VO ou VF?

L

lou-9

Guest
VO Sous Titré Anglais.
Comme çà, je bosse l'Anglais en même temps, à l'écoute et puis les structures à l'écrit ...
Les VF je trouve ça de moins en moins crédible, surtout que y'en a qui sont vraiment hyper mal faite, et ça me perturbe de voir les lèvres qui articulent le mot anglais alors que ça ne correspond pas du tout au mot français !
 
24 Août 2008
9
0
2 152
Mareuil-le-port
Je suis une inconditionnelle des film en VO sous-titré quand le film est en anglais car je n'ai pas un assez bon niveau pour pouvoir tout comprendre. Et sans sous-titres pour les films en allemand, 9 mois à regarder la TV allemande ça aide.
 
17 Août 2008
5
0
4 662
Verrieres le Buisson
Définitivement, VO. A cause de tout ce qui se perd lors de la traduction - et c'est plutôt flagrant dans les séries et les sitcoms, comme Friends. Et puis la voix de l'acteur/actrice en train de jouer ne vaudra jamais celle refaite dans un studio...

Les seules fois ou j'apprécie les VF, c'est pour les dessins animés et les Pixars : Shrek, Madagscar et Némo par exemple sont aussi bien en anglais qu'en français ^^
 
3 Mars 2007
15
0
2 852
angers
www.myspace.com
Je suis une inconditionnelle de la VO et VOST
J'adore le cinéma et, quand je vois un film, je veux voir tout de ce film ce qui inclut les voix des acteurs. Je trouve que c'est essentiel...
Je crois que la France est l'un des seuls pays à utiliser de façon presque automatique le doublage. Bon pour les dessins animés je dis pas mais les films .... (et aprés on se plaint du mauvais niveau en langues....)
A Angers on a la chance d'avoir un cinéma "art et essai" (les 400 coups) qui passe toujours les films en VO Sous-Titrée donc c'est assez simple.
Mais je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas à avoir à se concentrer sur les sous titres...
Je pense que c'est quelque chose qui vient petit à petit, dés qu'on fait l'effort de voir les films en Vo. (moi j'ai eu de la chance, je suis, en quelque sorte, tombée dedans quand j'étais petite ...)
voila!!:happy:
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Inconditionnelle de la VOST. Les VF sont généralement inaudibles. Et puis j'ai toujours trouvé que le doublage faisait perdre de la contenance à l'acteur. C'est quelqu'un d'autre qui parle à sa place, l'acteur n'a donc plus que sa gestuelle, mais il perd sa voix, son intonation qui font partie intégrante du jeu d'un acteur.
Dépend le genre du film, je le regarderai parfois en VF une permière fois pour bien tout comprendre et ne pas devoir me concentrer sur plusieurs choses à la fois, surtout si c'est un film où on doit s'accrocher pour suivre l'histoire. Mais j'essaie d'éviter au possible. Et chaque fois que je reçois des amis pour faire un film, je sais toujours que la réponse à ma question "On le regarde en VO?" sera négative. Damned, c'est du gâchis.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Heidi;792164 a dit :
Inconditionnelle de la VOST. Les VF sont généralement inaudibles. Et puis j'ai toujours trouvé que le doublage faisait perdre de la contenance à l'acteur. C'est quelqu'un d'autre qui parle à sa place, l'acteur n'a donc plus que sa gestuelle, mais il perd sa voix, son intonation qui font partie intégrante du jeu d'un acteur.

Complètement d'accord, je trouve que la VF gâche une partie du jeu d'acteur qui peut être importante. Dans les cas où l'acteur/actrice a fourni un certain travail pour imiter un accent, prendre certaines intonations, etc... ça revient carrément à nier son travail, je trouve.
 
A

Ayden

Guest
Pour moi, c'est VO(STFR) dès que possible sauf pour les films de mon enfance où là c'est de la VF surtout ceux dont je connais les répliques en français sinon ça me perturbe.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Pour moi, c'est VO toujours. En fait souvent je regarde le film plusieurs fois (quand je le télécharge sur mon ordi), en premier, je le regarde en VO ou en VOSTFR et ensuite je le regarde en VF histoire de bien tout comprendre à l'histoire. Enfin, le dernier film que j'ai regardé, j'ai failli m'arracher les cheveux de la tête tellement ça m'énervait, le film était en franglais quoi :stare: Genre les personnages étaient doublés en français mais ils disaient le nom des autres personnages ou les jurons en anglais, je pense que rien ne m'énerve le plus au monde :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis que j'ai vu les Back to the future en anglais, ça a changé ma vie (j'avais 13/14 ans), j'adorais ce film, et je me suis rendue compte qu'il était 100 fois mieux en anglais :d

Maintenant, j'essaye au maximum de mettre en VO, d'ailleurs c'est assez facile, par exemple si on passe par internet pour la TV, dans les réglages, on peut mettre "VO" (puis sous-titres pour malentendants si vous n'avez pas un assez bon niveau en VO :))

Je suis totalement anti-VF surtout depuis que j'ai vu TBBT et l'horrible voix VF de Sheldon!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes