Voisins bruyants

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
J'ai mis un mot sous la porte de ma voisine de dessus car je n'en peux plus et elle n'était pas chez elle.

Elle est venue me voir en me disant qu'elle faisait partie du syndic, et que j' " hallucinais" qu'elle ne faisait jamais de bruit.
Mais la meuf fait des allers-retours chez elle de minuit à 4 heures du matin, ça me rend folle. Même si je suis éveillée dans la nuit, je me pose sur mon ordi ou sur ma télé, jamais je ne fais les cent pas et encore moins chaque soir ...

Du coup elle refuse la discussion et elle fait partie du syndic. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@Madame de La Fayette Oui, mais ce qui est étrange c'est qu'elle m'a dit qu'elle se couchait tard, mais qu'à minuit elle ne bougeait pas. Hors je ne suis pas folle, même si le parquet fait facilement du bruit, j'entends ses pas tel un hippopotame parcourir tout l'appartement, elle fait tomber des objets au sol etc ..

Elle est fermée à la discussion en me disant que les "voisins d'avant ne se sont jamais plainds, eux". Ben ma foi, ils devaient être sourds. J'ai même inviter des amies un après-midi, elles ont halluciner du bruit qu'elle faisait.
Elle marche pied nus et appuie sur le talon de ses pieds quand elle marche. On lui avait même proposer gentiment de lui acheter des chaussons ou de réflechir à une solution mais depuis le début elle est fermée à toute conversation.

Mon proprio fait également partie du syndic. Donc les deux se connaissent et apparemment "elles s'entendent très bien". Mais si ça continue, je retournerai la voir ... je déteste faire la "chiante" mais je trouve ça hallucinant de faire les cents pas la nuit sans se soucier des voisins (elle est au dernier étage).
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Hello!
Moi aussi j'ai des soucis de voisins :goth:
Quand on a aménagé dans l'appart, on n'entendait aucun de nos voisins (alors qu'à côté ils ont gosses). Puis pour la pendaison de crémaillère, on avait mis un petit mot, et la voisine du dessus est venue me dire qu'en fait on entend tout dans l'immeuble en hauteur, mais pas à l'horizontale (why? no idea :dunno:) et que donc, si on pouvait pas faire autant de bruit qu'à notre dernière soirée, ça serait cool (alors qu'il y avait mon coloc et 2 potes, pas de musique, ils parlaient juste fort, mais ils ne hurlaient pas non plus). J'en ai donc déduit qu'en effet, les plafonds n'étaient pas terrible (euphémisme). Bon le cadre est posé, passons au problème :cretin:
On a des voisins en dessous de nous, qui sont arrivés il y a peu dans l'appart qui était vide. Ben on entends presque toutes leurs conversations. Et ils ont l'air de s'engueuler. Très souvent. Mais des fois ils s'engueulent, puis plus un bruit, puis ils se re engueulent, puis ils rient :dunno:... Je sais pas ce qu'ils foutent. Mais je suis au chômage, et j'ai beaucoup de mal avec la violence, y compris verbale, dès qu'ils sont là je me sens pas bien du tout, j'ose absolument pas aller les voir, et je ne peux pas m'empêcher de penser que si un jour ça dégénère, il vaut mieux que j'entende pour pouvoir appeler les secours... (je me sens trop une flippée de la vie)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@Madame de La Fayette Oui difficile. D'un côté ça me gêne au quotidien et d'un autre j'ai pas envie de me pourrir la vie en faisant des histoires... merci de tes conseils en tout cas, je les mettrai en application si ça continue ! :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai egalement des soucis avec mes deux voisins: au dessus et en dessous. Pas de bol je suis au milieu. Celui du haut etait deja là quand je suis arrivée, il a un bichon qui aboit à chaque fois qu'il s'absente jour et nuit, imaginez le bruit de ce petit chien! il a egalement un home cinéma où il ecoute film et musique, avec un"boumboum" qui me casse les oreilles. J'avouerais que ça en devient insupportable, j'en peux plus, ça me tape sur le systéme.
En dessous, on a un couple de roots qui vient d'arriver, ça va ils ne font pas trop de bruit, sauf le pitt bull qui aboie quand ils partent, heureusement ils partent pas souvent et il y a toujours quelqu'un avec le chien.
Mais c'est decidé, nous allons partir avec mon conjoint car ça en devient insupportable, ça jour sur mon moral, je ne vais pas dire que ça en devient depressif mais presque!
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
@Synalèphe
Salut,
Je viens de lire tes derniers posts et je suis comme toi:
On m'a aussi toujours appris à ne pas faire de bruit: écouter la télé avec un casque, enlever mes chaussures, soulever les meubles ou mettre des patins, ne pas claquer les portes, voire même ne pas tirer la chasse la nuit...
Quand je suis allée voir mes voisins bruyants, ils m'ont dit que c'est moi qui me brimait et que limite ils ne m'en voudraient pas de faire un peu plus de bruits (lol, cela veut dire que pour eux les bruits qu'ils font sont dans la normalité)
Je suis proprio d'un appart dans un immeuble très mal isolé et j'ai des voisins très bruyants (claquements portes, énormes boums, conversations fortes au point de savoir ce qu'il se dit clairement, des meubles qui tombent ça me réveille le matin en weekend, etc.)
Ca fait un an et demi que je vis ce calvaire, et malgré l'intervention du syndic pour un des deux voisins bruyants, rien n'y fait. On m'encourage d'entamer des démarches avec la police, mais franchement pour les avoir fait amener une fois et vu comment ça s'est passé (la nana a gueulé que c'était pas elle et leur a claqué la porte au nez), et le témoignage aussi d'une voisine qui a fait enregistrer avec un matos spécialisé les bruits dont elle se plaignait (et ça n'a pas marché, parce que "les enfants qui s'amusent c'est normal on ne peut rien y faire", ils couraient et criaient à tue-tête), ben avec tout ça je n'ai pas confiance.
Alors perso j'alterne entre bouchons d'oreilles dès que je suis à la maison, et défoulement si même les bruits viennent dépasser cette barrière.

Je voulais savoir où tu en étais avec tes problèmes de voisinage. (Et aussi les autres Madz bien sûr, ça m'intéresse)

Moi, je commence à regarder pour avoir un boulot en pleine campagne, au risque de niquer ma carrière, mais au moins pour vivre tranquille dans une petite maison...
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
@Synalèphe
Félicitations pour ton déménagement!

Ca va être très compliqué de trouver mon style de job dans un coin "paumé" (on trouve des postes soit en région parisienne soit à Lyon, donc des grandes villes, donc toutes les chances de se taper un appart avec des voisins à la con). D'autant plus que je n'arrive pas à avoir le permis pour me permettre de vivre à la campagne.
Ou alors faut que j'aille au culot dans une entreprise du coin et que je me recycle dans totalement autre chose... si on me prend... et j'ai intérêt à perdurer dedans!
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Je double post, désolée, mais mes voisins commencent à mettre dans ma boîte aux lettres des tracts et des flyers que chacun des voisins reçoivent, mais ils me prennent pour une poubelle exprès pour me faire chier. Je ne sais pas quoi faire car quand je leur remets, ça me revient systématiquement le lendemain.
Un conseil?
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Bon courage pour vous, qui avez des voisins bruyants. J'ai moi aussi mon lot de "chieurs".

Je suis aussi proprio, et j'ai deux soucis, (enfin y'en a un qui a fini par se régler). Je suis au rdc, et le voisin du premier s'est mis en couple, et sa copine aime écouter de la musique genre Frankie Vincent, toute la journée le week-end, au point que quand je suis allé taper à sa porte, on se serait cru à côté d'un haut parleur géant comme dans els concerts et que je ne comprenais pas comment ils pouvaient supporter la musique si forte. Au bout de deux trois remarques chaque fois que je le croisais dans la cour, ca a finit par rentrer et désormais la musique est à un niveau acceptable.

Reste les voisins du 3e étage, là ce sont des grosses engueulades principalement à l'encontre des enfants (qui doivent etre en primaire, je suis pas douée pour donner des âges aux gosses), et l'été ils vivent la fenetre ouverte alors on entends tout. Et aussi les enfants balancent toutes sortes de choses dans ma cour : genre du pain, des emballages de gateaux, des cotons tiges et autres joyeusetes et lui fume comme un pompier et fait tomber sa cendre sur mes chaises de jardin. Pour le moment, on prends sur nous, et on gueule quand on les prends sur le vif à jeter quelquechose, mais mon copain finira par monter les voir.

Sinon on compte déménager dans quelques mois pour se rapprocher de paris et mettre cet appart en location donc j'espère qu'on aura trouvé un terrain d'entente pour résoudre le problème.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 767
5 894
Mes voisins sont extrêmement bruyants un soir par semaine. Du genre grosse soirée, ils hurlent, musique à fond, sautent sur le sol à en faire trembler les murs... Alors que l'immeuble est bien isolé. Et ce, jusqu'à 2h du matin. Et comme c'est en pleine semaine, c'est encore plus infernal (je me lève tôt le matin).

Ils ont déjà été prévenu via des mots, j'ai beau taper au mur, rien n'y fait. Vous pensez que je peux prévenir le syndic? J'en peux vraiment plus, ils me ruinent ma tranquillité là :erf: !
 
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
@Endless Tu peux prévenir le syndic oui, c'est ce qu'on a fait pour un voisin qui pète des câbles ... bon pas sur que ça serve à quelque chose on a également fait une pétition..
Sinon tu peux également prévenir l'agence qui met en location les appartements, quand j'ai travaillé en agence de location ils envoyaient des courriers lors de tapages nocturnes .
Puis la dernière solution c'est la police, généralement ca calme :d
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 767
5 894
@Biancaa : merci pour ta réponse :) en effet je pensais appeler l'agence en premier, pour avoir le numéro du syndic ! Même avec des boules quiès je sens les vibrations, c'est infernal... (Et je ne peux pas en porter toute la nuit, faut que j'entende mon réveil le lendemain...). Ils ne s'imaginent pas l'impact que ça peut avoir sur la vie des autres personnes :erf:.
Le truc dommage c'est que je n'ai pas leur nom, juste le numéro d'étage / de porte. On verra bien ce que ça donne ! Je pense que les autres locataires ont du également tenter quelque chose vu le niveau sonore (et c'est une résidence très calme à la base, avec pas mal de personnes âgées, c'est bien pour ça que je me suis installée ici).
 
  • Big up !
Réactions : Biancaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes