Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de passer 2h30 à me plaindre de mon boulot avec ma collègue... donc pour résumer, je vais bientôt perdre ce travail et personne ne prendra la suite donc je me demande à quoi ça sert que je continue à bosser, ma chef ne nous tient pas au courant de ses rdv et réunions mais nous demande de faire des choses pour elle pour ses réunions dont nous ignorons l'existence, il faudrait qu'on soit au four et au moulin et ce d'autant plus qu'on ne sera bientôt plus là.

Heureusement demain est un autre jour, j'espère que l'ambiance sera meilleure qu'aujourd'hui.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est officiel, je suis payée moins cher que ma collègue à poste égal... Elle a été augmentée et pas moi. (Ok la différence est de 4? mais tout de même, wtf ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Me suis fait engueuler par mon chef parce que je suis arrivée à 9h (comme tous les jours d'ailleurs je vois pas le problème ça fait 6 mois!! et 9h/19h avec 1h le midi ça me paraît correct quoi!!)
sauf que moi je prend pas 3h de pause le midi pour aller me saouler au resto avec des potes et que moi je suis opérationnelle l'après-midi parce que je suis pas torchée!
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier entretien annuel : mon chef me demande si je veux passer cadre. Il me sort le discours "si t'es cadre, t'es responsable de ton projet, si t'as des délais tu les respectes, on peut te demander de travailler le dimanche et le soir tu pars pas à 18h".

Vachement encourageant n'est-ce pas? Putain mais ça m'énerve ces considérations horaires à la con qui font que t'es jugée sur l'heure à laquelle tu pars et pas sur ton travail. Que lui il ait pas de vie en dehors du boulot c'est son problème, mais qu'il ne vienne pas nous l'imposer à nous. On a des horaires sur nos contrats c'est pas pour rien! Mais ce qu'il oublie c'est que même en étant non cadre ça m'arrive régulièrement de 1/partir tard 2/travailler le week-end. Alors si cadre = la même chose en pire et moins bien payée car plus de charges, bah non merci.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je travaille en binôme avec ma collègue (toujours la même) et je passe mon temps à l'attendre depuis 8 mois. Avant, quand on était colloc j'attendait qu'elle soit prête et vienne me chercher (matin et soir), maintenant j'attend au bureau... ça me saoule ! (et en plus elle est payée plus que moi). Vivement la fin de notre contrat !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui autre chose, tous les frais professionnels on les avance de notre poche et on se fait rembourser...plusieurs mois après (et encore, faut insister). J'étais très partante pour des déplacements à l'étranger mais là bizarrement j'ai plus envie. Où je vais le trouver l'argent? Ils m'amusent eux. Mes chefs vous vous rendez compte qu'ils sont rendus à 6000? de note de frais depuis décembre? Je sais franchement pas comment ils font mais ils doivent avoir un paquet de thunes de côté. Comme c'est loin d'être mon cas, c'est soit ils m'avancent, soit je ne pars pas.

C'est très dommage je trouve.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je crois que c'est pas tant des conditions de travail que j'ai envie de me plaindre, parce qu'elles sont ma foi plutôt bonnes en défintives, c'est évident !
Le magasin est mignon, les produits qu'on vend aussi, c'est chouette, les chaussures sont chers donc (et c'est affreux à dire) ça nous amène une clientèle bourgeoise qui pose peut de problèmes (mise à part d'ordre moral parfois, mais c'est un point de vue très personnel).

Mais je m'ennuie.
Là je vois par exemple, avec ma boss, on a bien du rester 1h30, debout dans le magasin à attendre. Rien ne se passe.
Je suis seule avec elle la plupart du temps (enfin disons la moitié du temps en fait), et je n'ai RIEN à lui dire.

Elle n'est pas "méchante" (elle est par contre très impulsive et manque cruellement de tact et de diplomatie mais bon ...), mais nous n'avons rien en commun, j'dirais qu'en plus, je dois celle de nous deux qui mesure le plus de différences qui nous opposent.
C'est une semi-bobo de droite, qui se complet dans la glorification de la surveillance par caméra et dans la mise en exergue de l'inutilité de cette mairie "de gauche" (elle le dit réellement comme si c'était un défaut en soi j'veux dire !).
Elle s'acharne à faire croire à tout le monde qu'elle aime ce qu'elle fait mais je ne suis pas dupe et moi j'vois bien que le commerce, elle déteste ça.
Si elle pouvait choisir ses clients, ça irait, mais c'est pas le cas.
Pourtant elle essaye hein, dès la gueule d'une personne lui revient pas, son visage se ferme et elle fait tout pour le dégager au plus vite. Elle fait du déli de faciesse pur et simple, s'en est parfois réellement gênant pour moi.
Elle n'est ni souriante, ni aimable, ni patiente, mais parfois, il lui arrive de n'pas trop mal faire semblant.

Je m'encroûte, j'y vais à reculon parce que je sais que j'vais m'y faire chier et rester parfois genre 1h, le regard dans le vide à attendre que ça se passe ou à avoir des bêtes discussion à chier se terminant par "hééé ouais ...... voilà ...."

(d'ailleurs, ça me fait marrer parce que Rata à dit de moi que j'devais pas etre le genre de nana avec qui on fini par achever la conversation par un "voilà voilà voilà ...." .... BAH SI ! haha Enfin que avec ma boss hein, j'tiens à le préciser, merde mon image de marque et tout tu déconne !).


C'est chaud chaud les marrons, mais ça va en fait quand même, j'fais la cosette là mais ça va, puis j'pourrai bien changer, mais les conditions seraient peut-être moins bien et surtout je flippe, je vois le taux de chomage et j'me chie dessus et j'relativise et du coup ça évite de me pourrir la vie, heureusement que j'suis relativement épanouie en dehors, sinon j'peterais des câbles en fait !
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
C'est trop nase d'être en alternance. Ce matin j'ouvre ma boite mails : 68 messages.
Donc 68 emmerdes...
 
A

AnonymousUser

Guest
Un truc de chef typique : me refourguer une "urgence" (un truc débile qu'ils ont la flemme de faire) alors que je pars prendre mon train. Aujourd'hui j'ai carrément du rallumer mon pc pour imprimer les 50 panneaux d'une exposition, des pdfs bien lourds qui mettent trois plombes à être pris en charge par l'imprimante, au bout de 30min il n'y avait que 20 pages... Alors je suis partie ah ah.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon chef m'a rendue dingue aujourd'hui.... il m'a pourrie parce que je m'étais trompée de jour pour noter un rdv qu'on doit faire ensemble dans son agenda et que du coup il avait du annuler son rdv chez le dentiste.
Du coup son agenda était faux et il repris un rdv pour nous 2 avec un autre client le jour de mon 1er rdv en me demandant de l'annuler (impossible car c'est un prospect, si j'essaye de le bouger il risque d'annuler définitivement).

Au final c'est LUI qui avait écrit au mauvais jour dans son agenda en recopaint mal le mail clair et limpide que je lui avais envoyé, nan mais on croit rêver! Il a bien fermé son clapet quand je lui imprimé mon mail, connard
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Alecto;1427314 a dit :
Je me demande si j'étais aussi ingrate quand j'étais gamine, ou si c'est typiquement la mentalité anglaise, on leur donne tout sur un plateau, ils ne se rendent plus compte de la chance qu'ils ont.
Malheureusement, içi en France c'est pareil...
Je travaille avec des enfants, et rien qu'aujourd'hui, il y a un CM2 qui critiquait ouvertement notre travail (à la cantine) quand je l'ai repris, il m'a répondu mais faut voir comment... (Finalement, il a du s'excuser et je lui ai mis un avertissement mais ça lui fait ni chaud ni froid :/)
Et j'ai repris aussi un petit de 4 ans haut comme 3 pommes, et il m'a lancé un regard noir :surprised ! Et il me lâchait pas du regard, j'ai fait pareil et il a bien vite baissé les yeux, c'est dingue de voir ça, qu'est ce que ça va donner dans quelques années ?!!

Ma journée s'est super bien passé jusqu'à 14h, soit 1h de la fin, où le cuistot, qui était avec une fille qui travaille à l'école privée et il m'appelle en hurlant comme un dingue. Et il me HURLE dessus ENCORE parce qu'il trouvait pas une feuille alors que ça fait des jours que je l'ai mise sur le panneau d'affichage. J'avais beau lui dire, il hurlait que c'était pas ça, levait les yeux au ciel en disant "Mais putain !"j'ai du lui mettre la feuille sous les yeux pour qu'il comprenne !!!!
Et bien sûr, aucune excuse, QUE DALLE et juste après, il me reparle normal...
Le fou, quoi.
J'en peux plus de ce connard.
Pas étonnant que le stagiaire s'est barré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Des fois je me demande si mes responsables réfléchissent à ce qu'ils font.

J'avais une formation prévue depuis un mois, elle devait commencer cet après-midi jusqu'à demain soir. Et là, à 13h59 (la formation commence à 14h) notre responsable de service vient nous voir : "Oui on est en fin de mois, il faudrait que d'eux d'entre vous reprennent leurs postes, vous ferez cette formation une autre fois". Ouais ok, mais il le savait bien avant que c'était en fin de mois, non ? Enfin j'aime vraiment pas ce genre de plan ça me gave sérieusement.

Du coup, me revoilà à mon poste alors que j'aurais pu suivre une formation qui m'aurait été utile pour mon travail, super.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes