SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Salut les filles,

j'ai un pantacourt un peu dans ce genre qui est en bon état mais qui ne me plait plus! Je ne sais pas comment le customiser alors si vous avez des idées je suis preneuse car je sais pas où et comment attaquer ^^
pantacourt-ceinture-en-jean-jean-brut-403201_photo.jpg
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
cherry69
Moi aussi, j'ai un pantacourt dans ce genre, que j'aimerai rendre portable (faut croire que les pantacourts c'est devenu tout d'un coup super has-been :shifty:)
Je pensais le couper pour en faire un short, sans me prendre la tête en couture : en effilochant le bas, ou bien en faisant un pli tout bête.
Mais le souci c'est qu'un short, ça ne doit pas être trop moulant partout, et c'est le cas de mon pantacourt (et peut-être du tien aussi, s'il est comme celui de la photo). Du coup je pensais à découdre les côtés sur une petite longueur, et à ajouter un triangle de joli tissu ou bien de dentelle, pour que le short soit moins étroit au niveau des cuisses.
(Je ne sais pas si je suis claire !)

Bon voilà après tu n'est peut-être pas prête à attaquer ton pantacourt aux ciseaux, je sais pas...
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Dorothy : Oui je suis un peu dans ce cas de figure ^^ J'ai pensé aussi à le couper mais j'ai assez de shorts donc j'aurais bien voulu garder sa forme de pantacourt justement ^^' En tout cas, ton idée a l'air sacrément chouette :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello, je viens d'acheter un pantalon rouge pour la danse sur ebay. Comme l'indiquait l'intitulé, je pensais qu'il était en coton hors il est en réalité à 98% en polyester. Je le trouvais d'un rouge trop vif et j'avais l'intention de le teindre mais après recherche, il s'avère qu'on ne peut pas teindre le polyester !!!
Avez-vous une idée pour foncer tout de même la couleur de ce pantalon ? J'avais pensé le faire tremper dans du thé très fort ( mais ça demandera une grosse quantité de thé !!!)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Cet aprèm je vais faire un tour à Ikéa, vais-je me laisser tenter par une machine à coudre?? J'en ai vraiment besoin, surtout pour les ourlets de mes jeans, est ce que vous pensez que les machines à 65 euro sont assez solides pour ce genre de chose?
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
charlotska;3291900 a dit :
Cet aprèm je vais faire un tour à Ikéa, vais-je me laisser tenter par une machine à coudre?? J'en ai vraiment besoin, surtout pour les ourlets de mes jeans, est ce que vous pensez que les machines à 65 euro sont assez solides pour ce genre de chose?

Tu as un billet assez précis sur la machine ici : http://www.aimecommemarie.com/2012/04/sy-la-machine-coudre-dikea.html et effectivement pour le jean ça s'avère compliqué
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ben en fait j'ai craqué, je l'ai acheté, et je me suis essayé à mon premier ourlet avant hier, c'est pas encore du grand art mais bon. Je l'ai fait avec l'aiguille normale en y allant doucement (c'était pas du jean hyper épais), mais j'ai aussi acheté des aiguilles pour matières plus épaisses.
J'avais trouvé un article dessus sur Ikatbag.com du coup j'ai pas trop hésité. En fait je suis à peu près sûre de pouvoir en récupérer une bien mieux avec de la famille mais j'aimerais m'entraîner avant pour voir si vraiment j'aime ça!
Maintenant il faut que je trouve des tutos sympa pour tote bag, comme on organise une soirée concert avec jeux pour récupérer des dons pour une asso ça pourrait faire des prix sympas
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je veux "colorier" en noir des talons transparents (dans ce genre-là). Quel matériel utiliser?
J'ai à disposition un marqueur noir et de la peinture acrylique noire.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Bonjour tout le monde :hello:

J'ai en prévision ma première custo, dans l'idée ce serait faire d'une banale veste en jean, ceci:

756485tumblrm67jzo5qwV1qj6yu8o1500.jpg


J'ai trouvé les clous, et pour délaver le jean je pensais à l'eau de javel, simplement (eau+sel+javel) mais j'ai aucune idée de comment il font cet espece de tie and dye là :confused:
Je m'étais figurée de prendre la veste, la tremper dans l'eau, la sortir sans l'essorer puis d'appliquer quelques touches de teinture, en comptant sur la capillarité du tissu pour donner un effet fondu... Si une bonne âme a une autre idée :pray: :fleur:
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Hey les filles, est-ce que vous connaissez un site "sûr" sur lequel je peux recevoir un tee shirt personnalisé rapidement ? J'aimerais qu'une photo soit imprimée sur un tee shirt afin que je l'enfile sur une peluche, donc avec des dimensions que l'on choisi. Et tout ça, avec livraison rapide 72h maximum ? (Je ne suis pas du genre exigeante non :P)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Alors voilà mon souci. J'ai un sac en toile mais les hanses sont cassées donc, je voudrais le refaire.

Ou récupérer le tissu et en faire autre chose, mais je suis mitigée.

Si vous avez quelques diy qui pourraient me donner des idées, cela serait formidable.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Valentine_;3441269 a dit :
Alors voilà mon souci. J'ai un sac en toile mais les hanses sont cassées donc, je voudrais le refaire.
Ou récupérer le tissu et en faire autre chose, mais je suis mitigée.
Si vous avez quelques diy qui pourraient me donner des idées, cela serait formidable.

Tu peux faire des tas de choses, dans les tutoriels en ligne tu as de tout donc en donner c'est difficile et surtout tout dépend de la quantité de tissu que tu as. Tu peux faire des petits coussins ou un gros, une pochette, une trousse, un petit range cartes, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes