Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Boogie, le 28 août 2015.

1. Unepetiteamereveuse

Unepetiteamereveuse
    Expand Collapse

Bonjour à tous :)

Je suis moi aussi une hypersensible et je me demandais : est-ce que certains d'entre vous ont fait une CPGE et si oui, comment l'avez vous vécu ?

----- Publicité -----
  2. mespetitesamoureuses

mespetitesamoureuses
    Expand Collapse

Je suis (ou crois être) "hypersensible", mais je déteste montrer mes émotions (ce qui fait partie du problème), de sorte qu'on me croit distant et parfaitement insensible ; contresens total.

7Tangerine6 et November_Rain ont BigUpé.
  3. Nyarlathotep

Nyarlathotep
    Expand Collapse

Asilentio, AStarShinesBright, Nacre et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Muddy

Muddy
    Expand Collapse

Lord Griffith et Pawline ont BigUpé.
  5. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    Débuter dans la vie professionnelle et devenir adulte c'est quand même pas facile :ko:

Un des inconvénients d'être hypersensible et de ressentir les émotions des autres c'est lorsque tu es dans un groupe savoir exactement qui t’apprécie et qui ne t’apprécie pas. Ou bien lorsque tu es en soirée et que tu fais quelque chose que les autres n'accepte pas forcement et qu'ils se contente de te juger de loin sans t'en parler. Du coup c'est parfois compliqué car on fait partie du même groupe de pote et ces personnes font tout leur possible pour être gentil.le/polie/agréable avec moi, mais moi j'ai du mal à faire des effort ou alors ça me demande beaucoup d’énergie car je sais que quoi que je fasse elles ne m’apprécieront pas plus.

Sinon en ce moment j'ai du mal à gérer mes émotions. Je change d'humeur plusieurs fois par jour et j'ai l'impression de tout vivre encore plus intensément que d'habitude. Je peux me sentir sur un petit nuage, puis complètement étrangère a la situation, puis hyper excitée par une personnes, pour ensuite être au fond du seau et vouloir hiberner. C'est épuisant et je suis épuisée, je ne fais que pleurer depuis hier. Tout prend des proportions encore plus grande que d'habitude. Surtout que je vis tout seule donc je n'ai personnes sur qui caler mes émotions pour les réguler et qu'elle fasse moins les montagnes russes.

Asilentio, Galoulouelle, Calli et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

Parfois s'isoler un peu fait du bien parce qu on est pas """pollué""" par les émotions des autres j ai envie de dire. Ça repose un peu.

Asilentio, AStarShinesBright, Calli et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

J'ai eu un déclic récemment, grâce à ce topic mais aussi d'autres témoignages sur YouTube et autre... Je pense être hypersensible et/ou hyperémotives (je n'aime pas trop les cases -d'ailleurs je ne fais pas bien la différence entre ces deux termes-, mais ça m'aide à prendre conscience de certaines de mes réactions et ainsi les accepter).
    Je pleure très (trop) facilement, de joie, de tristesse, de colère... Certains diront que je pleure pour un rien (cela m'énerve souvent de pleurer si facilement, car en général ce n'est pas "justifié", mais c'est juste plus fort que moi). Je fuis le conflit, je suis empathique (même des animaux, ce que je trouve très bizarre). Je suis une solitaire, je supporte mal les confrontations, les injustices. Tout n'est pas encore bien clair pour moi. Je vois que vous parlez aussi ici de haut potentiel, je vais me pencher un peu plus sur cette question.

Asilentio, Galoulouelle, Mindala Jinka et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Mayonyon Les animaux sont des êtres vivants et sensibles, comme les humains ils peuvent ressentir des émotions (joie, peur), la douleur... C'est donc tout à fait normal d'être empathique envers eux :fleur: Mais c'est vrai que dans notre société on ne nous apprends pas à être empathique envers les animaux :goth: Heureusement aujourd'hui on peux faire des choix de vie en cohérence avec cette empathie (Team #vegan et #antispéciste :nod:). Viens faire un tour sur la Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme si tu veux plus d'infos sur ces notions :free:(enfin je dit ça mais si ça se trouve tu connait déjà :yawn:) !

Asilentio, Sloppy, Mayonyon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

@Jinko Je suis régulièrement ce forum, très intéressant, et même si je n'ai pas encore réussi à passer l'étape vg, j'y travaille :)

Jinko a BigUpé ce message
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Disparaîtra à la prochaine suppression de compte

Ca fait quelques temps que j'ai remarqué quelque chose sur le forum.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Asilentio, Galoulouelle, AStarShinesBright et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

L'hypersensibilité sensorielle est vilaine en ce moment. Du coup j'ecris ici.
    J'etais au bord des larmes parce que j'avais oublié de couper l'etiquette de mon slip :ninja:.
    En plus y avait du soleil.
    Et OUI, j'ai affronté les neons d'un supermarché pour m'acheter des ciseaux pour couper mon etiquette.

J'en profite aussi pour vous poser cette question : quand qqn vous touche? C'est toujours agréable?
    (Certains hugs peuvent etre une torture)

Asilentio, Mindala Jinka, Galoulouelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites ! :non:
    Hyperémotive depuis toujours, incomprise par les autres, ex dépressive... Qui aujourd'hui va beaucoup mieux mais deale avec des petits restes d'émotions et de doutes relous.
    Dernièrement j'ai enchaîné les rencontres avec des nouvelles personnes, les soirées pleines d'inconnus, les présentations à des nouveaux collègues... Beaucoup de personnes sont impressionnées par ma capacité à être à l'aise vu de l'extérieur, mais ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'à l'intérieur, je suis en hypervigilance extrême de tous les signes qu'apportent les autres sur l'estime qu'ils ont de moi. Est-ce qu'il a ri à ma blague ? De quelle manière ? Est-ce qu'il me regarde ? Oh non il regarde plus ma collègue que moi... Elle m'a parlé sur un ton étrange, est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Est-ce qu'elle m'en veut ? Est-ce que je suis nulle avec elle ?
    :non:
    Je suis constamment dans le paradoxe d'être une personne spontanée, joviale, sociable, mais avec ensuite le retour de la médaille, car je suis aussi anxieuse, émotive, parano...
    Du coup, comme vous le dites au dessus, je me prévois régulièrement des temps seule, sans personne, sans sources d'émotions. Souvent je me mets à dormir, ce qui me prouve combien la vie en société m'épuise. :yawn:
    J'ajoute que j'ai quand même énormément progressé, et ce grâce à un suivi psy, de l'art thérapie et un peu de sophrologie. J'ai même parfois du mal à me reconnaître quand j'arrive a gérer mes émotions négative face à des évènements qui, avant, m'auraient fait péter un câble, appeler mes parents en larmes, fuir, faire des insomnies...
    On peut faire des progrès ;)

Ashes., Galoulouelle, Miss_A et 9 autres ont BigUpé ce message.