Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Comme je le craignais, mes chemises sont trop grandes. Il m'aurait fallu du XS. J'espérais pouvoir les rendre avant de bosser, mais l'AGAP n'était pas là... Soit, ça n'a pas perturbé tout le monde. Enfin moi j'étais mal à l'aise. Mais passons. J'étais à l'accueil, comme souvent. Il y avait la manager qui clairement ne doit pas m'apprécier même si elle me le faisait moins sentir dernièrement. Elle était avec une personne au-dessus, une relationniste de Mcdo France.
Donc moi j'étais devant l'entrée, elles derrière le comptoir pas très loin. Et je pense à 99% qu'elles ont craché sur ma gueule, car juste avant de parler, je me suis retournée et la relationniste me fixait.
Le dialogue ressemblait à ça :
- La relationniste : "C'est moi ou ?" (sous-entendus il y a quelque chose qui ne va pas)
- La manager :" Non non. On fait avec ce qu'on a." (en rigolant)
Bref, l'idée c'était que je dénotais avec le reste, qu'il y avait un truc qui clochait chez moi (donc mon physique je suppose). C'était visuel quoi.

1) Ca m'a hyper blessée. Déjà que j'ai des complexes, bah là ça en rajoute une couche. J'ai tendance à me sentir moins que les autres filles car je suis petite, frêle, et à Mcdo oui je dénote pour ça...
2) Ce sont des connasses quoi. Elles ont cru que je les avais pas capté. Mais sérieusement, cracher sur la gueule des employés comme ça c'est juste pas normal... J'étais super énervée toute la soirée et je le suis encore. Je peux plus voir cette manager.
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Lullabye Mais les responsables de ton macdo franchement :facepalm:
Je suis sure que tu fais bien ton boulot mais si ta tête leur revient pas ils ne le voyent pas et du coup c'est des cacas!
Au début, j'avais un manager avec qui je ne savais aps trop sur quel pieds danser, mais depuis que j'ai mal vécu une erreur de caisse (je vis mal mes échecs) ça va achement mieux :hesite:

Par contre pour l'uniforme de base, c'est méga mal tailler.. Du coup qu'importe ton poste la tenue sera "mal foutue"..
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Par contre pour l'uniforme de base, c'est méga mal tailler.. Du coup qu'importe ton poste la tenue sera "mal foutue"..
Nan mais justement, elle rend super bien sur les autres, elle est bien cintrée et tout. Moi elle est juste trop grande en longueur, aux manches, et je flotte dedans. C'est juste pas la bonne taille...

Ah oui et j'ai oublié de vous parlez du froid... Vu que je suis devant la porte, et dans cet espace derrière le comptoir au rez de chaussée, il caille. Apparemment ils ne peuvent pas toucher au chauffage alors qu'on était 3 à se plaindre...
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Bon, hier je suis allée au Flunch, toute gentille, en leur demandant si les horaires allaient changer (vu que je reprend lundi après mon arrêt de travail, histoire de savoir quoi...). Déjà en arrivant, je vois une nouvelle en salle. Je me suis dit que bon, j'allais me faire virer. Ensuite je vais voir la manager, en lui disant bonjour, et tout. Elle, même pas bonjour "qu'est ce qui y'a ?" - "je viens voir si les horaires vont changer pour cette semaine" - "qu'est ce que t'en a à foutre, de toute façon t'es en arrêt jusqu'au 27" - "oui, justement, histoire de savoir si lundi je suis toujours en repos comme prévu..." - "bah jsais pas, dfaçon j'ai plus de personnel !". Heureusement y'a une autre manager (avec qui ça allait pas du tout au début) qui m'a dit gentiment de repasser demain, mais bon, ils vont me faire vivre un enfer parce que j'ai osé prendre une semaine d'arrêt pour ma tendinite... Je stresse depuis des jours à l'idée de reprendre, je m'en suis gâché mon Noël quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Lullabye erf.. ils peuvent pas te le changer du coup?
Par contre au niveau des temperatures, si vous etes plusieurs a vous plaindre, ils sont en tord.
Dans le macdo ou je suis, j.ai de la chance c est pas trop mal chauffer mais dans les anciens c.etait du gros n.importe quoi (clim en hiver/chauffage en été :facepalm:)

@Misty.Day ils ont pas interet de te le faire payer sinon je les tatanes :slap:
Et ça serait etonnant qu.il te vire comme ça car je crois qu.on est proteger la dessus :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et Misty.Day

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Misty.Day T'es en période d'essai ?
Sinon, ça vaut vraiment le coup que tu continues de travailler là-bas :hesite: ? Parce qu'ils te traitent mal, donc peut être que tu serais mieux ailleurs ?

@Hotarue Si elle est en période d'essai ils n'ont pas de raison spécifique à donner pour mettre un terme au contrat, sinon ils vont bien trouver une raison pour la virer malheureusement...
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Hotarue Après, peut-être que c'était juste une petite jeune qui aide pendant les vacances :dunno:

@Lullabye Non, je ne suis plus en période d'essai. Il me reste encore 6 mois avant de tout quitter pour retourner sur les bancs de l'école. Mais je sens la dépression arriver. J'essaie de tenir au mieux, mais je suis toujours partie du principe que je préfère être pauvre et heureuse, plutôt que faire un boulot qui me tue moralement, et physiquement. Mon copain veut que je quitte tout, parce qu'il veut tout simplement pas me voir triste en rentrant le soir. Mais là, je reprends mes recherches d'emploi. Mais sans permis/voiture, c'est compliqué...

Après, je me dis qu'elle était juste de mauvaise humeur, mais bon, de là à m'envoyer chier comme un chien... :slap:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@Misty.Day Alors si ça fonctionne comme dans mon Flunch, ils vont pas te virer, c'st beaucoup trop de papiers pour eux .... Un été ils avaient embauchés une fille qui ne faisait que des conneries, qui détestait son boulot et qui le faisait voir, ils ne l'ont pas viré.... Mais ne te rends pas malade pour ça, essaie de chercher ailleurs, j'ai connu la même période, et c'est la que je me suis rendue compte que ça en était trop. Tout le monde me disait de partir, mes amis, ma famille mais moi j'avais besoin d'argent mais à la fin je m'en suis rendue malade.... Quand je suis partie ça a été limite le "plus beau jour de ma vie" ... Essaie de trouver ailleurs mais ne te rends surtout pas malade, et mets toi en arrêt autant qu'il le faut, pour te soigner, ils ne peuvent rien te dire. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day et Hotarue
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Ça fait tellement tellement du bien ce petit endroit où on peut tou(te)s parler de ce secteur. J'ai l'impression que ceux qui n'y ont jamais bossé, ne comprennent pas la pression que l'on peut avoir. Après je dis pas que c'est le boulot le plus compliqué, le plus difficile et tout, loin de là, mais ça fait du bien de voir que d'autres personnes sont aussi passées par là, par défaut ou par envie, et elles s'en sont sorties, ne sont pas mortes. Parce que j'ai l'impression de mourir à chaque fin de service le midi :yawn: Là une collègue m'a dit que le midi on faisait du 450 personnes, je reprends demain soir, j'ai peur peur peur ! Après, voilà, je fais ce que je peux, j'ai pas 6 bras et 8 jambes, je peux pas aller plus vite que ce que je vais faire :dunno:

Cet après-midi j'ai regardé les licences qui pourraient m'intéresser pour l'an prochain, et ça m'a tellement remis de baume au coeur, de me dire "regarde, c'est bientôt fini, tu pars bientôt de ce monde horrible, où ils sont tous plus foculs les uns que les autres", et j'avais juste envie de sauter partout :caprice: En faite, ma grosse grosse crainte c'est d'être encore refusée pour une licence cette année, et devoir, encore, rester dans la restauration. Je sais que je ne tiendrais pas moralement, je suis bien trop fragile.
 
  • Big up !
Réactions : Elise_F et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Disons que pour nous ça fait une zone defouloir ou on peut s.entre aider et se rassurer les un.es des autres :happy:
Et c est vrai que bosser en restauration c est prenant et fatiguant plus ce que l.on pense en arrivantla dedans.
Y a des fins de service ou meme moi je craque tellement j en peux plus du contact client et d.etre appeller a droite/gauche :sweatdrop:
Mais dis toi que meme si ta reprise peut etre dur, tu reussira car tu es une warrior :supermad:
Et c.est cool que tu trouve des pistes futurs, l.inverse est assez frustrant et minnant le morale, mais je suis sur que tu auras ce que tu veux l.an prochain :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Hier soir le shift caca qu'on a eu XD
En ce moment, on a toujours des gens d'absent sauf que du coup ba hier on était 6.. 8 si tu compte le manager + la directrice (qui est resté pour donner un coup de main). Du coup hier, j'ai fait caisse + cuisine + runner + service en salle.. A la longue c'est fatiguant i
Et on a des flics qui sont venue, pour déloger des jeunes qui squattent l'étage mais qui du coup ne commande pas et qui foutent le bazar (avec en prime odeur de clope au niveau du comptoir ce qui signifiait que ça venait pas de la boutique d'a coter qui fume dans son local et que l'odeur nous vient par les ventilations).. :clap::facepalm:
Pour la première fois, je pense avoir griller un client qui a tenté de me draguer.. Je l'ai regarder en mode "wtf, tu fais un peu pitier" et je l'ai ignorer XD
Par contre j'ai appris par une ancienne collegue, qu'elle nous avait pas lacher mais fait virer alors que ba elle bossait bien..
En plus du coup, ça fait qu'on a pas assez d'hôtes (et pas d'hôtesse):facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes