[SUJET UNIQUE] La seconde

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne pense pas que la seconde soit insurmontable comme classe, c'est juste qu'il ne faut plus se baser sur ses facilités uniquement, ce qui fait que certains se plantent car il faut bosser un peu plus je pense.
Pour les langues, si tu t'y remets par toi-même, c'est déjà ça de gagner.
Pour le reste, bosser sérieusement dès le début et ne pas se laisser déconcerter par quelques échecs, car souvent les notes baissent à l'entrée de lycée, ce qui ne signifie pas qu'on ne pourra pas réussir, surtout si on est motivé.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
La seconde est loin d'être insurmontable. Si tu bosses bien et sérieusement il n'y a pas trop de soucis.
Par contre, comme dit Julina, ne te laisse pas démoraliser par quelques mauvaises notes. J'ai foiré tous mes premiers contrôle en ayant l'impression de bosser pour rien... Après quelques temps j'ai trouvé le bon rythme et j'ai eu un peu moins de 14 toute l'année donc ne te prends pas trop la tête ;)
 
La seconde n'est pas du tout insurmontable. C'est relatif à chacun, le rythme peut paraître différent, mais il n'y a pas de secrets : rester motivée et travailler. Même si les facilités ne sont pas les mêmes pour tous, tant que tu t'accroche et que tu veux réussir, tu peux réussir. Et en effet, une fois arrivée en seconde le but n'est pas de saisir la liberté, l'autonomie qui est donnée pour glander, mais plutôt pour montrer que tu es capable. Et même avec 12 de moyenne en 3° (qui reste quand même, comme le dit la mention, assez bien), tout est possible.
En cas de chute, mets toutes les chances de ton côté : n'hésite pas à demander de l'aide, que ce soit aux amis de la classe, aux professeurs particuliers ou aux professeurs du lycée. Des heures d'aide individualisées (groupe de 8 à 10 personnes) sont parfois proposées dans certains établissements, participes-y si tu sens ton niveau faiblir. Mais personnellement et comme plusieurs autres, je n'ai pas vu de baisse flagrante dans ma moyenne sur l'année ^^ ni par rapport à l'année dernière.

Bonne chance à toi =D
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hey !

Oui bien sur, l'an dernier j'ai fais SES-LV2, et je me suis retrouvé avec des gens qui fesait IGC-LV2, j'ai entendu parler que les SES étaient aussi mélangés avec les MPI,mai c'est peut etre juste une idée recue ;)
Nous on étaient 35 :s, mais on étaient la plus grosse classe de seconde (finalement on s'y fait trés vite), pour les heures de cours, c'est un peu différent du collége, tu peux avoir cours le samedi, et jusqu'à 17h le soir voir 17h30 (si tu reprend les cours à 13h30)
ca arrive aussi que certaines personnes se retrouvent seuls le premier jour, mais ca dure jamais longtemps !

je pense aussi que chaque lycée à sa propre organisation ^^
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Alors pour les options différentes, je crois que c'est possible, je sais qu'en Première c'est possible (je suis en Arts et j'avais des latinistes et des italiens dans ma classe) donc ça existe surement en seconde. Par contre, c'est impossible qu'un SES tombe en Arts.

Pour le nombre d'élèves dans une classe ça varie de ton établissement! Je sais que dans mon lycée, il y a environ 30 élèves par classe.

Comment ça 'beaucoup de personnes se retrouvent ils tout seuls?' enfin, tu veux dire qu'ils ne connaissent personne dans leur lycée? Oui y en a, enfin, tu verras le premier jour, essaie de "t'incruster" avec des gens de ta classe qui te semblent sympas. *C'est ce que j'ai fait x)* Tu te créeras ton cercle d'amis ensuite.

Heu les heures de cours, franchement, je ne m'en souviens plus trop, une énorme marge, je dirais entre 25 et 31 heures de cours par semaine. J'avais cours le mercredi et samedi matin, j'ai eus un emploi du temps merdique.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Lenaïg;766631 a dit :
Heu les heures de cours, franchement, je ne m'en souviens plus trop, une énorme marge, je dirais entre 25 et 31 heures de cours par semaine. J'avais cours le mercredi et samedi matin, j'ai eus un emploi du temps merdique.


J'ai eu beaucoup de chance alors, j'avais pas cours le samedi et je finissais presque tout les jours plus tot, un vrai emploi du temps de collége =)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Les options st mélangées, j'faisais MPI et y avait des SES ds ma classe.
On etait un peu plus d'une trentaine, j'dirais entre 30 et 35
Et moi, j'étais ds un tit lycée, seulement des eleves de 2 petits colleges, dc tt le monde avait plus ou moins des connaissances.
le nbr d'h? J'dirai 27-28.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'année dernière, j'étais dans le même état, je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Et puis finalement, le premier jour est arrivé, la Seconde D avait commencé, et c'était vraiment une super classe. Nous on était mélangés, y avait les SMS (Sciences Médico-Sociales) dont moi, et les SES. Donc oui je pense que tu peux tomber avec d'autres options. (Dans une autre classe y avait : LV3 Russe, SES et MPI)
Pour ce qui est des heures de cours, les nôtres c'était 8h05-16h55. Avec plus ou moins d'heures de perm (& moi je n'en avais que 2 par semaine Grrr.)
Et pour les élèves, je connaissais une petite partie de la classe, mais c'était pas forcément les gens que je préférais, si tu vois ce que je veux dire =) Et puis, les profs ils savent bien qu'on se connait pas tous, alors ils nous font nous présenter, et puis finalement, je me suis faites des super copines, et je ne regrette rien.
Alors, bon courage à toi pour ton entrée en Seconde. Moi je vais en Première, et je sais que je n'aurais pas forcément une super classe comme l'année dernière.
Bises.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je pense que ça dépend des profs..Certains laissent les élèves s'asseoir ou ils veulent. D'autres les placent par ordre alphabétique.
 
15 Décembre 2007
205
12
2 179
hazebrouck
sous-ta-peau.skyblog.fr
Ahh l'entrée au lycée :d
Moi c'était l'année dernière :)
Oui géneralement les profs vous laissent vous placer comme vous le désirez, mais il y a des exceptions biensûr, comme partout.

L'année dernière j'étais dans une classe de 34 élèves (la plus chargée) mais on s'y fait trés vite et ça ne nous a pas posé de pb ! =)

Dans mon lycée, les options scientifiques étaient séparées des autres options.

As-tu peur de rentrée au lycée?
Perso j'ai eu peur comme jamais ^^, j'ai mis un mois à m'y faire, je badais trop, les terminals me faisaient flipper et tout (oui la honte :icon_4laugh: ^^) et puis au final je me suis fait pleins d'amis, j'ai une bonne réputation et j'ai pleins de potes en terminal (qui aurait cru?XD) !

Profite bien de ton année de 2nde ;)

En esperant t'avoir aider :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes