SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
John-Lennon-my-father?;3631178 a dit :
Coucou!

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête mais c'est assez urgent!

est ce que les magasins de couture/retouche font aussi les doublures de robe? (pour les robes transparente par exemple)

Dans la boutique où j'ai mes habitudes ils le font, par contre je n'ai aucune idée du prix.
 
6 Février 2011
220
82
714
Paris
Coucou les filles ! Comment appelle-t-on les petits bouts en métal aux 2 angles de ce sac ?
8445104020_1_1_3.jpg


J'aimerais en acheter des plus grands et longs pour les mettre sur ce sac.
8765104040_1_1_3.jpg
 
5 Novembre 2012
14
3
364
sandii, j'appelle ça des passants de sac, ou des anses de sac? Je ne sais pas si ça a un vrai nom, ce genre de choses....


J'ai une question toute simple: je voudrais customiser un t-shirt en faisant de petits points avec des paillettes, mais je ne sais pas comment faire pour que ça tienne, et que ça parte pas à la machine...

Ça existe, un produit genre 'décopatch' mais pour le tissus? :3 Bref, qu'est-ce que je peux utiliser?


Merci d'avance, chères madmoiZelles :d
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Snow White loves cake.;3695944 a dit :
J'ai une question toute simple: je voudrais customiser un t-shirt en faisant de petits points avec des paillettes, mais je ne sais pas comment faire pour que ça tienne, et que ça parte pas à la machine... :d

Tu peux utiliser de le peinture pailletée pour tissu. Je pense notamment à la marque Tulip, qui fait des applicateurs avec des embouts très fins.
 
5 Novembre 2012
14
3
364
Zoulia, personnellement j'utilise toujours du 'coton' spécial rembourrage; si tu utilises du vrai coton, tu ne pourras pas éventuellement laver tes peluches... Après ça doit pouvoir marcher :)


Je voudrais customiser un de mes T shirts, mais le problème, c'est que je n'ai pas de peinture pour textile dorée, alors que j'en ai besoin.. Est-il possible que je mélange de la gouache dorée à une autre peinture, textile par exemple, pour que ça fasse office de peinture pour textile, et que ça tienne au lavage surtout?
Merci d'avance ! :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Zoulia;3742376 a dit :
Du coup, je voulais savoir si je pouvais y mettre du coton qu'on achète au supermarché ??

Ca peut dépanner, mais c'est lon d'être idéal. Effectivement, si tu laves ta peluche, tu risques de retrouver une grosse boule de coton à l'intérieur.
Je n'ai jamais acheté du coton à rembourrage. En revanche, lors de ma dernière visite à Ikea, j'ai acheté 3 coussins les moins chers possible, et je me sers de leur rembourrage !
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
mrs-yoda;3880247 a dit :
Hola!
Je cherche un tuto pour pouvoir transformer une paire de collants en bas, et j'ai beau chercher sur youtube, j'en trouve aucun! Alors si l'une d'entre vous a une solution miracle? :puppyeyes:
Si tu ne les veux pas autofixants c'est facile, tu prends le galon large de ton choix et tu le coût là où tu as coupé tes collants avec une aiguille fine et du fil de soie (évite la machine).
Tu peux aussi en prendre un élastique ou le faire toi même mais pas sure que ça tienne ni que ce soit esthétique sur la cuisse.
Pour le côté autofixant je ne sais pas, je suppose que tu dois pouvoir en trouver en mercerie.
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
profile;3860818 a dit :
Bonjour,

Je voulais me faire ce boxer (je ne le trouve nulle part et c'est une ancienne collection) et j'aimerais savoir si c'était faisable niveau matériel (tissu imprimé et dentelle) et niveau confection ou s'il valait mieux que je laisse tomber.

Voici l'image.

img_409650_41997869_5


img_409650_41997869_7


img_409650_41997869_8


je sais que trouver les couleurs exactes (anis et ce bleu myrtille) va être difficile mais j'aimerais quand même tenter.

Auriez-vous des patrons pour shortys?

Merci :)
Tu pourrais mettre l'image directement ?  le lien est mort
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
Je voudrais faire des doudous en récup, alors pour le tissus je n'ai pas de soucis mais quelqu'un saurait avec quoi je peux rembourrer pour que ce ne soit pas toxique pour les enfants ?
En récup à part du tissus (mais ce ne sera pas agréable et ne tiendra pas la forme), je ne vois pas...
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
diy;3881521 a dit :
Je voudrais faire des doudous en récup, alors pour le tissus je n'ai pas de soucis mais quelqu'un saurait avec quoi je peux rembourrer pour que ce ne soit pas toxique pour les enfants ?
En récup à part du tissus (mais ce ne sera pas agréable et ne tiendra pas la forme), je ne vois pas...
Dans les magasins comme Mondial Tissu tu peux trouver de la bourre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes