Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    Ce post sera sponsorisé par ma grognonnitude level max

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #421 Pawline, 4 juin 2018
    Dernière édition: 4 juin 2018
    Agutti, Iris Chase, Eiko et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. cynthiak

    cynthiak
    Expand Collapse

    @greenapple En fait on m'a conseillé ce docteur sur un groupe de sterilisation facebook mais la personne qui me le recommandait a déjà des enfants donc je voulais savoir par la secretaire si en gros ca valait le coup que je me déplace donc si il opérait aussi sur des femmes sans enfant. Effectivement c'est tellement pas professionnel comme réponse. Si je trouve personne d'autre j'irai là-bas mais c'est clair que ce petit entretien téléphonique m'a bien coupé l'envie.
     
    BulleColoree, Niag, Jeannedarkh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. cynthiak

    cynthiak
    Expand Collapse

    @Pawline Moi la première info que j'ai entendu de Roland c'était la tenue de Serena Williams, dans le genre on s'en balek c'est pas mal aussi.
     
    BulleColoree, Niag, babooz92i et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    @cynthiak oui franchement, comme s'il n'y avait rien d'autre de plus intéressant à traiter comme sujets!
    Mais dans le cas de Serena je peux presque concevoir que sa tenue ait fait parler dans les médias, pour deux raisons:
    - le tennis est assez rigide en ce qui concerne les protocoles, et la tenue en fait partie
    - la tenue de Serena Williams est dans une matière suspectée d'optimiser les performances, donc pouvant potentiellement être assimilée à de la triche

    Que le coup du baby bump J'ai beau chercher je ne vois pas du tout le rapport
     
    cynthiak a BigUpé ce message
  5. Roxane E

    Roxane E
    Expand Collapse

    Zoical, Ehkncholoo et cynthiak ont BigUpé ce message.
  6. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    Et elle (moi) eut la brillante idée d'ouvrir la page Instagram présentée dans l'article "Le corps des femmes n'est plus censurée sur Instagram" et de voir des images d'accouchements et de césarienne juste avant de fermer la page brusquement. :coiffe:

    Bonjour futurs cauchemars. :coiffe:
     
    Aska, Jeannedarkh, Solal et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. cynthiak

    cynthiak
    Expand Collapse

    @Querencia il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Je follow Fredérique Bel sur facebook et la semaine dernière elle a publié une vidéo non censurée d'une dame qui accouche debout. C'est fichu j'ai scrollé aussi vite que possible mais trop tard j'ai l'image pour toute ma vie dans ma tête. Courage a toi! Je comprend ta douleur :calin:
     
    Aska, Jeannedarkh, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Querencia merci de t'être sacrifiée, j'ai pas cliqué :cretin:
    Après bon si montrer une opération à coeur ouvert est autorisé sur insta, y'a pas de raison que les accouchement ne le soient pas, ça sera à moi de signaler que je veux pas voir ce genre de choses si ça commence à apparaitre dans mes suggestions.
     
    BulleColoree, Niag, Jeannedarkh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Luonnotar

    Luonnotar
    Expand Collapse
    ... Virez moi ce vieux statut !

    J'ai enfin pris rdv pour la stérilisation ! :paillettes:
    A priori le gynéco chez qui je vais est safe et pas jugeant, par contre du coup il est très demandé, rdv en Septembre :lol:
     
    Aska, BulleColoree, Niag et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Je ne sais plus qui a posté un article sur la coertion reproductive, mais ça fait flipper :gonk: D'ailleurs, le fait qu'il y ait des "solutions" (cacher le fait de prendre une contraception), bah ça veut dire que la femme se doute que son mec est dans cette optique, et wouah, c'est chaud en terme de confiance... Si je suis en couple avec quelqu'un, je me dirais jamais qu'il peut me faire ça :fear:
    Vive l'implant (pour moi) :cretin:

    Après, je sais pas si ça s'inscrit dans un système de domination des femmes, parce qu'il me semble que ça arrive aussi à pas mal de femme de faire des enfants dans le dos de leur mec, mais j'ai aucune idée des proportions par contre
     
    #430 Margay, 5 juin 2018
    Dernière édition: 5 juin 2018
    BulleColoree, Jeannedarkh, severuspotter et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    @Margay : Même si des femmes le font aussi, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.
    Par exemple si l'idée c'est de faire gosse pour dire "Tu vois tu ne peux PAS me quitter, on va avoir un enfant", c'est une raison mixte (et stupide) que homme comme femme peuvent (hélas) avoir.
    Par contre si c'est parce qu'on considère que c'est important de transmettre ses gènes à tout va mais sans avoir à en subir les conséquences (= s'occuper de l'enfant) bah ça sera en général plutôt des hommes cis, les femmes cis étant obligés de subir un minimum de conséquences.

    Tout dépends du contexte donc ça peut être pour contrôler le corps des femmes et nous renvoyer à notre rôle de mère. Enfin pour avoir un cas de ce genre dans mon entourage proche (une fille qui a arrêté sa contraception sans prévenir son partenaire parce qu'il venait de la quitter et qu'elle voulait le récupérer) je trouve ça juste effroyable. En général celleux qui font ça, le font parce qu'iels savent que l'autre pour une raison x ou y ne se désistera pas. Si tu répètes à l'envie que tu avorteras si tu tombes enceinte ou que tu refuseras de reconnaître un enfant et disparaîtra, il y a peu de chance qu'iels tentent le coup. Les personnes qui font ça sont en général très manipulatrices et préféreront s'en prendre à celleux qui refusent l'idée d'avorter (par conviction religieuse/personnelle, trauma etc ...) ou d'abandonner leur enfant à naître même s'iels n'en voulaient pas (là aussi raisons multiples) tout simplement parce qu'avec elleux leur plan à une chance d'aboutir ce qui est assez gerbant. :sick:

    Après certains tordus sont aussi capables de le faire à une femme cis childfree juste pour la remettre à sa place de "procréatrice" en se fichant de si elle avorte ou non derrière, l'essentiel étant de lui rappeler qu'elle a un utérus et qu'elle "devrait" s'en servir. Une sorte de grossesse punitive quoi. :sick:
     
    BulleColoree, Chat-au-Chocolat, Elliana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    Sauf qu'on peut te forcer à le reconnaitre il me semble. Le tribunal peut ordonner un test de paternité, tu as le droit de refuser mais dans ce cas tu es considéré comme géniteur (comme s'il est positif quoi). Donc y'a pas vraiment d'autre solution que de faire confiance, ou de s'occuper soi même de la contraception.
     
    severuspotter, Elliana, Margay et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...