Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Les BBQ l'été.
Généralement c'est mal fait. On bouffe que de la viande ou alors des brochettes de légumes cramés. Les saucisses, les merguez je trouve ça gras et sans saveur. Les côtelettes qui ont mariné dans l'huile et des herbes, c'est plus de la viande, autant manger un tartare avec une bonne sauce. La moitié de ce qu'on mange est cramée, l'autre moitié mal cuite.
Y'a deux-trois gus qui passent leur vie autour du barbeuc, et soit ils se plaignent de ne pas pouvoir manger avec tout le monde (c'est vrai), soit ils monopolisent le barbeuc en mode "attends, c'est un truc de pro le BBQ, faut savoir y faire".
Après y'a de la cendre de partout, de s morceaux de merguez carbonisées qui ont roulé par terre...
Bref, les BBQ, c'est pas mal mais faut pas déconner non plus !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Un autre truc que je trouve COMPLETEMENT surévalué, me semble pas l'avoir vu ici encore : Mamma Mia. :ninja:
Non mais franchement, cette histoire n'a aucun sens. Les personnages sont agaçant au possible... J'arrive pas à croire qu'il y ait eu autant de spectacles, et qu'il y en ait encore qui tournent, que les films aient autant de succès... Non vraiment, je ne comprends pas. :confused:

A parler de Jeux d'Enfants, vous me faites penser que LE truc que je trouve surévalué dans toute production artistique/culturelle quelle qu'elle soit, c'est que la non-communication entre les gens soit le ressort de suspense et la source de drama numéro 1. Ah c'est insupportable. Et vazy que je te regarde d'un air langoureux et que je te dise rien et que je te regarde te marier avec la femme de ta vie 5 ans après... Et vazy que je te trompe et je dis rien et forcément ça pète un jour... Et vazy que je suis ta mère et je connais un terrible secret qui te traumatise visiblement mais je garde tout pour moi...
Alors, évidemment, ça me désole aussi quand les gens fonctionnement comme ça en vrai, et y'en a... Mais justement! j'aimerai bien qu'on montre un peu un autre genre de narratif où les gens ont des trucs qui leur arrive mais qu'ils le résolvent comme des adultes responsables pour changer. Ptêtre que ça pourrait en inspirer aussi.

@Gabelote : j'adore ton analyse!:yawn: J'ai un peu la même que toi, raison pour laquelle j'aime bien être aux manettes quand je participe à des évènements du genre OU si possible je ramène des trucs cuisinés fait maison pour casser les codes du barbecue français franchouillard. Une des grosses plaies des bbq je trouve, c'est que les gens font primer la quantité sur la qualité pour la viande. Grave erreur. Et autre truc qui m'énerve, les gens qui disent qu'on va faire un bbq (et moi à l'intérieur :dowant:) alors qu'au final tout est cuit à la plancha (et moi à l'intérieur :scream:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2011
632
4 113
5 564
Je découvre ce topic et je me régale :cretin: Beaucoup de choses que je trouve surévaluées ont déjà été citées (Béyoncé, Jeux d'enfants, ...) mais je viens apporter ma pierre à l'édifice.

LalaLand a déjà été cité mais j'ai tellement HAÏT ce film. Je refusais d'ailleurs catégoriquement de le voir mais on m'a traînée de force (on m'a payé mon ticket quoi :troll:). Mon dieu mais c'était tellement nul. Rien que la première scène sur l'autoroute j'étais :goth: J'ai trouvé l'histoire vue et revue, cucul la praline au possible, j'ai détesté les chansons, j'ai détesté Ryan Gosling, j'ai détesté Emma Stone.

Amélie Poulain. Tout le monde montre les fourches quand je dis que j'ai détesté ce film et que je ne l'ai même pas terminé. Je l'ai vu il y a quelques années maintenant, mais j'ai trouvé ça tellement tiré par les cheveux, chiant et cucul la praline aussi. J'avoue que comme ça fait longtemps, je n'ai plus trop mes arguments en tête :cretin: Je crois que j'avais surtout envie de mettre des baffes à Audrey Tautou (que j'apprécie plutôt bien en général d'ailleurs).

Roméo et Juliette. N'ayant jamais lu (ni vu) la pièce, je m'y suis collée récemment. Je pense que j'ai fait cette tête durant toute ma lecture : :lunette:
Alors je veux bien croire que c'est magnifiquement bien écrit (même si je pense que ma traduction était plus que pourrie) mais il y a énormément de passages que je n'ai pas compris. Mais surtout, l'histoire est nulle quoi :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
F

Foxy*

Guest
Mais il me semble qu'à la base, Roméo et Juliette était autant une sorte comédie absurde qu'une tragédie (la tragédie venant de la fin, bien entendu, puisque les héros n'arrivent pas à surmonter les obstacles), et que c'est en fait loin d'être le drame classique qu'on en a tiré par la suite ! Il faut se rappeler qu'à l'époque, il écrivait des pièces qui passaient dans des espèces de bars devant des mecs bourrés et des prostituées, et que les personnages étaient joués par des hommes uniquement, il fallait donc un humour gras pour que ça passe, à ce moment là. Je n'ai pas beaucoup étudié Shakespeare, mais il me semble avoir entendu quelque chose comme ça, j'essaierai de vérifier sur Internet !
 
F

Foxy*

Guest
@Ignis Aurae Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère largement Hamlet de le Songe d'une nuit d'été perso, je les trouve beaucoup plus profondes et intéressantes ! C'est même pas forcément la mort qui fait la différence, puisqu'on peut avoir une tragédie ou personne ne meurt, c'est surtout le fait d'arriver à surmonter les obstacles de l'histoire qui font une tragédie, mais justement ce que je voulais dire c'est qu'on voit Roméo et Juliette comme LA tragédie (comme tu l'as dit) romantique et intemporelle de Shakespeare alors qu'en fait, il me semble qu'à la base c'est même pas écrit comme ça, et qu'il l'a changé quand il a eu plus de succès et qu'il a eu affaire à un public différent (aka les nobles). Mais je suis tout à fait d'accord, même si j'ai aimé le film de Baz Lurhmann, je trouve que la pièce est largement surfaite ! :happy:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Alors justement tant qu'on en est à parler de Shakespeare, je dois confesser ne pas apprécier du tout son oeuvre :ninja:
Je n'arrive vraiment pas, ça m'ennuie au plus haut point. Déjà étudier "Roméo et Juliette" en cours ne m'a franchement pas passionnée, loin de là. Puis j'ai eu l'occasion de voir "Songe d'une nuit d'été" il y a deux ans et je réclame encore à ce qu'on me rende les deux heures et demie passées devant :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes