Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Boogie, le 28 août 2015.

1. Miss_A

Miss_A
    Expand Collapse
    Miss_A doesn't share fooood !

Je passe pas suffisamment sur ce topic.
    @Enthalys Je compatis :hugs:les fêtes sont plutôt éprouvantes en ce moment, ça fait du bien d'être un peu dans ma bulle après toutes ces interactions.
    Je traverse un peu la même chose que @Lord Griffith en ce moment (soit dit en passant, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas :jv:) niveau émotions c'est la totale. Je sais que je me retiens beaucoup ces derniers temps. Si je pleure je vais en avoir pour des heures...

Enthalys et Lord Griffith ont BigUpé.
  2. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

Essayer de ne pas laisser son humeur être anéantie par une discussion de merde sur le forum (#JeSuisDerrièreMonEcranAlorsJeVousParleCommeUneMerdeSiJeVeux)(ah que c'est pratique l'anonymat dis donc) alors qu'on a pu s'empêcher de la suivre.

(en plus c'est pas comme si j'avais été de bonne humeur jusque là mais que comme je suis une merde hypersensible le moindre truc me met down)(bref)

Burial, Ignis Aurae, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “porcelain eyes... forgive again and again and again... ”

#603 hellrosa., 4 janvier 2018
    Dernière édition: 9 janvier 2018
    Miss_A, Pawline et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  4. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    Débuter dans la vie professionnelle et devenir adulte c'est quand même pas facile :ko:

Dite, ça vous ai déjà arrivé d'envoyer un/des message.s à une/des personne.s sous le coup d'une émotion un peu "violente", que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc. et de le regretter affreusement quelques temps après lorsque vous êtes revenue à un niveau émotionnelle stable et neutre ? Un peu comme si vous étiez ivre d'une émotion et que vous regardiez les messages envoyé après une soirée.

Moi ça m'arrive plus ou moins régulièrement et après coup j'ai envie de me terrer sous ma couette pendant une semaine le temps que les personnes oublie mon/mes messages ... d'ailleurs heureusement que maintenant il y a une fonction "supprimer pour tous" dans WhatsApp !

5. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

Faolán et Abricotine_ ont BigUpé.
  6. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    Victoire de l'_underscore_\o/

Ça m'est déjà arrivé de le regretter pendant que le message en question partait :lunette:
    Même si ça garantit rarement de passer un bon moment... parfois ça a du bon, ça vous permet à toi et à ton interlocuteurice d'exprimer des choses que vous n'auriez pas exprimées autrement (notamment pour les messages envoyés sous le coup de la colère ou de la déception) :calin:

Miss_A et Abricotine_ ont BigUpé.
  7. Gomart

Gomart
    Expand Collapse

Hello la team!
    Ça fait des années que je suis madmoiZelle.com, mais c’est la première fois que poste un message sur le forum. Je sais même pas si je peux entrer comme ca dans une conversation en cours, j’espere que oui... Sinon dites le moi ahah

Je sais pas trop si je suis hypersensible ou hyperemotive ou quoi ou qu’est-ce. Ce que je sais c’est qu’une chose qui semble insignifiante pour quelqu’un ne l’est pas du tout pour moi. En fait c’est comme si tout le monde avait une barrière tout autour du cœur pour le protéger mais que la mienne ait été oubliée! En ce moment j’essaie de prendre pas mal de temps pour moi et de prendre du recul sur ma façon de réagir aux choses que peuvent faire/dire les personnes qui m’entourent. Du coup je me pose deux questions (j’en ai 1000 en fait mais 2 c’est bien pour l’instant):

Quand une remarque me rend triste, j’aimerais vraiment juste dire à la personne que telle remarque m’a blessée pour telle ou telle raison. Juste en parler simplement. Sauf qu’à chaque fois c’est pareil, je ne m’en sens pas du tout capable parce que je sais que si j’en parle je vais pleurer. Du coup comment vous faites? Est ce que la solution est d’accepter de pleurer devant la personne? Ou est ce que la solution est plutôt de prendre sur soi, de trouver un moyen de faire passer le message sans pleurer?

Et ma deuxième question c’est plutôt une question par rapport au regard des gens. J’accorde beaucoup trop d’importance à ce que les gens, que ce soit mes amis, ma famille, des inconnus, peuvent penser de moi. Est ce lié au fait d’être très émotive? Si oui, en quoi? Je comprends pas vraiment la relation entre les deux.

Merciiii

Laurent-Olivier, Lord Griffith, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    Débuter dans la vie professionnelle et devenir adulte c'est quand même pas facile :ko:

Mon prof, dont je suis amoureuse, vient de m'apprendre par message que son beau père, donc le père de sa femme, vient de partir aux urgences à cause d'un cancers. Et je me sens tellement ridicule car je me sens trop mal, je me suis mise à pleurer à grosses larmes toute seule chez moi alors que je ne le connais pas du tout ce mec et que je suis en froid total avec la femme de mon prof ...

Emily's et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Faut vraiment que je prenne du recul avec ce forum, ya des moments je prends les choses vraiment trop à coeur. Je sais que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour un forum, sauf que moi j'en arrive à avoir les larmes aux yeux sur des échanges un peu "musclés".
    J'ai sûrement déjà été blacklistée par certain.es à cause de mes réactions excessives que j'ai du mal à maîtriser, et ça me bouffe :erf:

Burial, LittleCerys, Neyane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mintaka

Mintaka
    Expand Collapse

Ce matin j'ai lu un post insta d'une fille que je suis, elle parlait de la 1ère fois où elle a amené son chien en forêt après l'avoir adopté dans un refuge.
    C'était trop beau, puis j'ai pensé à toutes ces pauvres bêtes qui sont abandonnées/enfermées et je me suis mise à pleurer :lunette:
    Je me fatigue :facepalm:

Flowercream-, plic tic, Burial et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nyarlathotep

Nyarlathotep
    Expand Collapse

Flowercream-, plic tic, Ignis Aurae et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Enthalys

Enthalys
    Expand Collapse

Je ne suis pas dans une grande forme ce soir... Il se passe un peu de trop de choses en ce moment dans ma vie. J'arrive plus à gérer là. J'aurais besoin d'évacuer. Il faut que je prenne du temps pour prendre soin de moi mais je ne sais pas faire ça seule. Avec les études en plus je passe mon temps libre à réviser. Je suis fatiguée/triste/déprimée. J'ai besoin d'un câlin :tears:

Chargement...