Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    #21937 Kaeloolagrenouille, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Whitemountain, CutiePanda, Appoggiatura et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

    SnitchDream, Appoggiatura, Lenehän et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Bon la fin 2017 a été houleuse pour moi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bon et sinon, j'ai une question/sondage :) est ce qu'il y a des madz ici qui sont avec quelqu'un qui est propriétaire seul de sa maison/son appartement ? Ca se passe comment, pour la vie quotidienne, les frais, le choix de la déco, les travaux...?? :hesite:
     
    narvali14, Rocksteady, Appoggiatura et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

    @-June- proprio seul mais où on habite? Mon copain est proprio depuis 5 ans et j’ai emménagé chez lui y a six mois. Je paye dorénavant la maison + les charges à 50% et y suis légalement enregistrée.
    Niveau deco j’ajoute des trucs, j’achete sans le consulter car je sais qu’il aime mes goûts. Si il aime pas ou acheté un truc que j’aime pas on le mettra pas. Pour des gros trucs je prend une photo avant d’acheter et je lui envoie avant de payer. Pour la chambre du bebe on l’a aménagé à deux et pour les travaux restant on en parle mais c’est plus lui qui décide même si j’aurais aucun problème à dire « allez maintenant on se motive on refait l’entree! » et je paierai à 50%.

    Mon ex aussi était proprio et j’avais ramené de la deco, je le conseillais aussi, je payais des petits trucs, j’aidais...

    Mais pour les deux vu que c’est pas moi qui ai payé le gros des murs je m’impose pas trop. Après avec mon actuel vu qu’on vit officiellement ensemble dedans aux yeux de la loi et que ce sera la résidence du bébé je me comporte comme si c’etait ma maison même si je respecte le fait que sur le papier ce ne soit pas le cas.
     
    #21940 Destiel Mok´, 5 janvier 2018
    Dernière édition: 5 janvier 2018
    -June-, Backstreet, Roonie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    @-June- : mon compagnon-ancre a un appart qu'il a fait rénové quand il était avec son ex. Niveau achat de nouveaux meubles/réarrangement de la déco on partage/je fais des trucs et généralement il aime bien. Récemment, je lui ai aussi proposé que si il se décide à rénover sa salle de bain (seule pièce pas encore faite), je voulais bien payer la moitié.

    Pour les charges, quand des factures tombent ou des taxes X ou Y, je paye la moitié selon l'état de mes finances. Quand j'avais pas mon crédit voiture, j'ai payé une partie de son crédit mensuel de temps en temps.

    Dans le principe il s'en fout, je fais comme je veux. Maintenant que j'ai un appart à payer dans une autre ville je participe moins vu que je suis à peine là les weekends quand même.

    @Enthalys :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #21941 greenapple, 5 janvier 2018
    Dernière édition: 5 janvier 2018
    Enthalys et Kaeloolagrenouille ont BigUpé.
  6. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    @|Beam| : haha au moins à la prochaine invitation tu pourras refuser sans regrets. :cretin: Pourquoi t'avais accepté d'y aller cette fois? Envie de passer du temps avec le chéri et de voir si ils pouvaient être plus chalereux que les dernières fois?

    Chui désolée pour toi en tout cas, ça a l'air d'être des bonnes vacances de merde et visiblement ton chéri est incapable d'être objectif par rapport à la situation. Mais bon t'y peut rien si il les admire et que leur vie le fait fantasmer...
     
    |Beam| a BigUpé ce message
  7. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    @-June- Pareil ici aussi, je suis la squatteuse de l’appart qu’il a acheté seul.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Appoggiatura, Destiel Mok´, Anwen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    @|Beam| Si ce sont les mêmes vacances que celles dont tu parles dans le topic Childfree, alors non, tu n'exagères absolument pas je te rassure :lol: Déjà, même en aimant des enfants et même en en ayant, il me semble que ça peut saoûler que les conversations ne tournent qu'autour de ça (si des madz du topic des parents peuvent me le confirmer), alors quand tu n'as pas d'enfant et que tu n'en veux pas... Je pense que s'ils t'ont invitée en connaissance de cause (pas forcément en sachant que tu ne veux pas d'enfant, mais en sachant que ton copain et toi n'en avez pas), ils auraient dû faire l'effort de parler de sujets différents. Peut-être que tu peux déjà essayer de faire admettre à ton copain que c'était impossible pour toi de t'intégrer dans la conversation vu qu'ils ne parlaient que de leurs enfants ? Même lui il a dû s'en rendre compte, non ?
    Pour le reste... Bon courage, parce que même en envisageant qu'il ait aussi trouvé que ses amis ont abusé pendant le séjour, il est possible qu'il ne veuille jamais l'admettre parce qu'il veut défendre ses amis et leur trouver des excuses :erf:
     
    greenapple et |Beam| ont BigUpé.
  9. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    @|Beam| tu as essayé d'évoquer avec ses amis le fait que tu aimerais parler d'autre chose ? Ou introduire un nouveau sujet de conversation ? Même si je sais que ce n'est pas facile quand on ne connaît pas les gens et qu'on est plutôt réservé de base... Mais malheureusement, si tu ne l'as pas fait, il est possible que les amis en question ne s'en soient pas rendus compte tous seuls, et qu'ils aient eu l'impression que tu ne voulais pas t'intégrer... (Mais si je me souviens bien, il me semble que tu avais proposé des balades ou ce genre de choses, donc ce n'est pas comme si tu n'avais jamais essayé non plus).
    Par contre, je ne trouve pas ça normal que tu n'oses pas en parler avec ton copain parce que tu as peur qu'il se mette en colère, ça ne me semble pas très sain, on ne devrait jamais avoir peur de son/sa conjoint.e dans une relation... :erf: (Et je veux bien sûr dire que ce n'est pas toi qui ne devrais pas avoir peur, mais lui qui ne devrait pas te faire peur).
     
    just_in_case, Lili Liane, Sugar&Sarcasm et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    @|Beam| oh bordel :oo: Mais ce genre de remarque hyper irrespectueuse ! J'avoue que ça ne donne pas franchement envie de les côtoyer... Et puis même, personnellement quand j'introduis une nouvelle personne dans mon cercle d'amis ou dans ma famille je fais un minimum attention à elle, je vérifie qu'elle se sent à l'aise, si je ne la vois pas discuter je vais la voir pour ne pas la laisser toute seule... Enfin ça me paraît aller de soi quand même, surtout si la personne est réservée de base ! Non franchement ils ont plus qu'abusé, ton copain et ses amis :slap:
     
    Nympheaa, Anwen, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    Vic Beretton, Tamiat, Heran. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    Margotoons et |Beam| ont BigUpé.
Chargement...