Vos clefs !

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
C'est en regardant mon énorme porte clef qui ouvre 1000 portes, autant de cadenas et boites au lettres que m'est venu l'idée de ce sujet.

Comment est votre porte clef ? L'avez vous accompagné de scoubidous, de souvenirs, de créations artisanales ( lol ) ?
Combien de clefs avez vous dessus ? Comment sont-elles ? A quoi servent-elles ?
Question facultative lol : Prononcez vous le F a la fin ? Ne trouvez vous pas ce mot étrange ?

Merci =]
 
A

Ancien membre

Guest
Une clée jaune (maison), une petite grise (cadena de casier), la carte de fidelité de chez Jules (enfin, ceux qu'on donne avec la vraie pour que les autres vous rapportent aussi des points. ) , et le truc en cuir noir Kickers, anciennement accroché a ma chaussure.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Comment est votre porte clef ? L'avez vous accompagné de scoubidous, de souvenirs, de créations artisanales ( lol ) ? J'ai deux porte-clefs en métal peint "Me to you" qui s'emboîtent dans ceux de mes amies, un en métal argenté avec Winnie l'ourson, Tigrou et Porcinet, un petit mousqueton bleu, un mini mousqueton rouge, une mini balle de tennis orange.
Combien de clefs avez vous dessus ? Comment sont-elles ? A quoi servent-elles ? 5. Deux carrées: une pour la porte d'entrée chez ma mère, une pour la cuisine, toujours chez ma mère. Deux rondes: une pour la porte d'entrée chez mon père et une pour son garage. Une ronde et mauve: porte d'entrée de ma grand-mère.
Question facultative lol : Prononcez vous le F a la fin ? Ne trouvez vous pas ce mot étrange ? Non, je ne le prononcé pas, puisqu'on peut également écrire "clé".
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Une grosse & petite clé noire pour l'appartement, une clé longue dorée pour la porte du bâtiment et une petite clé argentée pour la boîte aux lettres. Un porte-clé avec une photo de Robbie rapporté de Londres par une amie, et un espèce de truc en perles roses.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Un anneau gris avec la clé de la maison, du portail et du portillon du jardin. Puis un gri-gri avec perles et boutons en nacre dans les tons bleus acrochés aussi.
(J'écris et prononce clé!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai que deux clefs : celle de la boite aux lettres et celle de la porte d'entrée de la maison. Elles sont attachées à un porte-clefs très laid en plastique, ça représnte un gros coeur rose et un plus petit bordeau je crois. Rien de bien spécial.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les clefs de la maison et de la barrire (qu'on ne ferme jamais à clef ... hinhinhin).
Avec une poupée indonésienne porte-clef, rouge, acheté à l'Armada de Rouen sur un bateau indonésien, une tong en scoubidou "fabriquée" par ma cousine (je la soupçonne de l'avoir acheté et d'avoir un peu menti mais elle a 7 ans ... alors je fais semblant de la croire), et un coeur en métal argeté, tout simple sans rien écrit dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un porte-clé Marge Simpson, que je trouve excellent.

Sinon les clés ben rien d'exceptionnel, celles de mon appartement, l'alarme, boite aux lettres tout ça...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Un porte clef auquel je tiens beaucoup, et sinon, clef rouge pour la maison, longue clef pour l'immeuble et le studio, petite clef pour la boite-aux-lettres de mon studio. J'ai viré récemment le clef de l'appart d'un ami, et celle pour le vélo.
 
F

fanny

Guest
:eek: Vous habiteez toutes dans un palace ou quoi !! j'imagine bien la tête de vos trousseau au moin on se prend pas la tête a les chercher dans el sac !!!
En se qui me concerne, j'ai un tour de coup ou jai travailler Citroen, avec ma clé de mon portail, la clé de la maison, et la clé de mon cassier au bahut et la clé de ma caisse a outil !! sinon c'est tou j'ai un helicoptere scoubidou, noir,orange !!et pis voila !!! bientot al clé de ma voiture ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas ( encore ) de porte-clef, juste un anneau tout gris, comme Kenza. Sinon, j'ai quatre clefs, celle générale de la porte d'entrée, du local à vélos, des poubelles, tout ça ; celle de mon appartement ; celle de la boîte aux lettres ; celle du cadenas de mon vélo.

Et je dis clé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes