Tout le monde dit "I love you"

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Queen Bitch_, le 11 décembre 2010.

  1. Queen Bitch_

    Queen Bitch_
    Expand Collapse

    On passe notre temps à nous déclarer notre amour réciproque, mais l'écrit n'est pas l'oral et surtout Madmoizelle n'est pas la vie IRL.
    Dans les séries américaines les parents utilisent le "je t'aime" comme alternative à "ciao à ce soir".

    Mais sinon, "en vrai", toi, quand as-tu déjà dit "je t'aime" et à qui ?
     
  2. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne dis pas souvent voire jamais en fait, je t'aime à mes amis et ma famille.
    Le seul qui y a le droit régulièrement est mon chéri. C'est le seul avec qui je n'ai pas trop de mal à le dire comme si c'était "normal" parce qu'il est mon amoureux <3. En ce qui concerne ma famille je suis "génée" je ne montre pas trop mes sentiments, donc je profite de quelques occasions ( Anniversaire, fête des mères..) pour montrer que même si je ne le dis jamais, oui je les aime quand même. Enfin je me comprends :)

    D'ailleurs j'ai toujours eu un problème avec les personnes qui disent "je t'aime" à tout bout de champs, alors que ca fait 2min45sec que tu leur parles..
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai assez de facilités avec le "je t'aime" ces dernières années, sans doute trop, mais je ne l'ai jamais dit quand ce n'était pas pensé. Mais je pense qu'il peut perdre de sa valeur quand il est dit trop souvent.
    Je le dis à mes meilleures amies, je le dis à mon amour bien sûr, et je le dis à mon frérot (c'est la personne à qui j'ai le plus de mal à le dire).
     
  4. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    Putain mais moi c'est pareil. Je n'ai jamais dis "je t'aime" à mes parents,à ma famille. Je le dis à mes copines quand on est dans un délire mais c'est tout.
     
  5. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Je le dis assez facilement aux personnes auxquelles je suis attachée, puisque je ressens très vite ce genre de sentiments. Avec mes ex, c'était un espèce de mécanisme stupide. Celui dont je suis amoureuse actuellement est heureusement un peu au dessus de ça, donc je ne lui dis que lorsque je le ressens vraiment, et c'est encore un peu trop à son goût, malheureusement (...)
    Pour le reste, à quelques amis très proches.
    Mais je n'ai jamais dit "je t'aime" aux personnes de ma famille, je m'en sens incapable alors que je tiens vraiment à eux.
     
  6. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Je l'ai beaucoup beaucoup dit sur internet, à un peu trop de gens, à une époque où je vivais sur Caramail notamment... lol Mais dans la vraie vie, je ne le dis qu'à mon homme. Je trouve ça un peu dommage mais c'est ma nature, c'est comme les câlins, je suis hypertactile avec mon mec mais pas du tout avec le reste de mon entourage.
     
  7. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Je pense avoir beaucoup de mal avec cette formule. Je peux le penser très fort, il est pourtant rare de l'entendre de ma bouche ou alors je le prononce très rapidement à mes parents, mon frère et ma soeur. En fait, cela n'est pas un mécanisme automatique. Je ne vais pas dire ''Je t'aime'' comme ''J'vais au toilette" (Poésie, poésie...). Malheureusement, on me l'a pas mal reproché dans mon entourage, jusqu'au jour où j'ai trouvé des personnes, mes amis, aussi pudique que moi, du genre à ne pas dévoiler ses sentiments en public ou dire ''Je t'aime" à tout va. Un jour, mon copain m'a demandé si je l'aimerai vraiment, parce que lui, me le disait et moi... beaucoup moins. Depuis cette petite réflexion, je me suis légèrement améliorée mais toujours très pudique en public.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que je ne l'ai jamais dit. A ma famille ça c'est sûr, même si je le pense ça me gêne et ça me vient pas à l'idée de leur dire.

    Le pire c'est que je pensais l'avoir dit au moins à mes petits copains, mais en y réfléchissant je n'en ai aucun souvenir...Répondre par 'un moi aussi' ou l'écrire dans un sms/mail/lettre oui je l'ai fait mais carrément dire 'je t'aime', jamais.
     
  9. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    Comme beaucoup, c'est un truc que j'ai du mal à dire, plus petite pendant une période je le disais à ma mère (mais genre avec une voix "mignonne", je sais pas si vous voyez, mais jamais en mode serious business), sinon jamais, même à l'écrit, c'est "j'te kiffe" (ma version française du "ti voglio bene" justement) (oui, c'est du vocabulaire wesh, mais c'est le seul terme que je trouve qui me convienne, "je t'aime" c'est trop "fort" comme l'a dit Queen Bitch), j'ai bien une amie qui m'écrit ILY, et même ça je ne lui répond pas pareil, ça me gènerait je sais pas. (sinon j'viens de me souvenir, j'ai aussi la variante "I lurve you", mais je l'écris jamais correctement). Je n'ai jamais dit à une amie que je l'aimais, et encore moi à un garçon (mais ça c'est peut-être dû à ma vie sentimentale désertique), et les gens qui le répètent tout le temps et à n'importe qui m'énervent.
     
  10. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    En y réfléchissant, je crois que je l'ai dit seulement aux personnes que j'aimais le moins mais à qui cela me semblait normal de le dire parce qu'ils me l'avaient dit (mes 2 anciens petits amis).

    J'aimerais le dire à mes parents, à mon frère, à mes grands-parents, à des amis, mais cela ne sort pas...
     
  11. Hopie

    Hopie
    Expand Collapse

    La seule personne à qui je dis Je t'aime. Est mon chéri actuel. Aucune personne avant lui n'y a eu droit.
     
  12. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    J'ai beaucoup de mal à le dire aussi. Surtout à l'oral. Les seules personnes qui en ont eu le droit sont mon ex et ma mère.
     
Chargement...