Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

    @MedusaQueen :calin: Moi aussi après des années d'animations, j'ai plus de patiente avec les enfants -surtout en groupe surexciter. Et pour avoir animer dans une asso surement assez proche (dans l'état d'esprit et l'organisation) de la tienne, je retrouve beaucoup de mon vécu et du côté des parents qui s'investissent pas trop :goth: (je garde un souvenir ému d'être resté avec un mome sur un lieu de week-end en me demandant si ses parents allaient arriver pour récuperer son enfant et que je puisse rentrer)
     
    BulleColoree, Jeannedarkh, Madz-Nana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    @Elliana

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En ce qui concerne @Beryll même si elle peut pas lire ce que j'écris. Je suis désolée de ne pas faire part de mes états d'âme. J'ai parlé plus sur l'autre topic de ce que je ressentais par rapport au fait de ne pas vouloir d'enfant. Je suis intervenue ici pour parler de sujet comme politique nataliste et stérilisation. Mais je n'ai pas d'expériences traumatisantes avec des enfants à raconter et je suis chanceuse, je n'ai que très peu d'injonctions à devenir mère (avoir des soucis de santé ça aide apparemment). Bref, je sais que dans ces conditions je n'aurai jamais mon badge childfree. Mais sans rancune. C'est vraiment tout pour moi ici..
     
    Rosenrot_, L'océan de la vie et Fealynn ont BigUpé ce message.
  3. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Roonie bienvenue =) Ton intervention n'est pas du tout inutile, les témoignages et les raisons de ton choix c'est toujours intéressant :)
     
    BulleColoree, Roonie et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  4. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    Les messages de @Eiko et @Roonie me font penser à un truc que je ne peux pas m'empêcher de me demander, parfois : pourquoi certains mecs se lancent-ils dans la parentalité alors qu'ils n'ont visiblement pas envie d'en assumer les responsabilités et que (même s'ils aiment leur enfant) ça a l'air de les saouler plus qu'autre chose ?
    Pression sociale ? Pression de leur conjointe ? En fait je ne comprends pas qu'on puisse se lancer dans un truc aussi "sérieux" sans en avoir profondément envie, ou sans avoir la volonté d'investir son rôle de parent :hesite: Surtout que bon, même si au final tout retombe sur ta femme (comme d'haaaab), c'est une décision qui impacte aussi ta vie, ta liberté, tes loisirs, etc.
    Et du coup je ne comprends vraiment pas ces mecs qui se "mettent en cage" en couple monogame avec un ou plusieurs gosses alors que, de toute évidence, ça les fait chier. Mec, on t'a mis le couteau sous la gorge ou quoi ?
    Ça m'énerve tellement quand j'entends des hommes parler de leur petite vie planplan avec femme et enfants, avec cet air désabusé bien condescendant en mode "bon, je me fais chier mais j'assume". Mais personne ne t'a forcé en fait... Des trajectoires de vie possibles il y en a des tas, dans lesquelles tout le monde peut potentiellement être heureux et épanoui, alors pourquoi choisir un truc qui ne te convient pas juste parce que "tout le monde le fait" ?
     
    Margay, Mellana, cynthiak et 29 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

    BulleColoree, Mellana, Jeannedarkh et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    @Chat-au-Chocolat : Ca me fait penser que j'ai vu ma pote hier (celle qui a une petite fille), et elle avait l'air à bout et complètement claquée, n'avait plus aucune patience... on a discuté et elle m'a dit que son mec ne faisait rien du tout à la maison, que ce soit niveau ménage ou s'occuper de sa fille.
    Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle a eu cette enfant suite à un déni de grossesse, elle aurait voulu avorter (c'était à la limite mais encore possible) mais il voulait à tout prix cette enfant et a convaincue ma pote de la garder.

    Je me rappelle aussi dans le même style un post reddit d'un mec dont une sex-friend était tombée enceinte, mais avait mené sa grossesse à terme à condition de ne jamais rien avoir à faire avec cet enfant. Le mec postait parce que son gamin avait un an, qu'il se rendait compte que la vie de parent c'était difficile, et il demandait aux gens s'il n'y avait pas un moyen d'obliger la mère à assumer l'enfant quand même :stare:
    (Heureusement l'immense majorité des messages l'incendiaient ou l'envoyaient paître)

    Que certains mecs en soient au stade de trouver normal d'imposer une grossesse à quelqu'un sans vouloir en assumer les conséquences derrière je trouve ça ouf. C'est un manque de respect et de maturité sans nom.
     
    BulleColoree, Margay, Mellana et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fingal

    Fingal
    Expand Collapse

    Cette histoire de wagons sans enfants ça m'a rappelé une histoire qu'il fallait absolument que je partage :lunette: (oui oui c'est vital :lunette:)
    Une fois j'étais dans le bus tranquille, et un arrêt une femme et un enfant de trois ans je dirais montent. Elle fait s'assoir le gamin à côté de moi (déjà là j'étais :gonk: parce que la proximité dans les transports je supporte pas) et au bout de quelques minutes le gamin commence à me caresser la cuisse (je suis tatouée et en short) tranquille pépouse et me regardant d'un air super chelou :non: J'ai pas su quoi dire quoi faire, ça aurait été un adulte je l'aurais rembarré sévère mais là je m'y attendais tellement pas, j'étais sur le cul. Ça a pas duré longtemps (même si c'était déjà trop :gonk:) mais quand je suis sortie du bus j'ai mis du temps avant de pouvoir me calmer tellement c'était intrusif :non:
     
    BulleColoree, Mellana, Jeannedarkh et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    @Chat-au-Chocolat ils* ont une horloge biologique aussi, on fait juste moins en parler que celle des femmes*.
     
    Elliana a BigUpé ce message
  9. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    J'ai eu une chance inouie aujourd'hui !

    Une connaissance m'a demandé si je voulais des enfants (sachant qu'elle même en a un). J'ai dit "non", avec l'air le plus gêné du monde, car je n'avais pas du tout envie de m'embarquer dans un débat stérile (:cretin: retrouvez moi aux 24h de l'humour :cretin:). Et ben la personne a juste dit "d'accord". RIEN DE PLUS. Pas de "c'est dommage quand même", "tu verra l'horloge biologique te rattrapera", "mais pourquoi :oo: t'es bizarre, tout le monde veut des enfants", "tu dis ça parce que t'es jeune / t'as pas trouvé le bon"... (bref vous connaissez la chanson)

    Spéciale mention a un de mes ex, qui m'avait dit :
    - Que je n'étais pas une vraie femme vu que je ne veux pas d'enfants,
    - que ce sont "toutes tes idées de féministe là" qui me montaient à la tête,
    - que je disais ça juste pour faire ma rebelle féminiiiiiiste mais qu'au fond j'en voudrais aussi,
    - que je devais avoir un sérieux problème mental pour ne pas vouloir d'enfants.

    Alors que LUI MEME n'en voulais pas ce crétin fini. Mais vu que c'est un hôôôômme, c'est normal, c'est dans ses gênes de ne pas vouloir s'emmerder avec la marmaille, c'est un truc qu'on fait pour faire plaisir à sa gonzesse et pour transmettre sa précieuse semence (et son nom de famille évidement, ah le nom de famille, j'avais oublié : meilleure raison du monde de procréer, on me l'a tellement sorti ça aussi).

    Bon sinon quitte à faire un pavé, petit instant tokophobie.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    BulleColoree, Margay, Mellana et 42 autres ont BigUpé ce message.
  10. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse


    En vrai, j'en ai un peu marre qu'on sorte l'argument de l’égoïsme pour discréditer le choix d'avoir ou pas des enfants. Avoir des enfants, c'est égoïste tout comme le fait de ne pas en vouloir et je trouve pas que l’égoïsme soit forcément quelque chose de mauvais. :dunno:
    Après, j'ai peut-être une définition erronée du terme "égoisme". Pour moi, il y a 2 définitions : penser à ses intérêts, son plaisir personnel exclusivement et penser à ses interets, son plaisir personnel en priorité par rapport à ceux des autres.
    Pour la première, je pense que ce n'est pas une bonne chose mais pour la 2ème, c'est normal non de placer son bonheur, son bien-être avant celui des autres. Je sais pas, c'est sa vie qu'on mène, pas celle du voisin, c'est dans sa peau qu'on est, autant tout faire pour s'y sentir au mieux non ? Et puis, mettre ses intérêts en priorité, ça ne veut pas forcément dire ne pas tenir compte de ceux des autres. D'ailleurs, œuvrer pour leur bien-être peut aussi être une façon de nous sentir bien.
    Voilà, c'était juste un petit aparté sur le terme égoïste. En fait, pour moi, c'est un non argument. Je suis égoïste de ne pas vouloir d'enfants et les futurs parents ou en désir d'enfants sont égoïste d'en vouloir. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui se disent "faisons des enfants pour donner de la main d'oeuvre à notre pays" ou "faisons un enfant qui sera plus tard chercheur et trouvera un vaccin contre le cancer/sida/etc ..." Il y en a peut-être mais je ne pense pas que ça soit les raisons principales à l'envie d'enfants.
     
    BulleColoree, Margay, Mellana et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    Ce champion :facepalm:
    Pour le nom de famille, quand est ce que les femmes transmettront enfin le leur ? Ou le leur accolé à celui de leur conjoint ? On parle toujours comme si seuls les mecs pouvaient donner leur nom aux enfants, mais c'est faux !
    Ça m'énerve tellement qu'on parte toujours du principe que c'est au mâââle de transmettre son saint patronyme. En 2018, plus rien ne justifie cette "règle" moyen âgeuse.

    PS : je suis quand même une grosse hypocrite parce si j'avais un gosse, je ne lui donnerais certainement pas mon nom de famille... rapport au fait qu'il est tout pourri et que ce ne serait pas très très sympa pour ledit gosse :troll:
     
    BulleColoree, Mellana, Jeannedarkh et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Chat-au-Chocolat : tellement d'accord pour le nom ! D'ailleurs plus jeune j'entendais souvent mon père dire à mon frère que ce serait cool qu'il fasse un gamin pour transmettre le nom (en déconnant), mais ça me gonflait tellement que je lui disais "tu sais si je me fais mettre en cloque par le premier type venu et que je garde l'enfant pour moi seule, et ben là aussi il sera transmis notre nom hein :cretin:".
    Après ça, il a arrêté, je pense que ça lui a un peu fait percuter le truc.

    Faut que j'arrête de poster des pavés ici...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mellana, Jeannedarkh, Niag et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...