Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

@Beryll je t'aime <3

désolée @Kaeloolagrenouille ce n'est pas du tout contre toi mais je trouves quand même les messages de Beryll très juste, la volonté d'apaisement elle est que du côté CF, les parents y'en a pas un qui s'est excusé et que toi tu trouves qu'on n'a pas à se plaindre ou autre je l'entends mais vraisemblablement on est nombreux-euses à en avoir besoin donc moi je trouves qu'il faudrait "deal with it" à un moment...

Bon après Beryll je ne te soutiens pas sur le qualificatif quand même :drama:

Allons-y, Solal, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

@MedusaQueen :calin: Moi aussi après des années d'animations, j'ai plus de patiente avec les enfants -surtout en groupe surexciter. Et pour avoir animer dans une asso surement assez proche (dans l'état d'esprit et l'organisation) de la tienne, je retrouve beaucoup de mon vécu et du côté des parents qui s'investissent pas trop :goth: (je garde un souvenir ému d'être resté avec un mome sur un lieu de week-end en me demandant si ses parents allaient arriver pour récuperer son enfant et que je puisse rentrer)

Madz-Nana, Lord Griffith et MedusaQueen ont BigUpé ce message.
  3. Beryll

Beryll
    Expand Collapse
    You can call me Susan if it makes you happy

Pour ta gouverne @Kaeloolagrenouille je te bloque car tes interventions sur ce topic ne sont faites que pour recadrer les gens qui y postent, tu ne parle jamais de ta propre condition, tu n'apportes que des critiques et des jugements qui ravivent tout le temps les braises, donc ça ne m'interesse pas de te lire.
    Sur ce, peace :v:

edit: déso les gens pour le HS sur le topic

#315 Beryll, 17 mai 2018 à 16:55
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 17:11
    Allons-y, Madz-Nana, AFRO INSOLENTE et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Je suis du sexe qui dérange les héros.

Je sous-marine le topic CF depuis quelques mois, je ne savais pas si j'allais poster ici ou là-bas car les deux sont valides. Je ne sais même pas pourquoi je poste ici, je crois que je n'ose juste pas trop en parler avec mes amis et ma famille.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ne pas citer ^^

Lilebulle, Geny, Finskan et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

@Elliana

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En ce qui concerne @Beryll même si elle peut pas lire ce que j'écris. Je suis désolée de ne pas faire part de mes états d'âme. J'ai parlé plus sur l'autre topic de ce que je ressentais par rapport au fait de ne pas vouloir d'enfant. Je suis intervenue ici pour parler de sujet comme politique nataliste et stérilisation. Mais je n'ai pas d'expériences traumatisantes avec des enfants à raconter et je suis chanceuse, je n'ai que très peu d'injonctions à devenir mère (avoir des soucis de santé ça aide apparemment). Bref, je sais que dans ces conditions je n'aurai jamais mon badge childfree. Mais sans rancune. C'est vraiment tout pour moi ici..

Rosenrot_, L'océan de la vie et Fealynn ont BigUpé ce message.
  6. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@Roonie bienvenue =) Ton intervention n'est pas du tout inutile, les témoignages et les raisons de ton choix c'est toujours intéressant :)

Roonie et PousseMoussue ont BigUpé.
  7. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse
    Quand est-ce qu'on mange ?

Les messages de @Eiko et @Roonie me font penser à un truc que je ne peux pas m'empêcher de me demander, parfois : pourquoi certains mecs se lancent-ils dans la parentalité alors qu'ils n'ont visiblement pas envie d'en assumer les responsabilités et que (même s'ils aiment leur enfant) ça a l'air de les saouler plus qu'autre chose ?
    Pression sociale ? Pression de leur conjointe ? En fait je ne comprends pas qu'on puisse se lancer dans un truc aussi "sérieux" sans en avoir profondément envie, ou sans avoir la volonté d'investir son rôle de parent :hesite: Surtout que bon, même si au final tout retombe sur ta femme (comme d'haaaab), c'est une décision qui impacte aussi ta vie, ta liberté, tes loisirs, etc.
    Et du coup je ne comprends vraiment pas ces mecs qui se "mettent en cage" en couple monogame avec un ou plusieurs gosses alors que, de toute évidence, ça les fait chier. Mec, on t'a mis le couteau sous la gorge ou quoi ?
    Ça m'énerve tellement quand j'entends des hommes parler de leur petite vie planplan avec femme et enfants, avec cet air désabusé bien condescendant en mode "bon, je me fais chier mais j'assume". Mais personne ne t'a forcé en fait... Des trajectoires de vie possibles il y en a des tas, dans lesquelles tout le monde peut potentiellement être heureux et épanoui, alors pourquoi choisir un truc qui ne te convient pas juste parce que "tout le monde le fait" ?

Chambray, Rosenrot_, Amarante et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

lucillda, Madz-Nana, Querencia et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

@Chat-au-Chocolat : Ca me fait penser que j'ai vu ma pote hier (celle qui a une petite fille), et elle avait l'air à bout et complètement claquée, n'avait plus aucune patience... on a discuté et elle m'a dit que son mec ne faisait rien du tout à la maison, que ce soit niveau ménage ou s'occuper de sa fille.
    Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle a eu cette enfant suite à un déni de grossesse, elle aurait voulu avorter (c'était à la limite mais encore possible) mais il voulait à tout prix cette enfant et a convaincue ma pote de la garder.

Je me rappelle aussi dans le même style un post reddit d'un mec dont une sex-friend était tombée enceinte, mais avait mené sa grossesse à terme à condition de ne jamais rien avoir à faire avec cet enfant. Le mec postait parce que son gamin avait un an, qu'il se rendait compte que la vie de parent c'était difficile, et il demandait aux gens s'il n'y avait pas un moyen d'obliger la mère à assumer l'enfant quand même :stare:
    (Heureusement l'immense majorité des messages l'incendiaient ou l'envoyaient paître)

Que certains mecs en soient au stade de trouver normal d'imposer une grossesse à quelqu'un sans vouloir en assumer les conséquences derrière je trouve ça ouf. C'est un manque de respect et de maturité sans nom.

Allons-y, Morgause, Péppin de pomme et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fingal

Fingal
    Expand Collapse

Cette histoire de wagons sans enfants ça m'a rappelé une histoire qu'il fallait absolument que je partage :lunette: (oui oui c'est vital :lunette:)
    Une fois j'étais dans le bus tranquille, et un arrêt une femme et un enfant de trois ans je dirais montent. Elle fait s'assoir le gamin à côté de moi (déjà là j'étais :gonk: parce que la proximité dans les transports je supporte pas) et au bout de quelques minutes le gamin commence à me caresser la cuisse (je suis tatouée et en short) tranquille pépouse et me regardant d'un air super chelou :non: J'ai pas su quoi dire quoi faire, ça aurait été un adulte je l'aurais rembarré sévère mais là je m'y attendais tellement pas, j'étais sur le cul. Ça a pas duré longtemps (même si c'était déjà trop :gonk:) mais quand je suis sortie du bus j'ai mis du temps avant de pouvoir me calmer tellement c'était intrusif :non:

Allons-y, Roonie, Solal et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Chat-au-Chocolat ils* ont une horloge biologique aussi, on fait juste moins en parler que celle des femmes*.

Elliana a BigUpé ce message
  12. Pomella

Pomella
    Expand Collapse

@PousseMoussue Oh je me souviens de ce sujet reddit, heureusement il s'est bien fait rembarré mais ça m'avait tellement fait bouillir, j'ai dû arrêter internet 20min. Dans le genre connard misogyne et 'entitled' (j'ai pas le terme français désolée), je m’énerve rien que d'y penser là.

D'ailleurs reddit c'est une mine d'or à ce niveau là. Ces mecs qui veulent absolument des gosses et qui s'attendent qu'en plus à ce que leur femme s'occupe de tout. Et leurs arguments c'est toujours 'je dois transmettre mes gênes', ça fait tellement suffisant et imbus d'eux même ... Vous êtes pas des rois les mecs, vos gênes valent rien, dans deux générations vos descendants vous auront oubliés. :stare:

Allons-y, Madz-Nana, Nebullulaby et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...