Ton Top-5 Musique en 2007

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Allez, c'est parti, chaque année, c'est la même chose : entre Noël et Nouvel An, ça roupille dans les rédacs et donc, on sort un sujet simple à pondre entre deux digestions/siestons : les rétrospectives de l'année passée. A la rédac de madmoiZelle, on est encore plus feignasses, alors on va même pas le faire nous-mêmes, mais juste participer à un grand mouvement participatif.

Allez, hop hop hop on balance les cinq albums ou les cinq événements musicaux (un concert, par exemple) que tu as aimés en 2007 et surtout explique pourquoi !
 
hard-fi- once upon a time in the west. pasqu'il est genial tout simplement
concert d'indochine. paske c'est le seul concert que j'ai fait :rolleyes:
avril lavigne-the best damn thing. paske sa fesait longtemps et que j'l'adoore :P
mika-life-live in cartoon motion. paske merde, qu'est-ce que c'est bien!!
euh...(pas façile d'en trouver 5, mais bon je fouille, je fouille n'ayez craintes^^)
le concours lycéen des compositeurs. pask' avec ma classe de musique on a voté pour un compositeur contemporain et j'peux vous dire que le contemporain, c'est pas évident évident;) .
 
23 Septembre 2007
16
0
2 862
saint jean de linieres
En premier je vais mettre Muse,meme si j'ai vu aucun de leur concert et qu'ils ont sorti aucun nouvel album en 2007,parce que j'adore ce groupe et puis j'ai vu des vidéos de leur concert au parc des princes du 23 juin 2007 et c'etait tout simplement magnifique!

Apres j'ai choisi Radiohead parce que leur nouvel album(In Rainbows)est génial,ca apporte du renouveau et en meme temps on les retrouvent bien!Et puis j'adore ce groupe aussi donc voila!

Ensuite je mettrai Justice parce que la chanson D.A.N.C.E m'a vraiment plu,ca a été un gros coup de coeur,et ca m'a donné une autre image de Justice.

Voila mon autre gros coup de coeur de l'année :Mika.La je dirai que c'est l'album entier qui m'a plu.C'est gai,nouveau,ca donne envie de sourire,de danser,ca apporte de la joie,du soleil,bref j'adore,j'espere qu'il va continuer comme ca.

Et je vais finir avec Vanessa Paradis parce que Des que je te vois et Divine Idylle m'ont vraiment plu et m'ont fait connaitre le reste du cd qui es vraiment a écoutée

J'oublie pas Fatal Bazooka et ces chanson qui vous reste dans la tete et qui vous font sourire,James Blunt parce que certaines ballades sont très jolis, et puis j'en oublie certainement plein que j'ai aimée!
 
A

AnonymousUser

Guest
1/ Le concert de Within Temptation le 8 octobre. Evidemment ça arrive en premier sur ma liste, évidemment. C'était juste magique, je crois que j'ai jamais ressenti ça pour un groupe avant, j'ai retenu mes larmes pleins de fois ce soir-là tellement c'était waoh. En plus, j'étais entourée de deux filles adorables (Blodeuwez et Shadow_Sphere) donc forcément ça aide :] Mais bref, Sharon est juste extraordinaire <3

2/ The Heart Of Everything (Within Temptation). Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur album du groupe mais, quand même, je l'ai trouvé vraiment bon. Dès la première écoute, j'ai eu les larmes aux yeux avec Forgiven et j'ai adoré Our Solemn Hour, j'ai beaucoup aimé Final Destination, elle me transporte complètement cette chanson <3

3/ Eat Me Drink Me (Marilyn Manson). Là encore, ce n'est pas le meilleur album mais après plusieurs écoutes, je trouve qu'il n'y a rien à jeter (contrairement aux précédents opus où je n'apprécie pas forcément toutes les chansons, sauf sur Holy Wood). If I Was Your Vampire est juste excellente, les paroles sont touchantes et là encore, ça m'a fait pleurer plusieurs fois :$ Heart-Shaped Glasses est très spéciale à mes yeux, même si énormément de gens ne l'aiment pas, je la trouve vraiment différente, originale, ça ne ressemble pas à du Manson. Je ne vais pas toutes les faire comme ça mais il y a aussi They Said Hell's Not Hot qui me tient à coeur, je la trouve étonnante, puissante, bref ça ressemble un peu au Manson d'Holy Wood en fait.

4/ Lucidity (Delain, 2006). J'ai découvert ce groupe par hasard mais j'ai totalement flashé, déjà parce que Within Temptation est directement lié et aussi parce que Charlotte a une voix magnifique, je trouve. C'est assez "simpliste" à ce qu'il paraît mais c'est un premier album et je trouve que c'est plus que correct. En plus, sur scène, je trouve qu'ils gèrent carrément.

5/ Hurle-Vent (La Fille d'Octobre). Pareil, j'ai découvert ce groupe par hasard mais ça vaut vraiment le coup de prendre du temps pour écouter ce qu'ils font, je ne cesserai de le répéter ! Ma chanson préférée reste Le Crâne Corbeau, suivi de près par Trop d'amour tue.

6/ Infinity On High (Fall Out Boy). Ca sera le dernier de ma liste (hum) mais n'empêche que j'ai adoré cet album, il y a vraiment de bonnes choses dessus et tant pis si ce n'est pas très cohérent avec le reste x) Je retiendrai surtout The Carpal Tunnel Of Love, This Ain't A Scene, It's An Arms Race et aussi Thnks Fr Th Mmrs. Fall Out Boy, c'est frais, ça donne la pêche, c'est pas forcément très recherché au niveau des paroles mais onsenfou presque au final.
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Pour moi, le top 5 c'est :

En premier, le concert de Klaxons/Justice. Parce que ça me change de d'habitude, et que c'était énorme.
Ensuite, l'album Shotter's Nation de Babyshambles, qui est exellent.
Life in Cartoon Motion, de Mika, c'est quand même un gros carton.
Puis euh, la "nouvelle scène rock française". Pas tout, mais une bonne partie... Bon déjà parce que j'aime beaucoup, et parce qu'eux aussi ont pas mal cartonné.
Et Parle à Ma Main. En fait j'aime pas, mais 'faut avouer que c'est drole. Et ça reste dans la tete une éternité.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
1. Radiohead. Même si In Rainbows n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, pour l'ensemble de leur oeuvre.
2. Feist. C'est mon vrai coup de coeur de l'année.
3. Moriarty. J'aime beaucoup leur univers. Et découvert grâce à Madmoizelle, qui plus est.

Maintenant je n'en vois pas d'autre. Je repasserai peut-être.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je ne suis pas musicalement cultivé mais je dirais à mon échelle (cad à l'échelle de ce qui est passé en radio)
1/ mika
2/ le retour de brit-brit
3/ christophe willem

plus d'idées...prout prout:eek:
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
1) IV - X-Japan !!! (parce que REFORMATION et GROUPE MYTHIQUE !!!)
2) 1973-James Blunt (je ne m'en lasse plus ^^)
3) Mika (génialissime découverte!)
4) Adrienne Pauly (je me sens proche de ces chansons)
5) D.A.N.C.E. - Justice (ma chanson de l'été 2007 ! ^^)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ouh là. Compliqué ça dis donc

1/ Le cd et le concert d'Aaron. Parce que ce duo est tout simplement magique. que sur scène ils sont tout simplement géniaux, que leur musique est belle. Mon coup de coeur 2007.

2/ Le dernier petit tour d'Alice et June d'Indochine. J'attendais de les voir depuis des lustres, et sur scènes, ils sont tout simplement géniaux. Enorme. A voir. Vraiment.

3/ Mika et son album. c'est novateur, ça donne du peps, c'est énergique. Chouette album, vraiment.

4/Fatal Bazooka, même si c'est pas de la grande musique, c'est totalement décalé, et j'adore ça.

5/ La chanson "Double je" de Christophe Willem, et l'album aussi d'ailleurs. Agréable, chouette, il a une bonne voix, et "Double Je" en boite, c'est génial
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
  • Concert de Marilyn Manson ainsi que son dernier album Eat me Drink me, tout simplement parce que c'est du Manson et que c'est juste énorme, et pour ce romantisme noir.
  • The new black de Slaping young lad parce que c'est du très bon métal, dans la lignée de Slayer et de Panterra.
  • Worlds collide, d'Apocalyptica pour leur musique. Arrivé à faire du métal avec quatre violoncelles, c'est bon, très bon !
  • Volta de Björk pour l'originalité (qui caractérise toujours cette artiste)
  • Opheliac d'Emilie Autumn pour le côté provoc' et la personnalité de la chanteuse.
 
22 Octobre 2006
3
0
3 652
CUNELIERES
Alors mon top 5 :

1/ Dark passion play (Nightwish) : j'ai dévoré cet album avec un changement au niveau de la chanteuse. Et même si je préférais Tarja, je trouve Anette Olzon sublime et ce dernier album est tout aussi réussi que les autres albums qu'ils ont fait.

2/ The Divine Conspiracy (Epica) : j'ai hésité à mettre Epica en première place mais je me suis dit que j'ai découvert ce groupe cette année avec leur dernier album et j'attends de découvrir plus en détail Epica. "Wahou !", c'est le seul mot qui pourrait décrire cet album. On se laisse submergé par la voix de Simone Simons tout au long de l'écoute, elle est bluffante !

3/ Evolution (Korn) : un 8eme album plus calme que les précédents mais tout aussi intéressant et agréable à écouter. "Kiss" est magnifique, c'est ma chanson coup de coeur de l'album.

4/ RIOT ! (Paramore) : un bon album punk/rock qui vaut vraiment la peine d'être écouté. "Crushcrushcrush" donne envie de bouger et de délirer dessus et "we are broken" m'a presque fait pleurer et quand une chanson arrive à me faire pleurer c'est que le/les artistes sont vraiment doués (rire) ^^

5/ Good morning revival (Good Charlotte) : un peu déçue par cet album mais il reste toutefois un bon album. Joel Madden me fait toujours autant craquer avec sa voix tellement douce et puissante à la fois :o. Et des chansons comme "the River", "Break appart her heart" ou "All black" sont très entraînantes !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
NEON BIBLE d'ARCADE FIRE, ils sont inventifs, décalés, et j'aime énormément leurs sonorités, leurs paroles, leur univers, tout me plaît dans cette petite bande!! le premier opus était une merveille et celui-ci ne m'a déçue en rien, chaque chanson est une perle, je crois vraiment qu'Arcade Fire est le groupe actuel que je préfère.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre mais je reviendrais pê

Edit : J'ai pensé au concert de Patti Smith à fourvière+son dernier album, qui s'appelle Twelve, et qui est un album de reprise. sacrée bonne femme! beaucoup d'énergie, trés impressionnante!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes