Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas vraiment de quoi me plaindre mais en ce moment je fais du travail de documentaliste et c'est un peu ma kryptonite. Je suis en train de mettre à jour le catalogue, soit 1500 notices, et ça me sort par les yeux, c'est répétitif, à chaque modification je dois cocher un truc dans un tableau, mettre un code couleur etc. J'ai l'impression d'être un automate et c'est nul.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Damsel;1376266 a dit :
J'ai pas vraiment de quoi me plaindre mais en ce moment je fais du travail de documentaliste et c'est un peu ma kryptonite. Je suis en train de mettre à jour le catalogue, soit 1500 notices, et ça me sort par les yeux, c'est répétitif, à chaque modification je dois cocher un truc dans un tableau, mettre un code couleur etc. J'ai l'impression d'être un automate et c'est nul.

Rolala comme je compatis... je fais de la documentation aussi ! Recherche de docs, photocopies, classement... et ensuite je passerai une bonne part de mon temps à rentrer des notices sur un ordinateur portable avec un écran minuscule. Grrr, ça promet. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1376392 a dit :
Rolala comme je compatis... je fais de la documentation aussi ! Recherche de docs, photocopies, classement... et ensuite je passerai une bonne part de mon temps à rentrer des notices sur un ordinateur portable avec un écran minuscule. Grrr, ça promet. :)
Ah ah c'est mieux que moi quand même, je préférerai faire ça ! Je repère toutes les erreurs, les fautes de frappe, d'orthographe, les caractères spéciaux qui n'ont pas résisté aux changements de version du logiciel, les traductions qui ont disparues, ou qui n'ont pas été faites tout simplement. Les traductions, ça va être fun, mais c'est pour la fin uniquement...

Ce qui me gonfle, c'est que celle qui me demande de faire ça, me fait tourner en bourrique. Au début je devais juste repérer 2 trucs sur la notice en français et sur celle en anglais. Et plutôt de me dire en même temps de corriger les trucs simplissimes dont je parlais avant, de noter ce qu'il y avait à faire au fur et à mesure, elle me l'a dit après coup ! Depuis mercredi je me tape pour la 3e fois toute la série des notices (sur un ordi lent en plus sinon c'est pas drôle). Et je vais recommencer, parce qu'elle ne veut pas que je corrige directement, elle préfère que je mette tout sur un doc word et après je dois copier coller une par une... (en plus du tableau Excel à mettre à jour...)...

En plus je reprends depuis le début un travail qui aurait dû être fait en aval à chaque consultation de notice ! Mais que personne n'a voulu faire. Et personne ne met de la bonne volonté. Exemple cette semaine, on me dit que j'ai oublié un caractère spécial dans une notice. Ok, je demande si ça a été corrigé (sachant que ça prend... 2 secondes !) on me répond que non... Je demande alors la référence, que j'y aille directement... Forcément, on ne l'a pas notée, on ne se souvient même pas de quoi parle le film... Merci pour l'info hein, c'était super utile !

Et cette même personne m'agace, elle fait vraiment la distinction entre les salariés de l'Etat (eux, presque tous) et les gens comme moi en cdd. Quand nous recevons des visites, jamais elle me présente comme l'assistante de la chef. Je ne suis qu'une vacataire qui aide de temps à autre. Quand elle gère un dossier, elle me demande de préparer l'envoi. Elle pourrait pas sortir elle même une enveloppe et écrire trois lignes et retirer la bande, nan an. J'ai l'impression d'être à la fois prise pour une conne et un chien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby, bon courage. Je stresse toujours pour les entretiens individuels...

D'ailleurs en parlant de ça, nous sommes le 15 février, et je n'ai toujours pas eu mon entretien de fin d'année. Donc si c'est pour me donner mes objectifs au mois d'avril c'est pas la peine quoi.

Ma responsable s'est un peu calmée (en surface...), on est que 2 dans mon équipe cette semaine, donc elle évite de trop nous casser les couilles sinon ça risque de mal se finir...
Mais par contre c'est abusé comme elle me kiffe (ouais dis comme ça, c'est un peu con mais je suis gênée). Genre la semaine dernière on a reçu un courrier de félicitations à mon attention (un client content de mon travail), elle est partie le montrer à tous ses responsables et elle l'a accroché au mur ! C'est super gênant parce qu'elle n'aurait absolument pas réagi de la même manière avec mes collègues par exemple. Et du coup j'ai vraiment peur qu'on m'associe à elle tout le temps.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ruby;1380079 a dit :
Gros flip: demain, j'ai mon entretien individuel avec mon chef et le président. Je sais très bien ce qu'ils vont me reprocher (paraît que je fais de la "rétention d'information" - eh oui, dans un monde parfait il faudrait que j'envoie un mail avec 3 personnes en copie dès que je vais aux chiottes...), et ça me saoule d'avance. Si je suis vraiment mal lunée, je risque de m'énerver et p'tete bien de chialer!

Courage! J'espère que ça va bien se passer!!

 
A

AnonymousUser

Guest
Alors Alecto ça s'est bien passé ?

Ruby, ouais je suis d'accord y a beaucoup de psychologie et puis il faut faire la part des choses entre les bruits de couloir et la réalité. Bref, j'en viendrais presque à regretter ma petite boîte de 5 salariés dans laquelle j'étais en alternance (non je déconne).

Bon, ma responsable est absente aujourd'hui et demain, ça fait du bien. Surtout en fin de mois, au moins elle ne nous soulera pas par rapport à nos objectifs. En fait je me rends compte que la seule chose qui me motive ici c'est que je suis bien payée et que j'ai des chouettes collègues. Sinon le reste... Bon le travail est intéréssant certes mais bon c'est pas non plus hyper passionnant.

Et j'ai mon entretien "de fin d'année" jeudi prochain (oui oui en mars c'est tout à fait logique) avec ma responsable et je me connais je ne vais pas réussir à me contenir. Donc y a deux solutions, soit je me conditionne et je ne dis rien, soit je lui en fous plein la gueule et je lui dis tout ce que je pense. J'ai du mal à gérer mes émotions et c'est tout ou rien avec moi.
Cela dit je ne pense pas que la deuxième solution soit forcément la meilleure.
Je crois que je vais bien préparer mon entretien, je vais me faire un "plan" et je vais essayer de m'y fier pour ne pas aller trop loin dans ce que j'ai à lui dire.

(Bon en fait dans mon monde idéal, j'aimerais la faire pleurer ah ah)

C'est fou comme je suis haineuse envers elle. Bon ce qui me rassure c'est que mes collègues ressentent la même chose.
Mais le pire c'est qu'elle croit que je la kiffe quoi. Elle risque de tomber de haut...
 
Mon boulot j'ai pas beaucoup de choses à lui reprocher en fait, j'y vais à pied, c'est une petite boîte, dans la campagne des Vosges, je travaille que 4 jours dans la semaine pour 35h, mes collègues sont cool dans l'ensemble, mon chef déchire...Bon la paye est pas celle que je me ferai dans une grosse boîte, surtout avec mon niveau d'études mais bon...
En fait le seul point noir de mon boulot c'est moi. J'ai pas confiance en moi, et ça mine tout.
J'ai eu un entretien avec mon patron hier qui me dit que j'ai tout pour reussir, les connaissances, les réactions, l'expérience, la culture, mais que je ne me fais pas confiance et que ça transpire dans mon travail et que ça me mine.

Pour l'instant donc j'essaye de gagner en confiance, je travaille sur moi.
Pendant un long moment j'ai cru m'être trompé de voie et puis depuis cet entretien je ne le crois plus vraiment.

Ce qu'il faudrait que je fasse c'est trouver un boulot plus près de la frontière Luxembourgeoise, parce que ce serait plus pratique pour mon copain qui y travaille.
Mais j'ai déja retenu mes vacances et je me dis que si je change de travail, je n'aurai plus de vacances... Ca fait 1 an et demi que j'attend de pouvoir prendre enfin tous mes jours de vacances.
Donc je vais sûrement attendre septembre.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma chef vient de nous apprendre (à ma collègue et moi-même) que la communauté de communes de prévoit pas de prolonger nos contrats, que celui d'une autre collègue est prolongé d'un mois (avril)... D'une, je vais probablement perdre mon job mais surtout ma chef va se retrouver toute seule, alors qu'elle attend un bébé pour septembre pour faire un boulot monstre, aux enjeux importants (rénovation d'un musée). Je comprend qu'il y ait de réels soucis de budget mais il est impossible que le projet aboutisse dans les délais et soit de qualité s'il le font reposer sur une seule personne !! En six mois, nous avons pourtant fourni de très nombreuses preuves de notre utilité. Je considérais la prolongation de notre contrat comme une évidence car il y a un réel besoin... on pourrait même me proposer un CDI vu le travail et l'avenir du musée. Mais bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
aujourd'hui tous mes collègues on eu une prime de 450? en plus de leur salaire de février, sauf moi parce qu'il fallait avoir été embauché avant le 1er septembre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors je suis femme de chambre dans un hôtel, embauchée par une entreprise de nettoyage qui travaille pour cet hôtel.
Quand ils m'ont recrutée (ils recrutaient une nouvelle équipe de 5 personnes début février) ils sont restés 2 jours entiers à être derrière notre dos pour nous former et nous faire des réflexions... Super ambiance dès le début. Ils étaient éxécrbles, froids, même glacials, très sûrs d'eux, méchants, sournois, enfin vous voyez quoi!
En plus, ils sont gros (c'est un couple de patrons), ils ont les dents pourries, vraiment des cons!

lls gèrent plusieurs hôtels dans la France donc on les a vu juste 2 fois en 15 jours; Tant mieux bordel!
Et quand ils sont revenus nous voir, il nous les brisaient en nous demandant à quelle fréquence on change le seau d'eau pour faire le sol des chambres, et le patron m'a cassé la tête en voyant que j'ai démonté (accidentellement devant lui) le tuyau de l'aspirateur (alors que j'étais entrain de le remonté) il m'a dit que si ç aurait été avant 2004 il m'aurait viré pour avoir cassé (!!!) du matériel, et qu'il y en a plus d'une qui est partie de l'entreprise à cause de ça (alor de là à voir si ils les ont poussées à la démission ou si c'était réellement un licensiement fait dans les règles de l'art.......)et ils ont même dit à une de mes collègues que c'est une bonne à rien! C'est énorme!

Je pense qu'ils vont nous pousser à la démission à force de toute ce remarques non fondées. Ils doivent avoir des procès à la chaîne avec les prud'hommes, vu comment ils se comporteny avec leurs employées.

Et heureusement qu'il ne sont pas avec nous tous les jours, sinon je vous assure qu'on pêteraient un boulon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes