Un grog s'il vous plaît

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Russell;1114695 a dit :
Ahaha les forums de Doctissimo. 2 diagnostiques : cancer ou maladie bizarre inconnue. 2 remèdes : devenir vegetalien, et l'hypnose. Youpi \o/

(Bon en même temps, une maladie ça se diagnostique pas sur internet quoi)

J'ai été une fois sur Doctissimo histoire de, et selon eux j'ai soit la maladie de Crohn, soit un cancer du colon, soit un problème aux trompes/ovaires, soit... :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Néroli;1114839 a dit :
Pour l'auto-palpation des seins, tu n'es pas seule ! Ma gynéco m'a appris à le faire, il faut vérifier chaque mois à une certaine période du cycle. Il y a plein de petits gestes très simples à apprendre, moi ça me rassure beaucoup de faire ça.

Sensy;1114613 a dit :
Sinon, suis-je la seule à toujours avoir peur d'avoir une maladie grave ? à toujours se "palper les seins" pour vérifier et autre ? Ma mère me trouve parano, mon copain aussi d'ailleurs.

Et vous avez raison de le faire, il n'y a pas de paranoïa, ça arrive à tout le monde et même à nos jeunes âges. Bien malheureusement d'ailleurs.:cry:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je n'ai pas vraiment de maladie grave (Sauf que dans ma famille, on meurt souvent de cancers ¬¬), mais quelques trucs assez durs à supporter, dans la vie de tous les jours.
Tout d'abord, j'ai une malformation de la jambe depuis ma naissance. En gros, mon fémur gauche est mal placé dans le bassin, et mon pied est donc dirigé vers l'intérieur. C'est pas très visible, mais je souffre quelques fois, comme si la jambe atteinte pesait des tonnes (et seulement cette jambe là). J'ai aussi quelques soucis au niveau du genou, mais c'est par périodes. Pour résumer, je ne peux pas marcher ni rester debout trop longtemps. Si on ajoute à ça que je suis trop cambrée, j'ai un super combo XD
Suivent ensuite les règles douloureuses. Avant de prendre la pillule, je vomissais ma bile et j'étais incapable de me lever pendant au moins deux jours. Ca s'est calmé, mais j'ai toujours du mal à marcher (A pus vomissements et nausées par contre).
Enfin, une maladie qui s'est déclarée il y a un an environ : la colite. J'en ai assez souvent, surtout en période de stress et d'angoisse. Pour faire simple, mon intestin a une bonne inflammation et des bulles de gaz restent coincées dedans. Elles grossissent et ça donne l'impression d'avoir un truc qui enfle et qui va faire exploser le ventre. Je m'y fait, mais c'est toujours aussi désagréable.
Bon courage à toutes les Madmoizelles de ce topic, au passage ^^
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Néroli;1114839 a dit :
Sinon, j'ai un hallux valgus juvénile aux deux doigts de pieds, que je devrai faire opérer un jour (j'attends le moment où je ne pourrai plus marcher pour me faire opérer, j'essaye de repousser au maximum pour ne pas subir trop d'interventions). Ca ne me fait pas trop souffrir au quotidien, j'ai juste eu du mal pendant mes stages, à cause des chaussures règlementaires qu'on doit porter (elles sont très rigides la plupart du temps), mais j'ai trouvé mes sauveuses : mes Crocs ! Oui, c'est inesthétique au possible, mais à l'hôpital ça passe bien. Sinon, je fais bien attention à acheter des chaussures qui ne me font pas mal, qui ne "scient" pas l'os du pied, etc.

Et récemment, j'ai pris rendez-vous avec un ORL pour un problème récurrent d'oreilles bouchées, de maux de tête et de vertiges parfois aussi... après un long interrogatoire, il a découvert que j'avais un syndrome algo dysfonctionnel de l'appareil mandibulaire (à vos souhaits), dû à un bruxisme (= grincer des dents). En fait, mes dents sont mal alignées, alors la nuit je grince des dents (un cauchemar pour mon copain). Je ne pensais pas que ça pouvait être grave, mais à force de forcer sur ma mâchoire et sur ses muscles, je me bouche les oreilles, ça me donne donc des maux de tête, etc. Je vais devoir porter une gouttière la nuit (comme un protège dents de rugbyman, haha) pour réaligner mes dents.

Tout pareil...
Pour l'hallux valgus, je sens bien que le moment de l'opération approche, j'ai de plus en plus souvent mal, surtout le soir au coucher. Et puis j'en ai marre de déformer mes pompes.
Par contre, chez moi le bruxisme ne provoque pas de maux de têtes ou d'oreilles bouchées. C'est très gênant pour les gens avec qui je dors et il va aussi falloir que je me résigne à porter une gouttière pour ne pas abîmer mes dents. Chez moi c'est dû au stress.

Sinon, j'ai aussi eu trois fibromes à l'utérus qui ont à chaque fois été soignés par les médicaments et j'ai à chaque fois peur de passer sur le billard.
J'ai aussi une fracture de la clavicule qui a été mal soignée. Je ne peux donc pas lever les bras très longtemps sans avoir mal. Quand je me coiffe, par exemple ou quand je me lave les cheveux j'ai mal.
J'ai aussi un kyste sous une dent qui ne veut pas s'en aller.
Et je subis aussi depuis une bonne dizaine d'années, les joies de vivre avec une scoliose.

A part ça, tout va bien.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Blodeuwez;1115052 a dit :
Attends si je comprend bien, tu peux envoyer un mail à Doctissimo en listant tes symptômes. Puis on te répond en te disant "Alors je pense que vous avez ça ou ça ou ça" ??? :Puppyeyes

Non non, je parlais de tous les gens qui postaient des réponses sur les forums. J'ai juste fait une recherche ciblée pour voir si il y avait des topics d'ouverts qui me correspondraient plus ou moins, et les réponses à des posts sont hallucinantes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1114907 a dit :
Waouh ça m'impressionne tout ça, limite j'ai peur pour vous toutes !

Perso pas trop de problèmes, juste quelques trucs désagréables :
- Quand j'avais une douzaine d'années je me suis fait un épanchement de synovie au genou gauche, et depuis j'ai des douleurs que mon médecin pense venir d'arthrose. De l'arthrose à 23 ans, super.

Tu me stresses là, j'ai eu exactement la même chose exactement au même âge et depuis de temps en temps (mais c'est vmt espacé) j'ai des douleurs. Je tourne un peu Doctissimo là :d

Sinon moi tout va bien en fait, à part la dernière fois, le premier jour de mes règles j'avais jamais vu ça, j'ai passé la matinée à vomir et à me tordre de douleur dans mon lit tellement j'avais mal. Mais c'était très passager donc ça a été.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis une hypocondriaque née.

Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs sourdes dans les côtes au niveau de la poitrine. Et j'ai remarqué qu'une de mes côtes est genre Elephant Man, elle a comme des grosses bosses sur toute sa longueur. Et elle est juste sous le sein, près du cœur. Et j'ai eu des fortes douleurs au cœur ces derniers jours. Alors, hop, demain, radio du thorax pour vérifier qu'il y a rien de grave.
Edit : Bon bah "tout est normal" à part que sur la radio y a une boule noire pile à l'endroit où ça me fait mal ...

Edit : Aah mais en fait j'ai lu vos messages et genre je suis pas un OVNI c'est cool :d Parce que j'ai eu pleins de trucs (ou qui reviennent de temps en temps) dont vous avez parlé.
- Les crises d'angoisses, qui font que genre après quand je dois manger ma gorge se bloque je peux rien avaler sans m'étouffer (même avec l'eau).
- Les allergies au pollen
- Les règles hyper-douloureuses tellement que je vomis et que je m'évanouis
- La tension : par contre moi elle est bien trop élevée, je suis une speed et stressée de nature, et genre je suis persuadée de mourir par un arrêt cardiaque parce que mon cœur sera tout usé
- J'ai eu un truc chiant en terminale et 1er année de prépa, j'avais les intestins qui gargouillaient en permanence mais genre en faisant un bruit super fort, et j'avais toujours peur qu'on se foute de ma gueule, je l'ai vécu super mal, j'angoissais d'aller en cours dans une salle silencieuse. Du coup je prenais des médocs chaque jour qui ne changeaient rien, et un jour j'ai décidé de tout arrêter, et les gargouillis sont partis.
- A un moment aussi, j'avais des grosses nausées tous les matins environ 1h après m'être levée, donc à chaque fois à ma première heure de cours j'étais persuadée que j'allais faire une grosse galette là sur mon bureau, c'était horrible.

Enfin de toute façon j'ai toujours un "pet de travers", et on ne me croit plus jamais quand je me plains :s tout le monde pense que c'est psychosomatique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui moi j'éternue tous le temps sans raison et en général plusieurs fois de suite. 13 éternuements d'affilés un jour...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis migraineuse. Et même si j'ai enfin trouvé un traitement adapté qui me permet de n'en avoir plus que deux trois par mois, et parfois, un mois sans rien, je viens d'une période ou j'en avais 2/3 fois par semaine. Et franchement, ça m'a donné envie de crever roulée en boule plus d'une fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1114789 a dit :
Haaa oui si en parlant de syndrome pourrave, moi j'ai le syndrome de Raynaut !

Moi aussi! Mais je me soigne pas, c'est juste génant mais pas douleureux donc je vis très bien avec. Par contre c'est pas beau à voir, ça fait mains de mort-vivant -_-
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Sun Kwon;1115636 a dit :
3. Douleurs intercostales.
A vrai dire,je sais même pas si c'est ça. En tout cas je sais que j'ai des espèces de coup de poignard vers le c?ur et parfois ça dure vraiment longtemps,combien de fois j'en ai pleuré,j'avais peur de crever,j'arrivais plus à respirer tellement ça me lançait.

Vu que c'est exactement ce que j'ai, je me permets (car les gens disent tout le temps "douleurs intercostales") de dire que les douleurs intercostales ne se situent pas au niveau du sternum. C'est sur le côté du thorax. Je veux pas faire ma chieuse, mais c'est simplement si tu vas voir un médecin c'est important d'être précis.
 
A

AnonymousUser

Guest
ade-quat;1115643 a dit :
Et puis comme Sun Know, je suis quasiment constamment fatiguée, à croire que quand c'est pas parceque j'ai pas assez dormi, je dors trop.
Idem ! C'est énervant, je me sens constamment épuisée.
J'ai aussi des migraines pas possibles, parfois c'est à en pleurer. C'est un point sur le lobe frontal droit (haaan, la précision !) qui lance et fait méga-mal ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes