Veille permanente racisme, xénophobie...

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par katnissvsw, le 18 novembre 2012.

1. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Tu as raison mais en fait, je crois qu'il faut éviter d'idéaliser ce qu'est cette veille. Je crois plutôt que la lutte, c'est une sorte d'idéal qui nous fédère mais en réalité c'est plutôt un espace de partage où on a écouté les histoires de plein de personnes, on a beaucoup parlé de ce que nos couleurs de peau signifiaient, de nos identités. Il y a toutes sortes d'histoires, des white-passing, des métisses, des 100% de différentes générations. On n'a pas d'agenda politique. Certain.e.s sont mixtes, certain.e.s pas dans la lutte. Comme je l'ai dit, y a des trucs désagréables pour tout le monde ici, mais le seul endroit où on peut le faire. Et oui parfois on dit de la merde mais on était dans l'entraide donc on se le disait. Mais depuis quelques temps, on parle beaucoup moins ici.

Et je suis vraiment gênée par tes derniers propos, il n'est pas question de parler de problème de pass de racisé.e. Il n'y a aucun mérite d'être racisé.e ou pas, c'est pas ça la question, c'est nos expériences de rejet et d'identité qui nous rejoignent. Car sinon avoir une médaille de racisé.e, bah c'est pas cool, ça sous-entendrait que ce serait trop cool d'être racisé.e... et ça devient dangereux :ninja:

Si tu veux nous parler de ton histoire ou de tes questionnements, il n'y a pas de problèmes. Aussi la discussion théorique sur ce qu'est la lutte. Mais jouer à qui est le plus racisé.e ou pas, c'est pas le but et franchement nocif.

Aqua, Emenulis, Anna Stesia et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...