Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

@cynthiak oui franchement, comme s'il n'y avait rien d'autre de plus intéressant à traiter comme sujets!
    Mais dans le cas de Serena je peux presque concevoir que sa tenue ait fait parler dans les médias, pour deux raisons:
    - le tennis est assez rigide en ce qui concerne les protocoles, et la tenue en fait partie
    - la tenue de Serena Williams est dans une matière suspectée d'optimiser les performances, donc pouvant potentiellement être assimilée à de la triche

Que le coup du baby bump J'ai beau chercher je ne vois pas du tout le rapport

cynthiak a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Zoical, Ehkncholoo et cynthiak ont BigUpé ce message.
  3. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Et elle (moi) eut la brillante idée d'ouvrir la page Instagram présentée dans l'article "Le corps des femmes n'est plus censurée sur Instagram" et de voir des images d'accouchements et de césarienne juste avant de fermer la page brusquement. :coiffe:

Bonjour futurs cauchemars. :coiffe:

Aska, Jeannedarkh, Solal et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. cynthiak

cynthiak
    Expand Collapse

@Querencia il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Je follow Fredérique Bel sur facebook et la semaine dernière elle a publié une vidéo non censurée d'une dame qui accouche debout. C'est fichu j'ai scrollé aussi vite que possible mais trop tard j'ai l'image pour toute ma vie dans ma tête. Courage a toi! Je comprend ta douleur :calin:

Aska, Jeannedarkh, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@Querencia merci de t'être sacrifiée, j'ai pas cliqué :cretin:
    Après bon si montrer une opération à coeur ouvert est autorisé sur insta, y'a pas de raison que les accouchement ne le soient pas, ça sera à moi de signaler que je veux pas voir ce genre de choses si ça commence à apparaitre dans mes suggestions.

BulleColoree, Niag, Jeannedarkh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Luonnotar

Luonnotar
    Expand Collapse
    ... Virez moi ce vieux statut !

J'ai enfin pris rdv pour la stérilisation ! :paillettes:
    A priori le gynéco chez qui je vais est safe et pas jugeant, par contre du coup il est très demandé, rdv en Septembre :lol:

Mamy_Plug, Aska, BulleColoree et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je ne sais plus qui a posté un article sur la coertion reproductive, mais ça fait flipper :gonk: D'ailleurs, le fait qu'il y ait des "solutions" (cacher le fait de prendre une contraception), bah ça veut dire que la femme se doute que son mec est dans cette optique, et wouah, c'est chaud en terme de confiance... Si je suis en couple avec quelqu'un, je me dirais jamais qu'il peut me faire ça :fear:
    Vive l'implant (pour moi) :cretin:

Après, je sais pas si ça s'inscrit dans un système de domination des femmes, parce qu'il me semble que ça arrive aussi à pas mal de femme de faire des enfants dans le dos de leur mec, mais j'ai aucune idée des proportions par contre

#427 Margay, 5 juin 2018
    Dernière édition: 5 juin 2018
    BulleColoree, Jeannedarkh, severuspotter et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. MaryJAnna

MaryJAnna
    Expand Collapse

@Margay : Même si des femmes le font aussi, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.
    Par exemple si l'idée c'est de faire gosse pour dire "Tu vois tu ne peux PAS me quitter, on va avoir un enfant", c'est une raison mixte (et stupide) que homme comme femme peuvent (hélas) avoir.
    Par contre si c'est parce qu'on considère que c'est important de transmettre ses gènes à tout va mais sans avoir à en subir les conséquences (= s'occuper de l'enfant) bah ça sera en général plutôt des hommes cis, les femmes cis étant obligés de subir un minimum de conséquences.

Tout dépends du contexte donc ça peut être pour contrôler le corps des femmes et nous renvoyer à notre rôle de mère. Enfin pour avoir un cas de ce genre dans mon entourage proche (une fille qui a arrêté sa contraception sans prévenir son partenaire parce qu'il venait de la quitter et qu'elle voulait le récupérer) je trouve ça juste effroyable. En général celleux qui font ça, le font parce qu'iels savent que l'autre pour une raison x ou y ne se désistera pas. Si tu répètes à l'envie que tu avorteras si tu tombes enceinte ou que tu refuseras de reconnaître un enfant et disparaîtra, il y a peu de chance qu'iels tentent le coup. Les personnes qui font ça sont en général très manipulatrices et préféreront s'en prendre à celleux qui refusent l'idée d'avorter (par conviction religieuse/personnelle, trauma etc ...) ou d'abandonner leur enfant à naître même s'iels n'en voulaient pas (là aussi raisons multiples) tout simplement parce qu'avec elleux leur plan à une chance d'aboutir ce qui est assez gerbant. :sick:

Après certains tordus sont aussi capables de le faire à une femme cis childfree juste pour la remettre à sa place de "procréatrice" en se fichant de si elle avorte ou non derrière, l'essentiel étant de lui rappeler qu'elle a un utérus et qu'elle "devrait" s'en servir. Une sorte de grossesse punitive quoi. :sick:

BulleColoree, Chat-au-Chocolat, Elliana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Sauf qu'on peut te forcer à le reconnaitre il me semble. Le tribunal peut ordonner un test de paternité, tu as le droit de refuser mais dans ce cas tu es considéré comme géniteur (comme s'il est positif quoi). Donc y'a pas vraiment d'autre solution que de faire confiance, ou de s'occuper soi même de la contraception.

severuspotter, Elliana, Margay et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MaryJAnna

MaryJAnna
    Expand Collapse

@Onirinaute : On peut forcer à reconnaître l'enfant et à payer une pension mais pas à rester élever cet enfant. Donc quand le but c'est de te forcer à rester en couple contre ton gré ça ne sert strictement à rien. :dunno:

BulleColoree, Niag, Thinocephale et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

Discussion hier avec mon chef au boulot (qui semble décidé à cesser d'être grognon, ouf! :cretin:)
    On parlait de mon futur départ à la fin de notre contrat, et du nouveau boulot qui m'attend, intéressant mais chronophage et avec des objectifs de résultat. Et là il me sort: " Alors vu la vie à 100 à l'heure que tu te prépares, j'en déduis que ton homme et toi ne voulez pas de gosse?" Je lui réponds que non, que ce n'est pas notre projet ni à court ni à long terme. Et là il me sort qu'on ne peut pas nous donner tort, vu l'investissement en temps et autre que ça représente, et que lui-même me perçoit comme trop indépendante pour la parentalité. Il a conclu en ajoutant "c'est à vous deux qu'il faut penser avant tout, si vous êtes bien ensemble juste à deux autant rester juste à deux" .

Je suis à la fois :oo: et :d , je ne m'y attendais pas de sa part, à 55 ans je le croyais plus vieille école, comme la plupart des amis de mes parents (qui par moments reloutisent un peu leurs enfants à ce sujet).

Puisque c'est je lui pardonne sa mauvaise humeur chronique des dernières semaines :yawn:

BulleColoree, Niag, Thinocephale et 23 autres ont BigUpé ce message.
  12. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Entendu aujourd'hui "maintenant je comprend pourquoi les gens font des enfants : ils peuvent s'admirer dans une autre personne" ; Je trouve ça assez juste pour une partie des parents qui font des enfants par narcissisme.

BulleColoree, Thinocephale, greenapple et 13 autres ont BigUpé ce message.