Ton Top-5 Cinéma en 2007

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
ichabode a dit :
Paranoid park parce que... chais pas, c'est incompréhensible, ce film m'a complètement bouleversée, métamorphosée, je l'ai trouvé magnifique et tellement plein d'émotions, vraiment... C'est la première fois que je sors d'une salle de ciné et disant que le film était parfait !


Ah ? Ouais, tu m'avais dis que t'avais adorer, mais de là à le trouver parfait . J'ai été déçue. Vraiment. Soit, les images sont toujours aussi belles, mais l'histoire. Alors ouais, un film bien, mais pas LE film pour moi. 'Fin, cette même histoire qui aurait été tournée par quelqu'un d'autre, je sais pas ce que ça aurait donner. Elephant m'avait vraiment transcandée, mais là, Paranoid park, bof. J'aurai peut être du m'attendre à moins "bien" j'aurai pas été déçue.

Pour ma part, mon top des cinq films. Hum, c'est difficile.

1) Persepolis. Vraiment, j'ai aimé. Belle histoire. Un coup de coeur je crois.
2) La vie des autres. J'ai trouvé la fin très classe. Des émotions, pas longs; J'ai aimé.
3) Souris city =D (J'ai aimé; le rapport avec Londres, non vraiment =D)
*Et si jsuis pas obligée de mettre que les sorties de 2007*
4) 17 fois cécille cassard et Dans Paris
5) Les poupées russes (oui bah oui, je l'ai vu que cette année :o)

Mais sinon, Molière j'ai aimé aussi. Paranoid park, même si ^^ Pee wee's the big adventure.
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
J'ai pas vu énormément de films cette année. Mais celui qui m'a fait drolement flipper et qui m'a énormément marquer c'est Zodiac. En plus ça m'a fait découvrir le génialissime Jake Gylennhal =). Il y a aussi le film des Simpsons qui m'a fait bien rire et tripper hyper longtemps.

Ahahah par contre le film où j'aurai du le pirater (bouh c'est pas bien :P ) c'est "La cité interdite" Je l'ai trouvé très pourri, sans histoire, avec aucune morale. C'était juste de jolis décor brefouille beuuurkkk.
 
A

AnonymousUser

Guest
1/ Persépolis, j'ai trouvé ça original, touchant, vrai, bref un bon moment :]
2/ Prémonitions. Il est certes assez étrange et peut-être même niais mais j'ai beaucoup aimé ce film. La façon dont l'histoire est présentée m'a beaucoup plu, ça change !
3/ Jacquou le Croquant. J'ai aimé l'ambiance de ce film, la façon dont il est tourné, le côté très simpliste et à la fois touchant de l'histoire, j'ai versé quelques larmes et je suis ressortie de la salle complètement bouleversée. J'ai adoré ce film, peu importe les critiques.
4/ Les Simpsons, évidemment... "Spider cochon" c'est devenu culte :d
5/ Harry Potter 5, je suis allée le voir deux fois tellement j'ai trouvé qu'il était bon. Il est plus sérieux que les précédents, l'histoire prend vraiment forme... mais il manque des choses tout de même :/ C'est dommage parce qu'il est intéressant.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Caramel
This is England
My blueberry nights (je ne l'ai pas trouvé terrible mais il m'a donné envie du road-trip)
La Môme
Un jour sur Terre

Je ne sais plus à vrai dire, je ne m'en rapelle plus trop mais ces films font parti de mon top:cool:.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
1/ La bête aveugle, Masumura.
2/ Brève histoire d'amour, Kieslowski.
3/ Meurtre mystérieux à Manhattan, Woody Allen.
4/ La notte, Michelangelo Antonioni.
5/ Salo ou les 120 journées de Sodome, Pasolini.

Voilà.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Stille a dit :
1/ La bête aveugle, Masumura.
2/ Brève histoire d'amour, Kieslowski.
3/ Meurtre mystérieux à Manhattan, Woody Allen.
4/ La notte, Michelangelo Antonioni.
5/ Salo ou les 120 journées de Sodome, Pasolini.

Voilà.

Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as choisi les 120 journées de Sodome ?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
.Flo. a dit :
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as choisi les 120 journées de Sodome ?

Parce que ce film m'a juste trop marquée. Je n'ai pas lu le livre de Sade mais même sans l'avoir fait, je pense pouvoir dire que c'est une adaptation brillante. Je l'ai trouvé intelligent, "hors des limites", puis je sais pas, j'ai eu un immense respect pour Pasolini en le voyant ! Il faut être courageux pour oser ce genre de films.
Et également, même si le fond est horrible, la forme est vraiment exquise, très esthétique.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Stille a dit :
Parce que ce film m'a juste trop marquée. Je n'ai pas lu le livre de Sade mais même sans l'avoir fait, je pense pouvoir dire que c'est une adaptation brillante. Je l'ai trouvé intelligent, "hors des limites", puis je sais pas, j'ai eu un immense respect pour Pasolini en le voyant ! Il faut être courageux pour oser ce genre de films.
Et également, même si le fond est horrible, la forme est vraiment exquise, très esthétique.

Merci :)
Je te demandais ça parceque j'ai vu le film (pas en entier, juste "le cercle des passions" et "le cercle de la merde") et vraiment, je n'ai jamais su quoi en penser.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Sur la quinzaine de films que j'ai vu au cinéma cette année, il n'y en a que quatre qui ressortent :

De l'autre côté. Magnifique film, vraiment. Je suis allé le voir sans savoir de quoi ça parlait, un peu au hasard, et je suis ressorti sans voix. Les acteurs, la façon de filmer, l'histoire, la musique ; le tout. Marquant.
4 mois, 3 semaines, 2 jours. Il m'a énormèment plu. Outre l'histoire, c'était la façon de filmer que j'ai aimé, le jeu sur les détails, la lumière.
Persépolis. Un très beau film. Joli mélange des sentiments, d'humour, de poésie, d'amour, associés avec finesse.
Et dans une moindre mesure, Le Come back. Mais en même temps, je suis pas du tout objective, j'adore Hugh Grant ! Et les chouettes conditions dans lesquelles j'ai vu ce film jouent sur le fait que j'en ai un bon souvenir, je pense.

Et il y a une bonne vingtaine de films que je voulais voir que je n'ai pas vu, comme d'hab ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes