Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@PousseMoussue Tout ce que je sais c'est qu'en responsabilité civile, on ne peut pas obtenir d'indemnisation du seul fait de la naissance d'un enfant s'il est né en bonne santé quand la naissance est due à une opération de stérilisation qui échoue par exemple, on considère que ce n'est pas un préjudice réparable. Lorsque c'est dû à des manoeuvres dolosives la solution serait peut-être différente ? Mais je ne suis pas sûre, du point de vue éthique ça pose des problèmes à beaucoup de reconnaître un "préjudice de naissance".
Après sur le plan pénal j'avoue que je ne sais pas, j'ai parlé de ce que je connais ! Mais j'ai peur qu'on considère que ça ne rentre pas dans une catégorie de délits, sauf éventuellement si la femme prenait une contraception parce que la grossesse pouvait potentiellement lui causer des problèmes de santé (là on peut peut-être faire le parallèle avec le VIH)... Mais la loi pénale étant d'interprétation stricte, on n'est pas vraiment supposé.e raisonner par analogie, donc c'est difficile de faire un parallèle.

(Si je dis une énormité et qu'une juriste passe par là n'hésitez pas à me le dire, je suis en Master 2 mais je continue de me tromper :cretin:)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@123pourquoi si tu savais le nombre de fois où je l'ai entendu ( alors pas dans le cadre d avoir des enfants hein ) mais le fait que les hommes ils savent pas trop ce qu' ils font. Qu il faut prendre les chose en main .

._. Quand ma mère me dit ça je pourrais exploser . déjà ça n'a rien à voir avec le genre, y a juste des tempéraments plus ou moins " cool" et des personnes qui font à l place parce que elles sont persuadées que ça ira mieux/plus vite etc ( je fais ça inconsciemment dans ma vie et je me bat pour arrêter de le faire car: C' est hyper infantilisant de ne jamais laisser les autres "se tromper" ou essayer .) Bref ca m'etonne pas que certain.e.s l'appliquent sur le fait d'avoir un enfant. ( alors ce n'est pas parce que ça m'étonne pas que ça ne me choque pas )
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Chat-au-Chocolat j'ai remarquer que beaucoup avait une autre définition de faire un enfant dans le dos la dans ce cas ci c'est en arrêtant la pilule sans rien dire. mais certaines parlent aussi de la femme qui décide de garder l'enfant et de ne pas avorter. Moi dans mon cas mon chéri et moi on prend une contraception tout les 2 je veux un enfant mais pas lui donc je ne cherche pas a en avoir si je tombais enceinte je ne pourrais pas avorter je choisirais de le garder mais je ne lui demanderai rien. Je respecte son choix.. Je pense que les hommes devraient plus avoir le droit de ne pas reconnaître leur paternité. Mary plard (une féministe qui a écrit le livre paternite imposees) parlais de la paternité sous x. Moi en y réfléchissant je suis contre parce que l'enfant a le droit de savoir qui est son père (sans que ca implique le père dans quoi que ce soit) et si il y a des maladie génétique l'enfant doit le savoir. Mais c'est un domaine assez compliquer.
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Je sors un peu de mon sous marin, car j'ai tellement pensé à vous !

Hier je reçois un message d'un mec que je n'ai pas vu depuis 5 ans, je me souvenais même plus qui c'était. Bref dans le message c'était juste pour me demander ce que je devenais et ... des photos d'échographie de sa meuf et du ventre de sa meuf enceinte .. J'étais en mode WTF, déjà parce qu'on n'est pas proche mais aussi car je n'ai pas demandé à voir ces photos ! J'aurais la même réaction si un de mes amis m'envoyais des photos d'écho sans mon accord . Juste, non merci, je veux pas voir ce qu'il y a dans ton ventre..

Sinon j'était fière de moi hier, sachant que j'ai pas de patience avec les enfants et que je les supporte difficilement, j'ai passé une journée entière avec la famille d'une collègue avec 2 enfants en bas age et franchement ça a été, peut être aussi parce qu'ils étaient pas chiants et plutôt bien élevés et calmes.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
*remontée du sous-marin* Tiens c'est marrant toutes ces histoires de procréations accidentelles. Les deux enfants de mon copain actuel sont arrivés "par accident", moui, deux fois. Ton ex a pas l'air d'être bien fine hein...(c'est moche les stéréotypes mais bon, le fond de teint marron appliqué à la truelle, les faux cils, les extensions cheveux *ça fait pitié elle est coiffeuse la meuf* et les survêtements tous les jours...).

C'est arrivé à mon cousin aussi, il en voulait pas plus, puis son ex est tombée enceinte, tout va bien.

Hier j'ai passé la journée avec la famille de mon chéri, un de ses neveux a 3 ans...et il est....je sais pas, je trouve pas de mots, voilà, il a un QI d'huître, il a rien dans le cerveau, c'estun mollusque bivalve. Je veux dire, j'ai déjà passé des aprèms avec des enfants de cet âge là...ils étaient pas aussi vide d'intelligence. Les parents sont pas des flèches non plus mais quand même....

Moi ça me ferait flipper si je voulais des enfants, t'imagines tu te retrouves à pondre un débile ? :non: :halp:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Miss Ninja en référence à ta dernière phrase: c'est l'une des raisons majeures pour lesquelles je ne tenterai jamais l'expérience :yawn: de base, tenter quelque chose dont je ne suis pas sûre de l'issue, sans même parler de réussite, c'est assez difficile à concevoir pour moi et je suis pas très à l'aise dans ces cas-là, mais alors quand il s'agit de quelque chose dont je ne peux vraiment rien prédire, et qui va être permanent ? Nope, sans façon :cretin:

Bon sinon c'est à la fois effrayant, désolant et exaspérant, les histoires que vous racontez, je veux dire, littéralement jouer avec la vie d'un être pour satisfaire son égo/assouvir une vengeance/s'assurer de la fidélité d'une personne/whatever mais enfin :goth: c'est d'un égoïsme ! Franchement ça répond clairement à l'expression "ne pas voir plus loin que son propre nez", ces personnes ne se sont-elles jamais demandées à quoi ressemblerait la vie d'un être né dans ces conditions ? Non mais je sais même pas pourquoi je m'embête à me poser la question :facepalm:

Sinon ça me fait peur les gens qui disent "oh lala mais qu'est-ce que ça va être quand j'aurais des enfants" enfin sûrement que je ne le retranscris pas bien, mais c'est ce moment où vous faites pause sur la conversation dans votre tête et où vous vous demandez si la personne est au courant qu'au pire elle peut choisir de ne pas en avoir si c'est vraiment trop un fardeau vis-à-vis de X ou Y, vous voyez ce que je veux dire ? Toujours délicat comme moment, je ne sais jamais si je dois aller dans leur sens ou bien glisser que sinon les enfants c'est en option dans la vie :hesite:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pour rebondir sur ce que vous dites @Chat-au-Chocolat et @Pomella il y a aussi quelque chose qui me fait peur en voyant plein de gens de nos âges (on a 30 et 28 ans moi et mon homme) avoir des enfants, c'est de me retrouver un peu isolée socialement. Quand j'entends parfois certains ânonner "maiiiis votre vie va être triiiiiiiste sans enfaaaaaaants" j'ai envie de leur répliquer que oui, ça sera triste mais pas pour le fait d'être sans enfants en soi-même, juste triste à cause de la forte propension des jeunes parents à exclure petit à petit les childfree de leur cercle :sad:
 
Dernière édition :
14 Mai 2015
119
1 633
504
*remontée du sous-marin* Tiens c'est marrant toutes ces histoires de procréations accidentelles. Les deux enfants de mon copain actuel sont arrivés "par accident", moui, deux fois. Ton ex a pas l'air d'être bien fine hein...(c'est moche les stéréotypes mais bon, le fond de teint marron appliqué à la truelle, les faux cils, les extensions cheveux *ça fait pitié elle est coiffeuse la meuf* et les survêtements tous les jours...).

Et donc? Que peut-on déduire du maquillage, de la coiffure et des habits de cette femme?

Hier j'ai passé la journée avec la famille de mon chéri, un de ses neveux a 3 ans...et il est....je sais pas, je trouve pas de mots, voilà, il a un QI d'huître, il a rien dans le cerveau, c'estun mollusque bivalve. Je veux dire, j'ai déjà passé des aprèms avec des enfants de cet âge là...ils étaient pas aussi vide d'intelligence. Les parents sont pas des flèches non plus mais quand même....

Moi ça me ferait flipper si je voulais des enfants, t'imagines tu te retrouves à pondre un débile ? :non: :halp:

La méchanceté et la violence de ce paragraphe me laissent sans voix. Sérieusement, "pondre un débile?" :eh: Tu imagines que tu vas être lue par des personnes ayant elle-même "pondu des débiles" ou dont les parents "ont pondu un débile", et qui doivent se battre constamment pour que le "produit de leur ponte" obtienne le respect élémentaire que l'on doit à quiconque?
Ce n'est parce que c'est censé être un topic défouloir qu'il faut laisser toute décence au placard non plus, envers les gosses comme envers les adultes.....
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Enfin je pense que @Miss Ninja ne parlait pas des handicaps mentaux, je ne qualifierais jamais un enfant handicapé de "débile" :oo: (Je sais que des gens le font mais je pensais pas qu'ici on pouvait lire ça donc je n'y crois pas) En revanche oui, on peut trouver un enfant (ou un adulte) moins intelligent qu'un autre, non ? J'ai trouvé l'expression un peu trash aussi (et les réflexions liées au style de la dame, oui c'est un peu limite, on a toustes des préjugés mais il vaut mieux essayer de les combattre) mais bon, je ne pense vraiment pas que ça se référait aux enfants qui ont un retard mental. Par contre je pense que quand ton enfant est "débile" aux yeux de certains tiers c'est comme quand il est "moche", tu ne le vois pas, si ? :shifty: Donc je ne pense pas qu'on peut s'apercevoir qu'on a "pondu un débile" :lunette:

Je venais dire que samedi j'ai dîné au restaurant et quand on a vu arriver une famille avec deux enfants et un bébé on a un peu pris peur, mais iels ont été exemplaires toute la soirée, c'était génial ! Pour s'occuper iels jouaient calmement ou lisaient, le bébé on ne l'a pas entendu, les enfants mangeaient des plats comme tout le monde (et le resto était végétarien, j'ai trouvé ça bien :cretin:), comme quoi ça me fait doucement rigoler l'excuse "il a quatre ans c'est normal" quand on se plaint d'un enfant insupportable dans un lieu public, non iels ne sont pas toustes comme ça, oui apparemment c'est possible de bien se comporter :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes