Veille transphobie

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou
:yawn: Voui mais tu t'appelles comme le gros chat rouquin qui vit à côté :yawn: ( du coup, quand je vois ton avatar, j'ai toujours un réflexe " câlins" :d )
Sérieux ? Il a quel âge ce chat ? (Comme ça je lancerais une légende comme quoi il est nommé après moi :drama:)

(Fais tourner aussi les câlins, je griffe même pas !)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
@marion-perso :sad: courage à toi et à ta copine :hugs:

@Thane Krios le passing (qui est un anglicisme, je crois bien) c'est "passer pour". C'est quand une personne transgenre se fait traiter comme s'ielle était cisgenre, parce que les gens ne se rendent pas compte qu'ielle est transgenre. C'est généralement le seul moyen de ne pas subir de transphobie : soit les gens pensent que je ne suis pas transgenre, et me disent "elle" soit les gens s'en rendent compte, et là c'est open bar, tout le monde a son mot à dire sur qui je suis, et ce que moi je pense on s'en fiche - comme ce que subit la copine de marion-perso.

C'est de manière générale se voir accorder des privilèges alors que qui on est ne concorde pas avec les conditions nécessaires pour recevoir ces privilèges, en fait.
 
En parlant de passing, aujourd'hui, un papy à moitié aveugle m'a appelé "jeune homme". C'est à ce jour la seule personne au monde à m'avoir bien genré dès notre rencontre :yawn:

(je n'ai pas pu sympathiser avec lui, j'ai pas compris grand-chose de ce qu'il a pu baragouiner ensuite, il s'est décalé et m'a juste fait signe de m'asseoir sur le banc de l'abribus)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey, je viens de tomber sur ce site je ne sais pas si vous connaissez :
http://inhumanism.org/glossaire/

J'ai juste vu les définitions (enfin les mots, j'ai pas encore lu les définitions en soi mais ça m'a l'air plutôt pas mal de ce que j'ai vu ça parle : de sexisme, racisme, psychophobie et LGBTQ+phobie en général même des non-binaires (bon il n'y a pas toutes les définitions comme demi-girl / bemi-boy)) et ça me plaît. Bon j'ai pas vu de définition sur le classisme.

Vous en pensez quoi ?
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Hier, aux Solidays, en me promenant dans le village des associations, je suis tombée sur une association qui aidait les ados trans (ou plus généralement les personnes trans :hesite:) et y avait une affiche où il y avait écrit "La sexualité commence à l'adolescence, la transsexualité aussi". De ce que j'ai pu lire sur cette veille et le topic des pirates du genres, ce mot est assez péjoratif, non ? Du coup j'étais un peu étonnée en le voyant écrit de la part d'une asso qui lutte pour ces droits :shifty: A moins que ça voulait dire qu'on pouvait commencer les traitements dès l'adolescence. Vous en pensez quoi vous ? :dunno:
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Je passe un peu en speed pour partager une chaîne que je suis depuis un petit moment. C'est une chaîne collective regroupant les témoignages de plusieurs trans FtM. C'est seulement maintenant, après avoir croisé quelqu'un de la chaîne à la Marche des Fiertés, que je pense à la partager. :facepalm:
Les vidéos sont pas toujours de super bonne qualité mais c'est vraiment intéressant de les entendre parler de leurs expériences différentes autour d'un même sujet.

https://www.youtube.com/channel/UC2_LtN4QnA8ETHTFUaGpkBw
https://www.facebook.com/transperiences?fref=ts
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
@ErwanAime Oui je trouve leur vidéos super intéressantes, même pour des gens non initiés. ^^ Est ce que certains d'entre eux sont de Paris ? ou en banlieue ? Si oui, j'ai un peu de temps alors, je leur proposerais bien de leur donner un petit coup de pousse niveau technique, j'ai de quoi filmer et je peux gérer le montage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes