a dit que c'était dommage de m'être laissée emporter par le stress comme ça. Il pense aussi que c'est loupé du coup, même si je sais qu'il n'y avait pas que du négatif (j'ai réussi ma manoeuvre notamment, ce qui n'était pas gagné)

J'ai l'impression qu'on est pas mal à stresser sur la route! Et les conditions d'examen ne sont pas les plus rassurantes (perso j'ai dû poireauter plus d'1h debout sur un parkin alors qu'il faisait 5°, pas ouf pour se détendre avant l'examen!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes