Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Eiko

Eiko
    Expand Collapse

Hier soir mon copain est rentré plutôt de mauvaise humeur et à un moment il m'a expliqué que deux de ses potes qui viennent de temps se mettre une mine chez nous l'avait appelé pour lui demander de venir voir le match chez nous.
    ça l'a vraiment saoulé parce qu'il avait l'impression d'être mis devant le fait accompli et qu'en gros, dès que ces potes-là veulent fuir le foyer et leur femme reloue (il a utilisé un terme grossophobe donc je vais pas retranscrire ses propos) ils viennent se réfugier chez le seul pote qui a pas d'enfant = mon copain.
    Donc c'est toujours un peu relou de servir d'issue de secours pour mec qui veut fuir son foyer le temps d'une soirée parce qu'ils viennent pour boire et fumer tranquille et beugler jusqu'à tard. Si on avait des enfants ça serait juste mort mais comme on en a pas du coup je dois "subir" parfois leur présence alors que j'ai pas trop envie mais "on peut pas aller chez untel y a la maman et les gosses".
    ça m'a fait de la peine pour mon copain parce que je sentais qu'il était profondément vexé que ses potes essaient de s'inviter chez nous pour avoir un lieu sans enfant afin de s'y dérouiller la tronche.

Sinon j'ai vu mon amie proche qui veut se lancer dans ses essais en septembre, elle m'a raconté l'accouchement de son amie : une vraie boucherie . J'aurais bien aimé qu'elle m'épargne les détails :annoyed:

Aska, Thinocephale, Fingal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

@Kaeloolagrenouille : Je suis désolée, mais je commence à en avoir vraiment marre là.
    Tu as eu un problème avec certains posts ? Parfait, ça arrive mais tu peux envoyer un message aux madz concerné/es et vous réglez ça entre vous. Tu as la flemme de MP ou tu ne peux pas le faire pour une raison Xou Y ? Tu peux signaler le post si tu penses qu'il est hors-charte, s'il n'est pas supprimé c'est qu'il ne l'était pas et fin de l'histoire. Il n'y a pas besoin de venir répéter sur des pages et des pages combien certains propos ici ont pu être choquants et blessants comme si l'intégralité du sujet était concerné. Ce n'est pas le cas.

Encore une fois c'est fatiguant pour les gens qui sont pas concernés par ces histoires.

#302 PousseMoussue, 17 mai 2018 à 15:31
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 15:49
    Allons-y, Solal, Zegna et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

@Kaeloolagrenouille Ou il y a le topic de médiation créé hier. Mais continué de poster ici et de créer une certaine atmosphère alors qu'il y a des membres non concernés, c'est pas forcément agréable. :erf: Ça serait dommage qu'ensuite les membres cessent de poster parce que l'ambiance s'est dégradée alors qu'il y a des alternatives tout aussi disponibles et moins malaisantes. :erf:

Elliana, PousseMoussue et Beryll ont BigUpé ce message.
  4. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

J'étais de mariage le weekend dernier, j'ai rencontré et discuté qu'avec des gens sympa, vraiment, mais comme j'ai une demi génération de retard sur tout le monde, presque tous avaient des enfants (présents ou non). Je me suis retrouvée à discuter avec plusieurs femmes qui étaient mères, et pas qu'une fois y'a eu des remarques genre "tu vis pas encore ça mais..."
    Je voulais pas péter l'ambiance donc j'ai rien dit. Et je pense pas qu'elles m'auraient forcément mis la pression ou quoi mais ça me soule qu'on fasse toujours l'hypothèse qu'on sera parent.

Chat-au-Chocolat, Pawline, Elliana et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Beryll

Beryll
    Expand Collapse
    You can call me Susan if it makes you happy

Et? Je m'en fiche :hesite:
    Mais bon toi tu es le childfree special snowflake qui défend toujours les parents, c'est drôle que tu ramènes toujours sur le tapis que les parents et les childfree ne sont pas ennemis alors que tu n'arrêtes pas de prendre constamment la défense des parents et de créer un clivage, avec toujours un "je suis pas parent, mais" c'est bon on a compris ton point de vue, tu l'as bien fait comprendre sur plusieurs pages.
    Et au vu de ce qui a été dit, je m'en fous qu'on me trouve agressive, si quelqu'un à quelque chose à me dire je lui ressort les horreurs qui ont été lâchées en scred ailleurs ok? :v: Chacun voit midi à sa porte, jsuis pas là pour mettre le nez des gens dans leurs merdes ils savent ce qu'ils ont dit, donc faudrait un peu s'écraser aussi à toujours taper sur les mêmes et assumer ses propos. De ce que je lis les seules personnes à s'être excusées ce sont des cf alors ça va bien 5 minutes, je demande à voir des parents qui le font et on en reparlera peut-être. D'ici là perso je vais continuer à dire ce que j'ai envie de dire ici, parce que c'est le topic des childfree tout court, pas celui du "bon cf qui est cf mais pas trop attention faut pas dire certains mots retiens toi parce que c'est aussi le topic des parents qui peuvent potentiellement être choqués personnellement".

Solal, Fingal, Chat-au-Chocolat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Tammie, Fingal, Chat-au-Chocolat et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hiindy

Hiindy
    Expand Collapse

@PousseMoussue Ahah ! Super cette réponse ! J'y repenserais la prochaine fois.

Elliana et PousseMoussue ont BigUpé.
  8. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

@Beryll

Childfree snowflake? T'es sérieuse? Déjà j'aime pas le terme childfree. Je veux pas d'enfants c'est tout. Mais ça n'a rien à voir avec êtee du côté des parents. Juste trouver nul les jugements et certains propos tenus ici sous couvert d'être cf. Comme si être cf ça donne le droit d'être méprisant. Il y a une discussion en cours avec une tentative d'apaisement des propos sur le topic de mediation et toi tu viens parler de caca nerveux de parents. Je verrais la même chose concernant les cf, je trouverais ça tout aussi malvenu.

@Querencia c'est Beryll qui est revenu poster sur ce sujet. Par rapport à mes posts précédents d'aujourd'hui, si on déforme mes propos mormal que je réagisse.

@PousseMoussue
    Je suis pas revenue poster pour le plaisir ici. Des personnes ont continué à poster en affirmant des choses fausses à mon sujet, je vois pas pourquoi je ne répondrais pas.

#308 Kaeloolagrenouille, 17 mai 2018 à 16:22
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 16:29
    Rosenrot_, A Kane, Amor-Amor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

Dp.

J'abandonne. J'irai voir ailleurs si je peux lire sur le sujet cf sans trouver du mépris et de la mauvaise foi. Mais clairement c'est pas ici. D'ailleurs j'ai eu le sentiment que dès que j'ai posté une opinion différente de ce qui se lit ici, on a voulu me pousser vers la porte de la sortie (mp and co).

Rosenrot_, Amor-Amor et L'océan de la vie ont BigUpé ce message.
  10. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse

@Kaeloolagrenouille : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit ou même sous-entendu que tu revenais poster par plaisir ou que tu n'avais pas le droit de répondre aux messages qui t'étaient destinés. Simplement quand un débat HS s'éternise il faut aussi prendre l'initiative soit de couper court, soit de continuer par mp, soit d'au moins mettre sous spoiler histoire que tout le monde ne soit pas obligé d'en profiter.

#310 PousseMoussue, 17 mai 2018 à 16:28
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 16:59
    Aska, Solal, Tamiat et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. MedusaQueen

MedusaQueen
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance

Oui j'ai signé, oui je suis bénévole, oui oui je fait de l'animation, oui j'aime bien les enfants (enfin pas tous, ni trop longtemps, idem que pour les personnes pénible), j'adoooore leur ouvrir de nouveaux horizons et voir leurs yeux émerveillés, de 6 à 15 ans... [ceci est l'intro :cretin:]
    Je vais passer mon WE de 3 jours avec 62 (oui oui 62) enfants :goth:
    J'ai pas envie :gonk:
    Mais je suis directrice maintenant en partie parce que iels m'agacent :annoyed:, j'ai plus envie de transmettre aux autres responsables d'animation, sur comment être bienveillant, comment faire des super activités, comment prendre confiance en soi, etc, que de gérer les mômes eux-mêmes et leur capacité incroyable à toujours trouver le truc que tu n'avais pas prévu qui t'embête bien comme il faut :slap: (ceci est un smiley, bien entendu que je ne frappe pas ces charmants petits êtres dans la vraie vie, même si parfois j'ai très envie de le faire :ninja:)(d'ailleurs ça me fait peur ces montées de violence que j'ai envie d'infliger quand on me pousse à bout, et sur les enfants c'est tellement facile de glisser, dans les mots ou les gestes, ils sont plus petits, plus fragiles, plus dociles, il vont se recroqueviller et attendre que ça passe parce qu'ils ne peuvent rien faire... alors c'est d'autant plus flippant et je glisse pas. Et si je sens que je vais glisser, ou qu'un autre adulte va glisser, je l'envoie physiquement autre part, pour faire redescendre tout ça)(Y a rien qu'à voir certains enfants qui se recroquevillent dès que le ton monte, ou quand physiquement tu t'approches trop d'eux quand ils ont fait une bétise).

Et là ce WE, on campe les 2 nuits, y a toutes les tranches d'âges, et en respo on est limite... donc je vais filer un coup de main vu que moi les parents m'ont snobé :drama: (oui j'avais prévu de faire des activité pour faire jouer les parents, leur faire découvrir concrètement ce qu'on fait avec leurs enfants sur les WE, sur le même lieu mais loin des jeunes, ben y en a que 4 qui étaient motivés, alors je suis vexée, je voulais leur faire un sagamore et des énigmes, qu'on prépare à manger ensemble, leur faire redécouvrir leur âme d'enfant toussa, et personne vient)
    Tout ça pour dire que si je me coinçais le dos ce soir, ça m'arrangerait très fortement, parce que j'ai zéro envie d'être auprès de cette masse sur-exitée (le plein air et les enfants, mélange explosif) qui va hurler parce que joie d'être ensemble :lol:, qui va mettre 10 plombes à dormir et se réveiller hyper tôt le matin :sweatdrop:.

Perso j'ai pas envie d'avoir des enfants (relire la partie sur la possible perte de contrôle quand je suis à bout, qui me terrifie :fear:et que j'aimerai enlever de moi). Dans mon taf, il y a peu de meufs qui ont des enfants jeune (genre avant 30-35 ans) et dans mon entourage les 3 mamans qui se battent en duel sont chouettes. Donc pas de pousse à la procréation.
    Quand je vois les parents de l'asso où je suis - ça y est y en a qui ont mon âge ou sont plus jeunes que moi (:halp:) - clairement y en a qui nous refilent leurs gamins pour le WE avec écrit sur le visage "débarrassez-en moi j'en peux plus il faut que je souffle" ben je suis bien contente de pas en avoir un (ou plusieurs) tous les jours :happy:
    Par contre quand les mêmes parents me disent "ah mais on peut pas s'investir tu comprends ma famille les enfants ma vie sociale le sport le boulot tenir la maison les courses" je :scream: :eh: :facepalm:
    Parce que moi ok j'ai pas d'enfant, mais j'ai un couple, une vie sociale, des activités, un boulot, une maison à tenir et je fais les courses.
    Mais TOI parent tu as choisi de mettre ton gosse à une activité proposée par des bénévoles, par une asso qui EXPLICITEMENT dit que tu DOIS t'investir aussi, sinon ça marche pas.

Léodagan de Carmélide, Solal, Thinocephale et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse

Et je reviens sur ton DP auquel j'avais pas fait gaffe @Kaeloolagrenouille (désolée de te mentionner deux fois du coup) mais non, demander aux personnes qui sont en train d'avoir un débat HS sur un désaccord qu'iels ont eu ce n'est pas les "pousser vers la porte de sortie". C'est un forum pas une discussion IRL, on peut pas juste se tourner et discuter avec quelqu'un d'autre en attendant que votre conversation se termine. Quand on lit le sujet on est obligé de tomber dessus et franchement c'est pénible.

Par ailleurs, j'ai posté plus haut la charte du forum. Je me permets de citer ce passage :

Et encore une fois : la charte du forum est là. Si jamais il y a un sujet/post qui vous paraît hors charte et que vous avez pas l'envie ou la possibilité d'aller en parler avec la personne qui a posté le contenu incriminé, vous pouvez signaler. Si le post en question n'est pas modéré, c'est qu'il n'était pas hors charte et qu'il peut rester. C'est à vous de voir si vous voulez quand même aller en parler avec lae Madz, et si ce n'est pas le cas chacun repart de son côté et puis c'est tout. C'est aussi simple que ça.

Il y a aussi la possibilité de "bloquer" certain/es membres si vous ne souhaitez plus voir leurs messages à cause d'un passif quelconque.

Mais on est pas obligé de se taper les enguelades des gens en permanence.

#312 PousseMoussue, 17 mai 2018 à 16:48
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 16:57
    Solal, Querencia, Endless et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...