Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Hotarue Je déteste avoir des problèmes avec les gens, les mettre dans le caca... Là, je m'en veux réellement d'être allé chez le médecin en vrai. Je me sens coupable quotidiennement quoique je fasse.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Bienvenue au club mais faut savoir prendre soin de toi aussi!
Imagine que t'y serais pas allez et que ton poignet finisse par lacher en plein service? Ba BIM plein d'assiette de casser et un arrêt de travail encore plus long..
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Misty Day : fais attention à toi et repose toi bien.

Un arrêt de travail n'est pas à prendre à la légère. Ca ne vaut pas le coup d'aggraver ta santé pour un boulot. Crois moi, ils se débrouilleront et la boite ne coulera pas à cause de ton arrêt. ;)
(Je travaille dans les RH et franchement, quand des gens venaient me déposer leurs arrêts, jamais il ne me serait venu à l'esprit de leur râler dessus! Un arrêt est un justificatif d'absence, si tu l'as, les patrons n'ont rien à dire.)

Voilà. :fleur:

(ne pas citer)
 
20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@Misty.Day T'inquiète je comprends, moi aussi je me sentais mal lorsque je me mettais en arrêt, mais tu n'y peux rien et comme ça a été dit, ce n'est pas à prendre à la légère. Tu t'en fous, tu sais, le jour où ils auront plus besoin de toi, ils ne prendront pas de pincettes... j'en ai eu la preuve. Soigne toi bien et repose toi bien surtout ! Et ne culpabilise pas!
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Misty.Day

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Dire que moi, après trois semaines chez mcdo, je me casse la gueule à la fin de mon service (juste après avoir dépointé), dans le mcdo, je me fais une entorse, j'ai un arrêt de travail, et personne ne m'en a tenu rigueur. Alors que j'étais encore bien en période d'essai et tout. C'était même l'inverse quoi, ils voulaient savoir comment je me l'étais fait, voir s'ils pouvaient faire en sorte que ça se reproduise pas (parce qu'en fait mon genou a cogner contre une palette, ces trucs là sont super mal placés).
Moi j'étais genre terrifiée, je pensais qu'ils allaient me virer, mais pas du tout.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Lullabye Comme quoi c'est pas parce que c'est un resto vite fait, mal vu etc, qu'ils sont cons. Visiblement c'est même le contraire !
En fait, comme tout le monde le dit, ça va dépendre à la fois de l'équipe de gestion, des managers, et des équipiers. Nos managers sont pas parfaits, ils sont parfois cons aussi, ils gueulent, mais ça va, ils font bien leur taf, ils gèrent bien la boutique, et le directeur et directeur adjoint sont plutôt cools. Et on a une bonne entente tous à peu près. Donc voilà, c'est pas si désagréable de bosser dans notre mcdo. Moi ce que je trouve désagréable c'est l'ennui que j'ai de par de mon poste d'hôtesse et les clients.

Mais voilà, il y a des mcdo où c'est pas "aussi bien". Du coup j'avais une image très péjorative de mcdo, je pensais qu'on allait me mettre la pression un max, que j'allais me sentir mal, et pas du tout. La seule pression que j'ai eu, c'était la pression que je me suis mise moi-même et c'est de la bonne pression, c'est ce qui a fait que j'ai appris assez vite, que je m'en suis bien sortie et tout. Et finalement, bah j'ai appris beaucoup sur place, je vois j'ai beaucoup d'angoisses qui se sont dissipées, j'ai plus confiance en moi. C'est mon premier job, et il me façonne bien. Alors que je pensais que ce serait l'inverse... Si j'avais bossé avec des cons comme il y a dans ton flunch, je l'aurais mal vécu, je serais allée bosser à reculons.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Lullabye moi j'ai bossé dans un macdoc avec des gros cons de la vie, et j'en garde pas du tout un bon souvenir. Je suis assez d'accord l'équipe joue pas mal. De toute façon j'ai du mal avec la manière de manager dans ce genre de chaine j'ai l'impression.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes