Veille permanente Maladies

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Matouh, le 28 avril 2015.

1. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

hello les filles!
    petits bobs et malheurs en vue: j'ai la main droite immobilisée par une attelle, me suis fait une entorse avec arrachement osseux au poignet et pouce en... fermant le coffre de ma bagnole! chui douée hein XD et j'ai une saleté d'eczéma bulleux plein la main gauche, ça fait un mal de chien je peux plus plier certains doigts tellement ils sont enflés et les cloques pètent à fond!
    youpiiiiiii XD

ala j'ai fini, et vous c'est quoi vos malheurs?

2. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

bon ben au final je suis encore plus douée que ce que je pensais XD je me suis presque pété le poignet droit! j'ai un arrachement osseux, double entorse et le pouce fêlé! me suis pas loupée XD

3. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

Bonjour à toutes,

Je viens non pas pour moi mais pour une amie. Elle est épileptique depuis un an et demie deux ans.
    Les crises vont en augmentant, elle en fait plusieurs par jours et le neurologue qui est censé la suivre, a annulé les deux dernier rdv (le dernier a été annulé le jour-même du rrdv, parce qu'il est parti en vacances) et la prochaine fois qu'elle le voit sera le 12 juillet.

Elle ne veut pas aller à l'hôpital de la ville où elle se trouve parce qu'ils ont été incompétents, voire odieux quand elle y avait été emmené les fois précédentes.

Comme elle n'est pas française, plus la maladie qui l'épuise c'est difficile pour elle de se faire comprendre, entendre du personnel médical ici.

Je commence à avoir peur, et avec son autorisation je recherche des neurologues, services neurologiques aux alentours. Je sais qu'il y en a au CHU de Nantes, Rennes, Angers et Caen.

Est-ce que l'une d'entre vous connais ces services? Et quels sont les délais d'attentes pour une consultation?
    Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

#39 Sowhat?, 14 juin 2016
    Dernière édition: 14 juin 2016
  4. Deraio

Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

@Sowhat? Bonjour ! Je suis dans le Sud, donc je ne connais pas la région et ne te serai pas d'une grande utilité. Tu devrais poster dans le forum dédié à ces villes-ci. D'après les classements que j'ai pu lire, le CHU de Nantes est très bien placé (top 10, je crois).

En revanche, il faudrait qu'elle passe par la case urgences/hosto, si elle connaît un autre hôpital. A mon sens, ça permet de répertorier les crises, et qu'elle soit prise en charge puis orientée vers un service neurologique efficace. Cela serait peut-être bien si elle était accompagnée par quelqu'un en qui elle a confiance, ça pourrait lui apporter du soutien et de l'aide face au stress et à la barrière de la langue.

Je suis pas très bien placée pour discuter, car mes crises ont été très aléatoires sur 4-5 ans et elles sont désormais maîtrisées avec mon traitement.

J'espère qu'elle trouvera rapidement un bon suivi.:pray:

Allitché et Sowhat? ont BigUpé.
  5. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

@Deraio Merci de ta réponse :)

Actuellement elle est de nouveau hospitalisée, depuis mardi soir, elle a refait une crise et les personnes présentes (je n'y étais pas) ont appelé le samu.
    Le problème est qu'elle est dans l'hôpital dont elle ne voulait surtout pas...

Merci pour les infos sur Nantes, je vais lui en parler. On est plusieurs à être avec elle, du coup c'est plus simple pour se relayer (et émotionnellement aussi c'est mieux ^^).

Deraio a BigUpé ce message
  6. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Dernière ligne droite

Je sais pas si j'ai bien ma place ici... Je traîne sur le topic des troubles psys, mais je ne me vois pas parler de mes problèmes physiques là-bas.
    Je viens un peu (beaucoup) vider mon sac... Si j'ai pas ma place dîtes-le moi et je trouverais un autre endroit où m'épancher ^^'
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chouette-Culotte, Matouh, Sowhat? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

eh ben ma pauvre... pour ton endo pourquoi ton MT fait pas une demande d'ALD?
    pour la fybro, ma belle mère l'a, c'est pas jouasse... mais comme elle dit "que je fasse quelque chose ou non j'ai mal pareil, alors je fais", mais un truc me chiffonne, tu fais des tendinites (et certainement des entorses je me trompe?) et des blessures musculaires à tout bout de champs, tu aurais pas aussi la peu très fine, fragile et trop élastique?
    pour les boyaux, il faudra que tu fasses les analyses, ça peut-être coeliaque, crohn ou je ne sais quelle daube... faut pas que ça empire

et l'an prochain essaies de changer pour la lmde, perso j'ai jamais eu de soucis avec eux alors que mes traitements coûtent un bras ou sinon y'a harmonie mutuelle basique qui rembourse tous les médocs à 100% et aide bien pour les médecines douces!

8. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Dernière ligne droite

@Arhiyana29 Je savais même pas que ça existait... J'ai pas vraiment de médecin traitant puisque je n'y vais pas faute de moyens. Pour l'endométriose j'ai mon chirurgien de l'hôpital, c'est lui qui me prend en charge du coup je vois pas d'autres médecins. J'en parlerais quand j'irais faire mon check-up ! Ça fait quoi exactement ?

Non, pas de syndrome d'Ehlers-Danlos ;) J'ai jamais eu d'entorses ou de casses, j'ai pas la peau particulièrement élastique, je peux pas plier mes membres à l’extrême, pas de luxations... Une doc de l'hôpital y a pensé aussi quand j'ai parlé de mes tendinites mais c'est pas ça ^^ Ça ressemble plus à une fibro.
    J'ai prévu d'aller chez un médecin de ville (et s'il est sympa d'en faire mon médecin traitant, parce que ma médecin traitante officielle n'a découvert l’existence de l'endométriose que quand je lui en ai parlé... c'est pas possible de rester avec elle du coup) pour lui parler de tout ça clairement et lui demander les tests qu'il peut me faire faire + une recommandation auprès d'un rhumato/kiné et d'un ophtalmo pour le reste. Mais j'ai peur qu'il me prenne pas au sérieux et me réponde "bois plus d'eau" (c'est la phrase que j'entends depuis le collège de la part des médecins... et évidemment, boire plus d'eau ne change rien)

Heureusement, ma mère a décidé de me prendre sur sa mutuelle, visiblement c'est bien plus avantageux qu'une mutuelle étudiante, c'est limite mon cadeau d'anniversaire tellement je suis contente :happy:

9. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

c'est quoi cette connerie??? bois plus d'eau... sérieux!!!! bon si t'as pas elhers c'est déjà ça, pour coeliaque et crohn je saurais pas trop comment expliquer, j'ai un peu peur de te raconter des conneries, en très très gros, les deux affectent tes intestins, coeliaque tu peux plus manger de gluten, de lactose, de sucre raffiné ect, crohn ça te "mange" les intestins mais y'a des médicaments pour stopper l'avancée (contrairement à coeliaque)

bonne initiative de ta maman, tu pourras être mieux prise en charge! ça sera pas un mal! et t'as raison, change VITE de MT, celle là est pathétique!

Lunafey a BigUpé ce message
  10. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

salut les filles
    gros gros coup de mou en ce moment, malgré une prise de sang de petite pépette que pète le feu, je suis plus que mal... et en fait en me documentant, j'ai lu que coeliaque et hashimoto pouvaient être très souvent liés (90% des cas en fait...), j'ai déjà supprimé les laitages de ma vie (adieu fromage puant et goûtu de mon doux pays d'auvergne, adieu beurre demi sel sur les tartines du matin et bonjour margarine dégueulasse) mais même s'il y a eu un léger mieux je suis toujours fatiguée, nauséeuse, ballonnée... bref pas bien... et comme ça vient pas du mauvais dosage du léovthyrox je vois plus que le gluten... sachant qu'en plus j'ai une cousine qui est coeliaque très avancé, à votre avis je me fais des films ou je me fais pas fumer la caboche pour rien?

Deraio et Matouh ont BigUpé.
  11. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'une simple chèvre tatouée

@Arhiyana29 je ne sais pas du tout, je n'y connais rien. Ta tenté de faire un "micro régime" sans gluten (pendant genre 2, 3 jours)? C'est pas top mais si tu vois que ça va mieux sans, c'est que c'est surement ça le souci.
    Bon courage en tout cas pour ton régime ma pauvre, je serai incapable de le suivre je crois (j'aime trop manger), t'as bien du courage!! :calin:

Bon courage à toi, à @Lunafey et à toutes celles qui passent par là :hugs: :fleur:

12. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

ben le micro régime ça me saoule en fait... je préfère faire les tests, en plus les produits sans gluglu ça coûte une bras (quand on arrive à en trouver), et ils sont remboursés par la sécu en cas de coeliaque donc bon... j'ai plutôt intérêt à les faire
    et je te rassure c'est dur pour moi... mais c'est ça ou être malade comme un chien...

Chargement...