Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Appoggiatura

Appoggiatura
    Expand Collapse

@Sunflowers :hugs:si tu veux bien ! Je te souhaite plein de courage :fleur:
    @Sélavy Déjà, j'espère que tu vas mieux :) Je comprends un peu ta frustration parce que moi, c'est sur le plan pro, je me sens en retard par rapport à mes amis. Mon parcours est moins linéaire et ça me complexe parfois de voir qu'au même âge, la majorité en est à telle étape et pas moi... Mais en fait, ça ne sert à rien de se mettre la pression comme ça, les injonctions du type "âge idéal pour un premier CDI/emménager ensemble/se marier/faire un premier enfant" sont basées sur des moyennes, ça veut dire qu'il y a des gens au dessus et en dessous. Donc relax, allez à votre rythme avec Moustache et se sera le bon car se sera le vôtre :highfive:
    @Alnilam je voudrais préciser un truc
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Voilà, c'était juste histoire de rappeler que ça dépend vraiment de la personnalité des gens et qu'il n'y a pas un seul cas de figure possible ;)

Alnilam, Lily Lou, Nympheaa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Adagio.

Adagio.
    Expand Collapse
    J'adore essayer des chapeaux pas toi ?

3. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Bobidi bobidi boo

J'en ai un peur marre de lui dire sans arrêt de faire attention, même quand il veut me faire plaisir.
    Il ne s'agit même pas de mon argent en plus.. On s'était dit que notre compte commun serait pour les dépenses communes (loyer, EDF, assurance) et que le reste nous est propre.. On a suffisament sur le commun. On met tous les mois, dès qu'on a notre salaire, une certaine somme.

Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? :facepalm:
    Je devrais être super contente qu'il ait des attentions pareilles. Et je le suis.
    Mais je me soucis beaucoup de la manière dont il utilise son argent en fait.
    Ce n'est pas mon rôle, normalement.
    Et lui ça l'agace.
    J'ai réussi à "échapper" au restau ce week-end, mais le prochain je ne vais pas y couper..

Faut que j'arrête de vouloir prendre le contrôle de tout dans sa vie.. merde quoi ! Je ne veux pas être une nana hypra chiante et psychorigide pour son mec..
    Faut que je me calme..

:halp:
    #stresséedelalife

Allons-y, Destiel Mok´, UranusMarie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

Sunflowers et UranusMarie ont BigUpé.
  5. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu :fleur: Mais en fait je crois que je me suis mal exprimée :shifty: Je sais tout à fait que 1) ce n'est pas parce que tout le monde est dans un schéma qu'il faut le suivre (cf le moule & la tarte) 2) que ce n'est pas une généralité partout. Mais tout ça me procure deux sentiments. D'abord je suis confuse (:cretin:) parce que je n'avais jamais ressenti cette envie. Il y a encore quelques temps je ne voulais même plus jamais de ma vie vivre avec quelqu'un limite (j'exagère, mais vraiment je me voyais dans des années, après plusieurs années de relation), je ne me voyais pas du tout avoir des enfants, etc. Et là d'un coup, quand je le regarde, quand je pense à nous, je ne pense qu'à ça. Et j'ai aussi envie de commencer à bosser, de faire quelque chose d'utile, alors qu'avant j'étais très heureuse d'être étudiante. Maintenant, je craque.

Et puis deuxièmement du coup, ça me rend triste. Parce que tout ça n'est pas possible avant très longtemps. D'abord, parce que ce ne serait pas du tout raisonnable, qu'on habite pas ensemble, ni même dans la même ville. Et que de toutes façons, j'ai envie de profiter de lui et de nous avant d'avoir un petit truc qui nous ressemble vaguement :cretin: Si on pouvait y aller par étapes je le supporterai déjà mieux. Mais non, on va encore se voir que les week ends et les blocus pendant au moins toute cette année et la suivante... Voilà...

___

Bon sinon, vendredi j'ai un entretien pour un super stage mais dans une autre ville encore (poke @Cagliary devient où :cretin: ) du coup si je l'ai, je vais devoir prendre un kot là-bas, sous louer le mien et je le verrai encore moins puisque ma référente veut que je fasse des ateliers, des entretiens (toute seule :dowant:), et plein de choses et que donc je sois là vraiment tous les jours! :dowant:

Adagio., Motherallegra, Kettricken et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

@Sunflowers :calin:

@Sélavy c'est qui que tu traites de moule à tarte? HEIN? HEIN? Sinon je te comprends tellement... A la seconde ou j'ai rencontré mon copain j'ai plus eu envie d'attendre. Même pas parceque "say trop mon âme sœur " (enfin si potentiellement Mais cest même pas le sujet pour moi) Mais parceque il avait tout ce que je cherchais factuellement (combo c'était un mec facile à vivre, débrouillard, tendre, très marrant et en plus j'étais amoureuse de lui) donc ça me frustrait. Je me rappelle que je disais à ma bff "j'aimerais être avec M. Depuis beaucoup plus longtemps"... parceque ça me frustrait de devoir faire dans l'ordre, prendre en compte que c'était le début. D'ailleurs souvent jme dis que c'est dingue comme coïncidence qu'il me soit arrivé ce qui est arrivé alors que j'étais dans cet état d'esprit. J'espère pas répondre à côté de la plaque :/

Sinon ...

On a 10 mois aujourd'hui, j'ai hate de passer l'année Mais plus que deux mois!!

Delah, Motherallegra, Kettricken et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

@Fealynn Je me reconnais beaucoup dans ton message (je crois que mon tout premier post ici parlait de ça aussi). J’ai aussi mis du temps a avoir une acceptation très théorique de mon corps.
    Même si j’aimerais tellement être en paix avec mon corps, c’est vraiment ses regards et ses actes qui remonte mon égo (j’en viens même parfois à me trouver jolie).:jv:

8. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Sélavy ça vaut ce que ça vaut mais je suis convaincue qu'on ne fait jamais rien "pour rien". Tu as l'impression d'avoir perdu ces années mais qui sait, peut-être qu'elles n'avaient d'autre but que de t'amener là où tu es maintenant, telle que tu es maintenant. Et rien que pour ça, il fallait qu'elles soient.

Daliae, nameless, Arethusa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@Destiel Mok´ : Oui voilà c'est plus ça en fait. C'est plus une sensation de "jalousie" envers les autres alors que moi j'ai l'impression d'être coincée et que je veux tout avec lui... Mais je sais aussi que ce sont des moments qui sont chouettes pour le moment et que je devrais en profiter !

@MC Doc : Oui tu as raison. C'est ce que je me dis parfois. Si je n'avais pas quitté mon ex et bien souffert, avec tous les connards après aussi, jamais je n'aurais été dans le bon état d'esprit pour le rencontrer, si j'avais continué d'autres études, j'aurais eu le courage de changer maintenant et de me poser des questions. Donc oui, quand je vais mieux je me dis que je n'ai pas perdu mon temps. Mais c'est vrai que parfois c'est un peu difficile surtout niveau pro de voir les autres avancer et moi de toujours pas être diplomée ni indépendante ...

MC Doc, Margotoons et Arethusa ont BigUpé ce message.
  10. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

3 ans aujourd'hui... 3 ans depuis le jour où je lui ai menti pour ne pas le rencontrer et où l'on a décidé de se mettre en couple sans s'être jamais vus... :rainbow::rainbow::rainbow:

Arethusa et morgwen ont BigUpé.
Chargement...