Un prêtre égorgé dans son église

27 Avril 2015
319
1 924
2 324
:sick: beurk... dans un moment pareil, franchement...

ça va avec le flot de commentaires affreux qui pullulent sur le web en ce moment. Oh My Goat et je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre des perles...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
:sick: beurk... dans un moment pareil, franchement...

ça va avec le flot de commentaires affreux qui pullulent sur le web en ce moment. Oh My Goat et je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre des perles...

Le clergé français est vérolé par des affaires de pédophilie et ce type vient poser sa petite crotte homophobe devant Hollande et Valls après un attentat qui heurte l'ensemble de la communauté nationale. Mais qui sont ces gens ? Comment font ils pour cultiver autant de haine en se prétendant les guides d'une religion qui prône soi-disant l'amour universel ? Comprendrai jamais moi. Si une madz a des pistes de réflexion...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@irisetrose Non. D'abord il faut avoir accès à l'école et les études sur l'immigration expliquent que les immigrés font monter le salaire des autochtones justement parce que ces derniers ont les postes prestigieux alors que les immigrés balaient nos rues. Si un employeur n'est pas prêt à filer un smic à un caissier musulman pour il en filerait 3 à un ingénieur?
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@Denis ça me laisse incrédule...

d'autant plus que c'est un monde que je connais tellement mal... je suis athée, j'ai grandi dans une famille en rupture complète avec la religion catholique (je crois qu'on pourrait même qualifier ma famille proche d'anticléricale), du fait de l'histoire personnelle de mes parents. le petit monde catholique est une énigme pour moi.

je suis horrifiée de voir de telles prises de positions chez des hauts membres du clergé, qui se posent en porte parole de leur religion. mais à ça s'ajoute le dégoût de voir à quel moment ce monsieur choisit d'en rajouter une couche. on ne connait pas la position du père Jacques Hamel sur le mariage homosexuel, mais au vu de ses initiatives avec la communauté musulmane locale, il véhicule une image d'ouverture... et là PAF! la bouse. Merci monsieur le Cardinal...

comme dirait ce tweet :https://twitter.com/TraduisonsLes/status/758395461367656448

en tout cas, il faut admettre que Daech est très très fort pour diviser les opinions. notre pays en devient un exemple de non-unité nationale... il est loin le temps de "tous unis contre le terrorisme", des câlins aux policiers, etc. et je crois que ce qui me fait le plus flipper, c'est de savoir qu'on a probablement pas touché le fond. il y a quelque jours, je disais que j'étais atterrée par les vagues de réactions qui ont suivi l'attentat sur le net. hier, Mr. rentre du boulot, et me sort "t'étais sur le cul des tweets? bah moi mes collègues ils me l'ont sorti en vrai". laaalalaaa :lalala:


@madmoizelle N @irisetrose je connais pas les stats par métier, en tout cas dans mon taf, une possible discrimination positive fait rager les gens comme c'est pas possible. bon chez moi c'est un peu double peine, il y a les hommes qui se plaignent que tout est plus facile pour les femmes, et les frenchies qui se plaignent qu'il y a des quotas pour avoir un minimum d'étranger, alors c'est pas juste.

je connais pas les chiffres... par contre, j'observe que chez moi, l'adage "too male, too white, too old" se vérifie très très bien. ça serait intéressant de regarder en vrai ce que disent les chiffres... l'INSEE aurait bien pu faire un rapport là dessus non? ou un autre organisme?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Glück
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Ayrshire

au rythme où surviennent les attentats, on est effectivement bien loin d'avoir touché le fond. ça va pas être simple d'échapper au pire pour la présidentielle de 2017.
 
  • Big up !
Réactions : Ayrshire
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@Denis, oui comme tu dis... il y a encore une semaine, j'étais convaincue que Marine pouvait passer au second tour mais pour se faire bouler comme ça s'était passé en 2002 pour son père. maintenant... je sais pas. j'ai peur de me tromper. on est pas près de revoir un gouvernement de gauche en tout cas, vu comment celui là se termine.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Denis un peu de malhonnêteté intellectuelle de ne retirer d'un texte de près de 1500 mots, seulement ces 12 mots-là ?
Alors que ce passage-là mérite aussi d'être cité, et il résume bien mieux l'esprit du texte :
"Quand une société est démunie d’un projet collectif, à la fois digne de mobiliser les énergies communes et capable de motiver des renoncements particuliers pour servir une cause et arracher chacun à ses intérêts propres, elle se réduit à un consortium d’intérêts dans lequel chaque faction vient faire prévaloir ses appétits et ses ambitions. Alors, malheur à ceux qui sont sans pouvoir, sans coterie, sans moyens de pression !"

Ce qu'il dit est malheureusement très vrai. Et il a un véritable contre-message face aux réactions :
"nous refusons d’entrer dans le délire du complotisme et de laisser gangréner notre société par le virus du soupçon." => on fout la paix à tous les braves gens qui veulent juste vivre leur foi musulmane en paix
"On ne construit pas l’union de l’humanité en chassant les boucs-émissaires."=> il faut prendre notre responsabilité, en tant que pays faisant la guerre au Moyen-Orient, dans cette manifestation du conflit
"Une société de confiance ne peut progresser que par le dialogue dans lequel les divergences s’écoutent et se respectent" => j'ai vraiment besoin de traduire là ?
" Les peurs multiples construisent la peur collective, et la peur enferme. Elle pousse à se cacher et à cacher.=> la peur, tout ça tout ça...
"L’avidité et la peur se joignent pour défendre et accroître les privilèges et les sécurités, à quelque prix que ce soit." => privilèges, surenchère sécuritaire, ça vous dit rien ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ayrshire je t'invite donc à lire l'homélie de Mgr Vingt-Trois en intégralité pour y trouver un discours différent, qui sort du flot des commentaires nauséabonds et des petites phrases, qui est un vrai message d'espérance et de tolérance.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Gabelote

Tu devrais suivre #JeSuisDeviant sur twitter pour constater le tollé que soulève "ces 12 mots là" que leur auteur s'est d'ailleurs empressé de virer de sa tl ce matin.

Cet homme s'est battu contre le mariage pour tous et n'a toujours pas abandonné l'idée de le voir remis en question.

Mad s'est battu pour le mariage pour tous et se battra contre tous ceux qui veulent le remettre en cause. Cardinal ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Seenae et La Ninã

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes