Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

6 Mai 2013
65
67
1 079
Villeurbanne
madmoizelle_ginko;4872792 a dit :
wow magique l'idée de ce topic !

j'ai tout lu jusqu'ici et c'est drôle pcq il n'y a pas longtemps j'ai aidé à retrouver un film vraiment génial pour une amie :
ca s'appelle "l'éléphant blanc" voir résumé = ici // maintenant on recherche comment le trouver en dvd ou sur le net... ??!! La galère.

perso je cherche un téléfilm depuis looooOooOooongtemps !!! c'est un téléfilm pour enfants, assez fantaisie ...

c,est l'histoire d'une petite fille, quand elle rêve elle rencontre un petit garçon de son age, prêt d'une fontaine dans une forêt, et il y a une gentille fée je crois.

Le petit garçon existe pour vrai lui aussi, et rêve à la même chose. Ils finissent par tomber amoureux dans leurs rêves.

Ils grandissent chacun de leurs côté, mais se retrouvent en rêve en ayant toujours la même apparence de quand ils étaient enfants.

De son coté le jeune homme qui vit dans la richesse avec son père, doit faire ses "preuves" pour devenir un homme aux yeux de son méchant père.

je me souviens d'une scène où il plonge dans un genre de piscine (vraiment pas entretenue et ressemblant à un vieille étang, ... ) pour aller rechercher une bague.

la jeune fille elle vit avec un vieux sorcier, et c'est une genre de souillon, pauvre et qui est son esclave.
A un moment il me semble qu'elle lui fait boire un liquide vert, pour l'endormir et s'enfuir.

le téléfilm se suit avec quand les 2 jeunes deviennent adultes, et je sais plus pourquoi le jeune homme est sur le point de tuer la jeune fille...

bref désolée pour le roman, mes souvenirs sont floues, mais j'ai mis le maximum de détails dont j'ai pu me souvenir !

Quelqu'un a t il eu un coup de coeur pour ce vieux téléfilm aussi et se souvient le titre? merci d'avance!
Ce topic est merveilleux !!!

Pour te répondre, je pense que c'est La Légende d'Aliséa (https://www.youtube.com/watch?v=SLi4uw9GAFo)

C'est avec La caverne de la rose d'Or, Desideria et le prince rebelle, et La princesse et le pauvre, une série de téléfilm italien. Une amie les avaient en DVD, j'ai adoré malgré quelques longueurs (un film étant séparé en 2 parties d'une heure et demie chacune)

Voili voilou:cheer:
 
21 Juin 2013
24
15
164
:boire: :boire:

Thildoudinette MERCIIIIIIIIII !!!!! c'est tellement ca !

je vais passer le reste de ma vie à me chercher ces films en DVD ! lol

merci encore :top:
 
6 Mars 2014
34
97
1 074
Bonjour/Bonsoir !
Premier message sur le forum heheh..!
J'ai deux films qui ne me reviennent pas du tout (et ça commence à être plutot agaçant).
Le premier doit être sorti dans les années 90, on y voit 2 jeunes soeurs, des sorcières et l'une lance un sort pour trouver son âme soeur plus tard en précisant tous les détails qu'il doit avoir, notamment des yeux verrons. Les fleurs/herbes qu'elle avait dans ses mains pour lancer le charme s'envolent (ou quelque chose comme ça ...:rire:) et arrivent à un petit garçon en tenue de cowboy qui répond à tous ses critères. Des années plus tard, elle le rencontrera et le reconnaîtra.

Le deuxième, je n'ai jamais pu en voir la fin car c'était lors d'un jour particulièrement pluvieux que mon prof de sport nous l'avait montré... Mais du coup, 50 minutes c'est pas assez pour terminer un film ^^'.
La première scène, on voit des jeunes avec des bmx (ou des skateboards ...?) dans un chantier en plein été avant qu'ils se fassent arrêter par la police et l'on se rend contre que l'un d'entre eux est en fait une fille. Elle est punie et envoyée dans une école de gymnastique artistique où elle finit par beaucoup s'entrainer, en prenant des bains remplis de glaçons le soir tellement ses muscles lui faisaient mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance ! :)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Génial ce topic !

Cela fait des années que je cherche un dessin animé qui doit bien dater maintenant (début des années 90 je dirais)... C'était l'histoire de nains/gnomes avec des chapeaux pointus (je dirais rouges? mais peut-être pas tous), qui vivaient dans un arbre ou dans un "terrier" si je me souviens bien...
Impossible de me souvenir quoi que ce soit d'autre !
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
melody-nelson;4873060 a dit :
C'était l'histoire de nains/gnomes avec des chapeaux pointus (je dirais rouges? mais peut-être pas tous), qui vivaient dans un arbre ou dans un "terrier" si je me souviens bien...

Haha j'ai l'impression de jouer à Questions pour un champion, je pense que tu parles de David le gnome
david.jpg


-------

@LokiOfJotunheim Le 2ème film ça a l'air de ressembler à Stick It !
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
lokiofjotunheim;4873033 a dit :
Bonjour/Bonsoir !
Premier message sur le forum heheh..!
J'ai deux films qui ne me reviennent pas du tout (et ça commence à être plutot agaçant).
Le premier doit être sorti dans les années 90, on y voit 2 jeunes soeurs, des sorcières et l'une lance un sort pour trouver son âme soeur plus tard en précisant tous les détails qu'il doit avoir, notamment des yeux verrons. Les fleurs/herbes qu'elle avait dans ses mains pour lancer le charme s'envolent (ou quelque chose comme ça ...:rire:) et arrivent à un petit garçon en tenue de cowboy qui répond à tous ses critères. Des années plus tard, elle le rencontrera et le reconnaîtra.

C'est Les Ensorceleuses ! :cupidon:

 
27 Mai 2012
494
767
4 794
Mon commentaire est tout sauf constructif, mais je voulais juste dire que ce topic est vraiment génial ! :dowant:
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ahn ce topic est super !
Du coup, je viens avec mes petits souvenirs qui me frustrent.

Je recherche un film qui doit dater des années 90 à peu près, je l'ai vu quand j'étais jeune. Et il me semble qu'il y avait 3 enfants qui pouvaient "louer" des mamans, ils avaient chacun une pièce (en or je crois) et ils allaient dans un grand marché sombre pour voir les mamans disponible et chacun à tour de rôle en choisissait une.
Impossible de me souvenir du nom ou du reste :gonk: ...
 
Salut les mad :)

Même en ayant bien réfléchi je ne connais aucun des films que vous avez cité . Désolée de ne pas pouvoir vous aider :sad:

Depuis quelques temps j'essaie de me rappeler d'un film (téléfilm ? ) que je regardais très souvent lorsque j'étais petite.
Par contre je ne me rappelle vraiment que d'une seule scène: le film s'ouvre sur une scène dans un village moyenâgeux où tout le monde a l'air heureux (vous voyez le genre). Mais par la suite, tous les aliments prennent vie (je me rappelle particulièrement des poissons) et s'attaquent aux humains. Il me semble que l'héroïne est une belle jeune fille (une princesse ? ) qui parvient à s'échapper.
Je n'ai que peu de souvenirs du reste mais il me semble qu'elle a ensuite une discussion avec un termite qui se trouve dans un placard et accepte de l'aider (parce qu'elle est poursuivie ).

Je sais que c'est vraiment vague. Etant donné que je regardais ce téléfilm vers 6-7 ans il doit être du milieu des années 90.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes