Stockholm :)

4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
J'viens de rentrer.
J'ai à vous conseiller le musée nordique et la garde royale mouhahaha:o
et si vous comptez faire un tour à Visby, je pense que ça vaut la peine d'y aller pendant la semaine médiévale, en été!
voilà!
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai payé quand même vachement moins cher, 40 euros l'aller retour (merci Ryanair) ! Bref, j'y étais en avril dernier pendant 5 jours, j'ai adoré ! On a visité tout ce qu'on pouvait lol, on a énormément marché aussi, jamais pris le metro ou taxi, tjrs à pattes ! J'ai passé un très joli séjour en tout cas, pour une ville c'est quand même très vert, y'a des parcs partout, c'est chouette =)
Le tour en bateau est somptueux ♥ Ainsi que la vieille ville !
Pour Gröna Lund jsuis deg, il était fermé en avril :sad:
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Pour l'anglais, les suédois le parle (très) bien! Pas de problême à ce niveau là, je pense! "Les films et séries TV ne sont aps traduites en suédois, alors les enfants les regardent en anglais sous-titré suédois! De plus, ils l'apprenent vers 9ans environ"

Merci pour le lien! =D
 
25 Novembre 2007
48
1
2 169
geneve
coucou les filles!!

que dire de stockholm? une ville magnifique tout simplement, j'y vais 2 fois par an depuis que je suis née car j'ai de la famille là-bas. La ville est vraiment calme , propre... les gens sont très zen aussi, ils s'en foutent limite, tu peux te balader en sous-vêtements, ils diront rien, regarderont à peine.

je vous conseille le parc d'attraction "gröna lund, tivoli" et son fameux "fritt fall", ainsi que "spökhuset" (spooky house).

faites également un tour en bateau, pour enfin attérir dans une petite île, très calme, où vous pourrez faire la bronzette en topless sans aucun regard indiscret..:cool:

Pour manger, je vous conseille vivement un espèce de "centre commerciale" en ville "Kungshallen, mais de nourriture, il y a une vingtaine-trentaine de stands avec la nourriture de tous le coins de la terre, et il y a des tables pour s'assoir (beaucoup, pas de souci), c'est un endroit assez classe, animé et cheap, que demander de plus...

Ah oui, il faut absolument gouter au Lax Pudding ( pudding de saumon ) ça a l'air bizarre comme ça, mais c'est vraiment délicieux...

Allez au parc "Vasaparken", où vous pourriez vous rincer l'oeil en regardant des beaux Mâles en train de jouer au foot...:o

sinon la ville, ben pour les amoureuses de shopping, c'est le bonheur là-bas, il y a une dizaine d'H&M au centre ville, et pour faire tous les magasins, comptez une quinzaine d'heures... :P

ah faites aussi un tour en bus touristique, où vous pourrez vous mettre au 2e etage, et écoutez ce que le guide raconte (en français si si!!), il vous conseillera les musées qu'il faut visiter...

Sinon il y a très souvent des festivals en Suède, renseignez-vous avant de partir...

ah pour la langue, don't worry, ils parlent anglais là-bas, car la TV est anglais sous-titré suédois...

J'ai encore oublié quelques trucs, je les réécrirai plus tard ^^

JAG ÄLSKAR SVERIGE OCH STOCKHOLM (tr: j'aime la suède et stockholm...lol)
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Hej!

Après moults péripéties, je pars avec ma cousine en Suède pour 4 jours le mois prochain. 4 jours c'est peu mais nous voulons essayer de profiter de la ville sans pour autant avoir un rythme trop pénible à suivre. Pensez vous ( pour celles qui y sont déja allés) que visiter le musée Vasa, le musée Nordique et le Palais Royal la première journée c'est faisable ? ( En sachant que ça ferme quand même tôt)?

Et mmhh.. combien faut il prendre d'argent pour la bas ? On avait pensé à 200 ? chacunes pour les changer en couronnes , c'est convenable ?

Et encore une question ( :o ) on arrive à 20h00 à l'aéroport, le temps de récupérer les bagages etc, d'arriver en ville il y aura encore des bus? et de la lumière? ( Haha désolée pour toutes ces questions :lunette: :coiffe: )
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Alors, il est possible que ça fasse pas mal le musée Vasa, le musée nordique ET le palais royal! Mais si vous partez le matin, vous pouvez peut-être visiter le palais, la matin donc, et l'après midi le musée Nordique et Vasa (qui se trouve au même endroit) mais il faut savoir que le musée nordique est assez grand! (Je l'avais visité assez rapidement après avoir été à Skansen)

Pour l'argent et les bus, j'en ai aucune idée, je suis désolée! (essaye de voir sur internet et si jamais, y a aussi le métro...)


Et comme tu vas en Suède plutôt en été, pas de problême pour les lumières, il fait jour presque toute la nuit! Alors je pense pas qu'il fera nuit noire, même à 23h!

J'epsère que j'ai pu un peu t'aider!
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Ah oki! Oui lol c'est vrai que la niveau luminosité on sera gâtées :lol:

Merci d'avoir répondu c'est gentil :happy: et je vais chercher surs internet pour voir pour l'argent je trouverai bien quelque chose ! :pray:
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Pour l'argent, sache que tu peux également payer par carte banaire (pas eu de souci avec ma VISA) sans problème. Ca peut dépanner. ;)
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Je suis rentrée de Stockholm! Je serai restée si j'avais pu :sweatdrop::coeur2:

C'est vraiment superbe!!! Batîments, habitants, temps, paysages, j'ai vraiment vraiment aimé :razz:. Par contre, quand on marche faut se pousser sinon on à un peu l'impression d'être une quille au bowling ^^ :P

Je raconte un peu mon voyage sur mon blog avec des photos etc, vous pouvez aller voir si le coeur vous en dit :raie:

En tout cas, c'est une destination que je conseille vivement!!
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Vavanou, la vue que tu avais depuis ton hôtel ressemble beaucoup à celle depuis l'apart de mon oncle (à Hornsgatan)!!! Alala, il me tarde d'y retourner (dans trop longtemps)! Je suis contente que Stockholm t'aies plu! (En même temps c'est normal, c'est une ville tellement géniale!):razz:
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Rah ouais mais Gröna Lund, avec les sièges qui montent tout doucement et qui redescendent à fond ça doit faire quelque chose quand même :P

Profites en bien Catatonic Sex Toy, je t'envie déja lol :razz:

Ah ouais nan mais Sweet_Loli, la vue qu'on avait (ainsi que l'hôtel :P), c'était Noël avant l'heure lol
 
10 Septembre 2005
2
0
4 652
Strasbourg
Hey!

Alors je vais certainement aller visiter cette jolie ville qu?est Stockholm à la mi-septembre prochaine. Quelques questions subsistent cependant :

Est-ce que certaines d?entre vous sont arrivées à l?aéroport de Skavsta ? Comment ça se passe niveau navettes ? Parce que je viens de voir que l?aéroport est assez excentré de la ville? A 1h30 de route tout de même : /
Une autre question tout à fait stupide : le soleil se couche t?il déjà beaucoup plus tôt en septembre ? Oui, bah c'est que les photos de jour c'est tout de même plus chouette hein.

Niveau programme je pense que je vais me faire un concentré de centres d?art moderne/contemporain/archi/design, passion et études obligent. J?ai repéré plein de musées qui m?ont l?air bien sympa comme le Magasin3 ou la Fargfabriken.


( Ah, puis si vous avez des bons plans niveau hôtel je suis toute ouïe ! ) : )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes