SOS front gras

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Aliénore Dakikwa, le 15 mai 2013.

  1. Aliénore Dakikwa

    Aliénore Dakikwa
    Expand Collapse
    Ambassadrice de mes fesses 

    Mayday!Mayday!
    Depuis quelques mois j'ai la peau du front qui graisse! Et sans exagérer c'est à tel point que si je faisais récolte sur une journée j'aurais de quoi cuire mes frites!
    Ca ne génère aucune bouton, et la reste de mon visage est même en général relativement sec (sauf juste aux pli des narrines, as usual!).
    J'ai tenté des peelings, des produits comme Garnier jsais plus quoi au pamplemousse, et une eau néttoyante et astringante de Nivea, mais au final le front regraisse dans l'heure.
    Je me suis dis que peut-être en frottant du citron ou en me rappant le front au gros sel, ça sècherait (autant vous le dire je préfère que ma peau soit sèche comme le désert que grasse!!).
    J'ai une frange depuis toujours et ça ne m'était jamais arrivé auparavant, elle n'est donc pas responsable du carnage dermato, elle en est victime puisque du coup j'ai sans arrêt la frange grasse.
    Pour l'anecdote : je m'essuie le front sans arrêt (comme les vieux/gros/gras politicien du monde et aussi les vieux/gros/gras tout court)
    HELP!
    Une idée bio/naturo/chimico/tout ce que vous voulez!
     
  2. Takamine_

    Takamine_
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    @alinebouillaud Ahhhhhh je suis comme toi! j'ai essayé aussi les lotions juste sur mon front :erf: (ses lotions sur tout mon visage me sécher vraiment trop la peau - le nez qui pèle c'est trop sexy!)
    J'ai une frange comme toi et j'ai l'impression que cela "graisse" la frange, c'est horrible... donc le midi je prend un mouchoir et je frotte
    Aider-nous! ^^
     
  3. Aliénore Dakikwa

    Aliénore Dakikwa
    Expand Collapse
    Ambassadrice de mes fesses 

    Alelujah! J'ai trouvé et listé une séries de petits astuces pour lutter contre le sébum frontal (comme une lampe frontale mais en gras et luisant sans pour autant éclairer notre vie).

    Idée n°1: l'argile verte, composée dans un soin ou masque ou a acheter telle qu'elle et à poser en masque (marche aussi pour les cheveux gras).

    Idée n°2: l'huile essentielle de lavande connu pour sa multitudes de capacités soignante et apaisante aide aussi pour la peau grasse et les cheveux gras. A trouver dans une compo de soin ou a ajouter à une préparation maison.

    Idée n°3 : feuilles anti-brillance, papier matifiant (pas cher et assez efficace mais pas durablement)

    Idée n°4 : faire l'usage d'une lotion tonique, astringente/purifiante (attention tout de même ça peut assécher si la peau est mixte!)

    Cela parait stupide mais si ta peau libère un excès de sébum c'est entre autre car elle manque d'hydratation et que donc le corps la produit elle-même en libérant du sébum. Veille à toujours bien te démaquiller, te nettoyer le visage à l'eau tiède en finissant par un jet froid pour resserrer les pores de la peau.
    Il est important d'être rigoureuse dans les traitements que tu entame et d'avoir une hygiène de la peau irréprochable et quotidienne.
    Procède comme suit matin et soir:
    1)Démaquiller et/ou laver à l'eau claire
    2)Appliquer au besoin un nettoyant du visage (prends soin de l'adapter à ton type de peau)
    3)Appliquer une lotion tonifiante ou purifiante, astringente
    4)Hydrater, pour les peaux grasse préférer un gel hydratant plutôt qu'une crème. Il en existe des hydratants et matifiants
    5) si on est le matin, tu peux commencer à te maquiller.

    1 fois par semaine : exfolier (peeling, gommer) et/ou poser un masque (purifiant, tonifiant, énergisant, rafraichissant, ect)

    Toutes ces astuces je les tiens de la bloggeuse/vloggeuse Québecquoise Cynthia Dulude
    http://www.maquillagecynthia.com/
     
  4. Clemence_B

    Clemence_B
    Expand Collapse

    Houlà, mais c'est du décapage là ! Pas étonnant que ta peau regraisse et ce, de plus en plus. Le sébum vise à protéger la peau qui n'a plus de barrière pour faire face aux agressions extérieures. Plus on utilise des produits agressifs, plus il va y avoir de sébum pour contrebalancer.

    Donc il faut utiliser des produits adaptés mais pas trop décapants (par exemple, j'aime beaucoup l'eau nettoyante d'Avène, tu peux pulvériser de l'eau florale de lavande). Aussi, niveau maquillage, ne prends pas des produits trop occlusifs et poudre ton front.
    Et surtout, il va falloir quelques jours / semaines avant de voir des résultats.

    (et puis tu me jettes tes saloperies de Garnier pour aller vers des produits de parapharmacie)
     
  5. vaniza

    vaniza
    Expand Collapse

    Perso, le mixa bio est sympa aussi.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aliénore Dakikwa
    Réponses :
    1
    Affichages:
    20462
  2. Pomi
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1437
  3. Hanoulia

    Sos

    Hanoulia, 9 juillet 2008, dans le forum : SOS Mode
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1357
  4. Beunana-love
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1589