VO ou VF?

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Tous simplement en VOSTFR parce que le doublage version française je vais pas m'etalé mais franchement c'est mauvais . Heroes ... Everybody Hates Chris Desperate Housewives Ugly Betty Brefouille . Gossip Girl j'imagine même pas decouvrir un jour le doublage en français je crois je vais zapper direct .
Rien ne vaut les versions originales ^^ .
 
1 Août 2008
3
0
2 162
iguerande
sans aucune hesitation la version originale!!! quand on sait les voix débiles que l'on utilise pour doubler les acteurs étrangers et bien on ne veut plus qu'une chose entendre leur vraie voix!!!!

et puis comme cela on peut se rendre compte que les traducteurs sont faineants et qu'ils ne traduisent que le minimum...
 
12 Juillet 2005
71
1
4 689
Villiers-le-bel
www.ondablog.fr
Rares sont les films ou les séries que je regarde en version doublée...

Je sais pas, c'est quand même un plus de regarder (et d'écouter) quelque chose dans sa version originale, ne serait-ce pour comprendre au mieux toutes les subtilités.

Je me souviens d'une blague dans Friends qui ne passait pas du tout en français. Il s'agissait d'un épisode où Ross disait à Joey que lorsqu'il le voulait, il pouvait s'enerver en devenant "Red Ross" (Ross le rouge en vf). Et Joey lui répondait que là, il allait devenir "Dead Ross" (Ross le mort en vf). Voilà donc une blague qui se jouait sur la sonorité des deux expressions qui était totalement dénaturée par le doublage.

Je ne parle même pas des voix qui ne correspondent pas du tout aux personnages, passant d'une voix grave en vo à une voix toute sympa dans la vf. Ou pire, les asiatiques comme Hiro dans Heroes ou Sun dans Lost qui perdent toute leur crédibilité quand dans un même épisode passe de la langue française à leur langue d'origine.

Et puis quel plaisir d'entrendre dans un film américain quelques mots en français : "déja-vu", "c'est la vie", etc. Le truc est de savoir jongler entre la lecture des sous-titres (qui nous dévoilent le contenu avant de l'entendre de la bouche du comédien) et l'écoute pure et simple.

Bon, par contre, il arrive parfois que les versions doublées apportent vraiment à l'univers du film. C'est le cas pour Pulp Fiction, qui est peut-être meilleur en français qu'en anglais. Mais c'est plus une question de "ressenti" qu'une science exacte.

Enfin, seule exception à ma règle : les films d'animation. Un Pixar, un Disney ou autre, c'est en français que ça s'écoute. En même temps, c'est en connaissance de cause, vu que je sais que les firmes font un travail monstrueux pour que le film reste exactement le même d'une version à l'autre.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
VOST dès que possible, c'est à dire chez moi, mais pas au cinéma...
Le cinéma de Cambrai a encore du mal avec la VO...

Mais JAMAIS de version canadienne, par pitié XD

Avec Lost par exemple, j'ai vraiment eu du mal avec la version française... Spry citait le fait que Sun passait d'une voix française à une voix différente en coréen, mais il a fallu en plus qu'ils lui collent une voix hyper stéréotypée, avec un bon accent... Pareil pour Sayid, sa voix en VO est quand même terrible et colle parfaitement à son personnage, mais la voix française, quelle horreur... ça lui enlève une partie de son charme !

Au niveau des sous titres, en français ou en anglais, peu m'importe, à force je ne fais plus trop la différence. Mais j'aime bien aussi comprendre sans utiliser les sous titres, car parfois, même les sous titres loupent quelques subtilités...

Pour les films asiatiques pareil, VOST, je trouve que la langue participe vraiment à l'ambiance du film. (Dans Dolls par exemple, de Kitano, je vois mal autre chose que du japonais...)

Pour South Park, depuis que j'ai lu les traductions des titres, je suis convertie à la VO ou VOST... Mais je trouve que certaines voix restent quand même mieux en français (celle de Garison par ex.)


Et puis je trouve que le doublage peut vraiment plomber une série.
Par exemple : How I Met Your Mother. J'ai plusieurs potes qui comme moi, l'ont vu dès le début en VO, on est tous devenus fan dès le départ. Ceux qui l'ont vu en Français sur Canal + ont zappé au bout de 10min !

(Imaginez Dexter avec une voix française toute fluette...)

Niveau Sous titres, j'aime bien ceux qui ont été conçu par les fans des séries, je les trouve souvent très "respectueux" de l'univers de la série. La série Spaced par exemple, j'avais trouvé des sous titre je ne sais plus où, qui étaient vraiment bien fait, avec l'explication des jeux de mots etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
En VO, bien entendu.
Surtout pour les séries comme Desperate, Heroes, Prison Break, Lost, .. C'est bien pour apprendre de nouveaux mots & aussi parce que les voix françaises sont vraiment bien pourries.
 
A

AnonymousUser

Guest
Margotton;754228 a dit :
Je suis la seule à trouver que, en ce qui concerne Dr House, la VF est bonne par rapport aux autres séries?:lunette:
Ah non, j'me suis trompée ! J'ai mis Dr House alors que c'est vrai, j'le regarde en français. T'as raison, y'a juste cette série où je peux la regarder en français.
Bien joué.

*partie éditer son ancien message*
 
A

AnonymousUser

Guest
j'aime bien regarder les films en VO (anglais) sous-titré (ou pas toujours)... pour ce qui est de la télé, je suis pas une fan, mis à part Dr House une fois par semaine:yawn: , en français donc.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
VO dès que possible, sous titré suivant la série ou le film... J'aime bien regardé avec le sous-titre anglais quand je comprend pas tout en général, ça permet d'améliorer son anglais et les VF sont souvent mauvaises, des séries comme Desperate Housewiwes, Six Feet Under, Grey's Anatomy, Nip/Tuck, Dexter... Je supporte pas les VF pourries. La pire que j'ai entendu je crois c'était pour How I met your mother :s
A la limite ça me dérange moins pour un film que pour une série, même si VO si possible.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Dès que je peux, VO sous-titré français (anglais si j'en peux plus d'attendre). Par contre, j'aime bien la VF de Prison Break et de DH, elle me dérange pas du tout, je trouve les voix bien choisies dans l'ensemble ! Ugly Betty, je trouve que la VF est aussi bonne que la VO, là je regarde n'importe laquelle.
 
23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
En VO quand c'est possible, sans sous-titres quand le film est en anglais (sinon je me concentre sur ce qui est écrit pour voir si j'ai bien saisi, et résultat, je loupe ce qui se passe à l'image...). C'est fou comme une mauvaise VF peut gacher un film sinon excellent : tant qu'il n'y a pas de dialogues, tout va bien, mais quand ça commence à parler... au moins, on rigole bien quand ils traduisent aussi les chansons (à la "c'est la gloiiiiiiiiire de l'amour" dans Devine qui vient diner ?)
Par contre, quand il s'agit d'un film de série B, la VF s'impose, et ça devient toute une experience aux sommets du kitschissimme ! Entre les voix qui, au choix, ne conviennent pas à l'acteur, sont en décalage avec ses lèvres, sont dénuées de toute émotion ou au contraire en font trop...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes