Veille transphobie

10 Octobre 2014
649
3 338
464
Bonjour :)

J'ai une petite question : j'ai des habits en très bon état à donner et en me baladant sur tumblr j'ai vu qu'aux USA il existe des lieux/sites où on peut donner des vêtements pour qu'ils soient offerts à des personnes trans qui n'ont pas la possibilité de s'en procurer. Est ce que vous savez si ça existe en France ?
Je me dis que ça pourrais peut être rendre service à des gens, et j'ai une amie qui m'avait dit il y a longtemps que c'était parfois compliqué (financièrement ou par rapport au jugement des autres) de se "refaire" une garde robe quand elle était en transition...
(j'espère vraiment n'avoir heurté personne avec cette question, si c'est le cas je vous prie d'accepter mes excuses par avance)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Ypsilon je ne sais pas si ça existe en France mais par contre c'est claire que financièrement c'est pas évident de racheter des vêtements. Je ne sais pas trop combien de centaines d'euros de vêtements j'ai chez moi et pour remplacer tout ça, ça va vraiment être galère :/ C'est cool que tu penses à ça :) J'ai des amis qui m'ont directement proposé de me donner des trucs mais je n'ai pas entendu parler de structure...
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Bonjour :)

J'ai une petite question : j'ai des habits en très bon état à donner et en me baladant sur tumblr j'ai vu qu'aux USA il existe des lieux/sites où on peut donner des vêtements pour qu'ils soient offerts à des personnes trans qui n'ont pas la possibilité de s'en procurer. Est ce que vous savez si ça existe en France ?
Je me dis que ça pourrais peut être rendre service à des gens, et j'ai une amie qui m'avait dit il y a longtemps que c'était parfois compliqué (financièrement ou par rapport au jugement des autres) de se "refaire" une garde robe quand elle était en transition...
(j'espère vraiment n'avoir heurté personne avec cette question, si c'est le cas je vous prie d'accepter mes excuses par avance)
S'il y a un centre LGBT près de chez toi (ou des assos) illes peuvent peut-être te renseigner et si ça n'existe pas dans ce centre ou dans ces assos l'idée pourra peut-être les intéresser ! :)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
J

Jean-Patate

Guest
Copier/Coller

Je viens vous faire un retour sur ma rencontre avec l'association LGBT + près de chez moi !

C'était GENIAL !! Yels ont été super sympas et accueillants. Au début j'avais un peu de mal à rentrer dans les discussions, et au fil du temps HOP ! Le Président m'adore apparemment, il était impressionné de voir que je connaissais le vocabulaire LGBT + et à quelle point ma réflexion était poussé pour une personne cis hétéro (merci à vous ! :jv:). Surtout que à un moment j'ai expliqué la différence entre trans et cis à une membre de l'asso ... le président était impressionné.. :red:
Du coup yels étaient trop content.es de pouvoir avoir du soutiens d'une personne ne connaissant pas les discriminations envers les personnes LGBT + . Le fait que je vive sur le lieu de la commune (alors que tous les autres sont vraiment dispatchés, et ce retrouvent à cet événement une fois par mois) leur permettrais d'avoir une personne sur place pour mener certaines actions, organiser des pic-nique etc.

Bref je suis trop contente, que de personnes géniales ! Je vais les revoir le mois prochain à priori.

Voila ... :)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Sur mon passage un enfant dit : oh elle a les cheveux bleus.

J'adore les enfants qui bien plus que adultes aiment ce qui sort de l'ordinaire comme mes cheveux bleus mais en plus l'enfant en question m'a bien genrée. Gniiiiii. Je suis joie (en plus elle a les mêmes cheveux que moi dans vice versa)

Voila petit message inutile de racontage de ma vie mais ces petits moment me font du bien et je voulais partager ça avec vous.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens de commencer une nouvelle série qui s'appelle "sense8" sur Netflix, et qui m'as l'air plutôt cool (bon j'ai maté qu'un seul épisode).
L'un des personnages principaux est une femme transgenre. Du coup je suis allée regarder sur Wikipédia, et ... C'est bel et bien une actrice (+mannequin +maquilleuse) transgenre dans la vraie vie! Trop bien :puppyeyes:
Cette série m'as l'air assez inclusive, c'est cool.
 

Je me sens stupide, aidez-moi : je suis la seule personne qui n'a pas compris cette phrase :

»A nous de modifier ces paradigmes pour transformer les conditions de production de la vérité. Je persiste à penser qu’il est possible de produire de la connaissance à partir des conditions mêmes de son exclusion, en ouvrant la notion de subjectivité politique et grâce à l’auto-expérimentation. La révolution est en marche, elle passera forcément par le corps et la transformation du langage.»

(Sinon, testo-junkie est sur ma PAL (Pile A Lire), mais étant donné que Judith Butler n'a toujours pas rejoint la PL (Pile Lue), Paul risque d'attendre longtemps.
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@Eternity- : C'est en partie logique, comme sense8 est réalisé et écrit (si je ne dis pas de bêtises) par le duo Wachowksky, Andy et Lana. Lana étant transgenre, cela lui permet d'apporter un point de vue juste.
Et , tu n'es pas au bout de tes bonnes surprises, je te le garantis (5° épisode powa^^)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes