Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@Pomella Des couples que j’ai connu, c’est plus souvent l’inverse. L’enfant prend la chambre et les parents déménagent dans le salon.
Les enfants avaient leur espace. (Après pour les parents et la vie de couple, moi je trouvais ça chaud. Mais c’est un choix comme un autre de retourner en configuration “studio”)

Zéro jugements d’un côté comme de l’autre hein. Chacun fait ce qu’il veut/peut.
Juste pour dire que c’est pas forcement l’enfant qui est collé dans le salon.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@Pomella J'ai bien conscience qu'un enfant ne se fait pas à la légère, merci. Alors bon c'est peut-être juste que j'interprète pas bien, parfois à l'écrit c'est compliqué de comprendre l'intention des personnes, mais j'ai ressenti ton message comme de la condescendance.
De plus, comme tu ne veux pas d'enfant, c'est facile pour toi de dire qu'on n'en fait pas si on vit à Paris parce qu'il va mal vivre.
Mais pour nous autres qui voulont des enfants (ça fait très peu de temps de mon côté que je sais que j'en veux finalement), je voulais juste faire remarquer que c'est pas aussi simple.
De toute façon, c'est pas automatiquement parce que tu vis dans 30m² que pour autant l'enfant va en être malheureux, mais bref ... Je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Sur la région parisienne, mes parents ont tout le temps sacrifié leur chambre pour aménager une partie du salon. Une fois dans un 70m² car il était impossible pour moi de dormir dans la même chambre que ma soeur qui ronflait. Et une fois dans un 50m², mais là y avait clairement pas de place pour 5 personnes et j'étais obligée de vivre avec mon autre soeur dans la même chambre.
Et après niveau cohabitation et "bonheur"; tout dépend de ta famille... si elle est dysfonctionnelle c'est très dur à vivre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après oui, pour rejoindre d'autres personnes ici, ce n'est pas parce que tu ne peux pas te payer tout ce que tu veux que tu peux t'asseoir sur ton désir d'enfants. Beaucoup d'enfants peuvent vivre heureux si la famille lui apporte amour et soutien, même si le matériel n'est pas au rendez-vous (sans non plus être dans la précarité je m'entends).
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Enfin j'ai des voisins qui ont eu leur fille dans un 20M2 par "envie" de rester à Paris alors qu'un déménagement à quelques kilomètres leur aurait permis de vivre mieux. Je comprends qu'on "ne puisse pas faire autrement", ce que je comprends pas, c'est qu'on se mette à se plaindre parce qu'on a sacrifié du confort, qu'on ne peut plus aller chez le caviste, que la nounou c'est cher en région parisienne etc... Enfin je sais pas, faut quand même réfléchir un peu à ce que ça implique d'avoir un enfant avant d'en faire un. Financièrement compris.
Je fais un boulot aux horaires élargis, mal payé, qu'on ne trouve qu'à Paris, je sais que si j'avais un jour envie d'avoir un enfant, je déciderai de changer de ville ou de taf parce que je vois pas tellement l'interêt de parquer mon gamin dans 20M2, de me ruiner en frais de garde vu mes amplitudes horaires et jamais voir mon gosse parce, transports inclus, je bosse entre 8 et 21h. Mais encore une fois, c'est un choix personnel.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
@schizophrenia Je ne dis pas que tu as tort, loin de là. Les gens ne devraient pas se plaindre parce qu'ils devaient savoir à quoi s'attendre en faisant un enfant dans ces conditions.
Mes parents se plaignent eux-mêmes alors qu'ils gagnent bien leur vie, qu'ils ont soit disant tout sacrifié pour nous, qu'ils ne font plus de sortie et qu'ils se privent pour bien nous élever alors que lol, on n'a rien demandé... Mais je pense que c'est plus une histoire de reconnaissance ou l'envie d'avoir de l'attention plus qu'autre chose. Ca m'insupporte pas mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes