Ton rapport à Dieu.

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
J'ai lu que certaines étaient " choquées " quand elles voyaient des croyants faire des études scientifiques car normalement science et religion ne sont pas censés faire bon ménage.
En ce qui me concerne, je pense que c'est pas tout à fait vrai, voire presque faux. Dans la religion islamique - je ne peux pas parler des autres car je m'y connais moins à leurs propos- science et religion se suivent comme deux droites parallèles, dans le Coran il y a plusieurs versés parlant de la Science et de la Nature,- plusieurs documentaires on été faits à cet insu d'ailleurs- où tout ce qui est cité est prouvé scientifiquement ou découverts par la suite. Je pense qu'il y a une chose , assez importante d'ailleurs et c'est peut-être pour ça qu'elle marque les esprits et met tout le reste dans le même sac, c'est en ce qui concerne la théorie de l'évolution de Darwin où il y a des discordes entre créationnistes , évolutionnistes, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';1154369 a dit :
Je ne suis pas musulmane alors p-e que je ne comprends pas mais personnelement je trouve qu'obliger à porter le voile ou à faire la prière 5 fois par jour c'est mal car on ne laisse pas le choix, on prive l'autre de sa liberté. Par contre si tu choisis de porter le voile et de faire tes prières, seulement si c'est toi qui choisis, alors oui c'est honnorable.
Cela n'est que mon avis.


Forcer quelqu'un à faire la prière est interdit en islam tout comme forcer une femme à porter le voile car ça ne sert à rien si la décision ne vient pas de nous même.Mais contrairement à ce que beaucop de gens pensent ,la femme décide elle-même de porter le voile dans pratiquement tous les cas même s'il y'a des exceptions je dis pas le contraire.
Y'a beaucoup de monde qui se trompent sur ça ils croivent que les femmes qui portent le voile sont forcées par le mari ,ou encore le père alors que c'est pas ça du tout.
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
bella90;1155126 a dit :
Forcer quelqu'un à faire la prière est interdit en islam tout comme forcer une femme à porter le voile car ça ne sert à rien si la décision ne vient pas de nous même.Mais contrairement à ce que beaucop de gens pensent ,la femme décide elle-même de porter le voile dans pratiquement tous les cas même s'il y'a des exceptions je dis pas le contraire.
Y'a beaucoup de monde qui se trompent sur ça ils croivent que les femmes qui portent le voile sont forcées par le mari ,ou encore le père alors que c'est pas ça du tout.

Je pense qu'effectivement l'islam ne va pas dans ce sens d'obliger à porter le voile etc...
Mais je pense aussi que bcp n'interprète pas correctement la religion et que bcp prenne ça comme prétexte c'est pourquoi certains (moi je pense bcp) obligent leur femme ou leur fille à porter le voile. D'un autre côté la religion oblige aussi à ne pas manger de porc et faire le ramadan. L'idée de départ n'est pas mauvaise mais beaucoup de gens le font par obligation et ne cherche aps à comprendre pourquoi ils le font. Donc pour moi, ce n'est pas l'islam qui est "mauvaise" mais la façon de l'interprêter par certaines personnes...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi j'arrive pas a comprendre pourquoi lorsque l'on parle d'islam on parle tjr de petit groupe minoritaire qui oblige leur femme fille a faire ceci ou cela ?
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Lamina;1155156 a dit :
Moi j'arrive pas a comprendre pourquoi lorsque l'on parle d'islam on parle tjr de petit groupe minoritaire qui oblige leur femme fille a faire ceci ou cela ?

Peut-être parceque c'est l'image qu'ils nous donnent...
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Pettycoat;1155440 a dit :
C'est tellement cliché.
Je ne pense pas que ça soit l'image qu'ils nous donnent, c'est l'image qu'on leur donne.

Ben je trouve ça quand même bizarre qu'au Maroc par exemple y'a peu de femme qui porte le voile, 'fin bcp moins que l'on pourrait croire. Tandis qu'ici presque toutes les islamiques sont voilées. C'est space nah? Ils veulent se donner une image, je sais pas, ou dire qu'on est raciste pcq dans les écoles on peut pas porter le voile (pcq c'est un couvre-chef, un chapeau quoi, comme la casquette)....
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu parles du voile comme d'une preuve qui illustre ce que tu dis.
Et non, toutes les femmes musulmanes ne sont pas voilées, faut arrêter ,là. Si il y a plus de femmes voilées en France, qu'au Maroc, et alors ? L'Islam ne devient pas une image négative pour autant, porter le voile est un acte de foi et n'a rien avoir avec ce que tu appelle " se donner une image" c'est quand même moins superficiel que ça, je pense, chacun fais ce qu'il veut avec sa foi, alors si en France - qui je rappel est un pays qui prône la liberté- il y a plus de femmes qui le portent qu'au Maroc, je ne vois pas où est le problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';1155170 a dit :
Peut-être parceque c'est l'image qu'ils nous donnent...


Non c'est les préjugés que les gens ont sur l'islam pas l"image que l'on donne!!!!
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Pettycoat;1155828 a dit :
Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu parles du voile comme d'une preuve qui illustre ce que tu dis.
Et non, toutes les femmes musulmanes ne sont pas voilées, faut arrêter ,là. Si il y a plus de femmes voilées en France, qu'au Maroc, et alors ? L'Islam ne devient pas une image négative pour autant, porter le voile est un acte de foi et n'a rien avoir avec ce que tu appelle " se donner une image" c'est quand même moins superficiel que ça, je pense, chacun fais ce qu'il veut avec sa foi, alors si en France - qui je rappel est un pays qui prône la liberté- il y a plus de femmes qui le portent qu'au Maroc, je ne vois pas où est le problème.

Je dis ça parceque on me disait que c'est nous qui donnions l'image aux femmes musulmannes qu'elles étaient obligées de porter le voile. Mais moi je trouve que c'est elles, j'ai vu pleins de reportages où elles se pleignaient que leur mari les forçaient et d'autres ne se plaignaient pas mais disait qu'elles étaient obligées par leur père où leur mère et que si elle ne faisait pas ce que leur religion et leur parents disaient elles seraient en danger ou je sais pas quoi, 'fin bref
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';1155468 a dit :
Ben je trouve ça quand même bizarre qu'au Maroc par exemple y'a peu de femme qui porte le voile, 'fin bcp moins que l'on pourrait croire. Tandis qu'ici presque toutes les islamiques sont voilées. C'est space nah? Ils veulent se donner une image, je sais pas, ou dire qu'on est raciste pcq dans les écoles on peut pas porter le voile (pcq c'est un couvre-chef, un chapeau quoi, comme la casquette)....



Je suis marocaine ,je vais au Maroc chaque été et je peux t'assurer que toutes les femmes le portent pratiquement c'est beaucoup plus facile de le porter au Maroc qu'en France vu que le Maroc est un pays musulman donc arrête d'affirmer des choses fausses.Je trouve que ton discours va de plus en plus loin ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';1155849 a dit :
Je dis ça parceque on me disait que c'est nous qui donnions l'image aux femmes musulmannes qu'elles étaient obligées de porter le voile. Mais moi je trouve que c'est elles, j'ai vu pleins de reportages où elles se pleignaient que leur mari les forçaient et d'autres ne se plaignaient pas mais disait qu'elles étaient obligées par leur père où leur mère et que si elle ne faisait pas ce que leur religion et leur parents disaient elles seraient en danger ou je sais pas quoi, 'fin bref


Les reportages ne reflètent pas toujours la réalité,c'est vrai que dans le monde il y a toujours des minorités mais de là à généraliser.Je te conseille de plus t'informer sur l'islam par d'autres moyens que par la télé et le PC (c'est pas toujours la vérité...) par exemple tu pourrais lire des livres sur l'Islam comme ça tu jugeras plus sans connaître et tu sauras ce qu'est réellement l'islam.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes