Vos recettes beauté "maison"

Bonsoir la communauté Madmoizelle !

Je vous donne une petite recette simple à réaliser pour en finir avec ces vilains boutons d'acné:
Préparez votre huile cicatrisante: 10 cuillérées à café d'huile végétale de noisette ou de noyau d'abricot pour 1 cuillérée à café d'huile essentielle de Tea Tree. A appliquer chaque soir sur les boutons, le soir ! Ca sent très fort mais c'est super efficace ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
mababe a dit :
Bonsoir la communauté Madmoizelle !

Je vous donne une petite recette simple à réaliser pour en finir avec ces vilains boutons d'acné:
Préparez votre huile cicatrisante: 10 cuillérées à café d'huile végétale de noisette ou de noyau d'abricot pour 1 cuillérée à café d'huile essentielle de Tea Tree. A appliquer chaque soir sur les boutons, le soir ! Ca sent très fort mais c'est super efficace ! ;)

Et le topic que tu as créé pour les recettes maison ??? :eek:
Tu vas recréer un sujet à chaque nouvelle recette Mababe ?
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
C'est stupide ce que tu dis là, il n'y a pas un seul type d'acnée ni un seul type de peau, alors ta recette de marcherait peut-être que sur 1 cas sur 100 ...
L'acnée ça se traite avec un dermatologue, de même que si tu as un problème de vue tu vas chez un ophtalmo ...
 
A

AnonymousUser

Guest
RozenMaiden a dit :
C'est stupide ce que tu dis là, il n'y a pas un seul type d'acnée ni un seul type de peau, alors ta recette de marcherait peut-être que sur 1 cas sur 100 ...
L'acnée ça se traite avec un dermatologue, de même que si tu as un problème de vue tu vas chez un ophtalmo ...

Bah certaines acnés (dont la juvénile) se soigne aussi en institut
Mais avec les huiles essentielles, je me suis toujours méfié étant donné que c'est la quintessence d'une plante (genre sa force en puissane 10) imagine le désastre sur une personne allergique ...
 
C'est vrai qu'il faut être prudent avec les huiles essentielles si on les utilise pures. Certaines sont très bien tolérées par la peau, d'autres le sont moins, d'autres sont totalement interdites ! Pour l'acné (comme pour de nombreux soins pour la peau) on utilise l'huile essentielle de tea-tree diluée dans une huile végétale à raison de 1/10ème seulement d'HE. Donc le risque d'allergie est tout à fait minime. Pour ma part, comme je m'y connais pas mal, je l'utilise pure sur les boutons. C'est très efficace mais je ne le recommande pas ! Maintenant dire que l'utilisation des plantes pour se soigner est stupide revient à dire que nos ancètres etaient stupides... :rolleyes: C'est pourtant bien eux qui nous ont transmis tout leur savoir sur l'utilisation des plantes, et ce depuis des millénaires.. Mais bon, on adhère.. ou on n'adhère pas, ça se défend ! Par contre, respecter les opinions des autres sans les dénigrer, ça c'est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde... Apparemment. A bientôt pour d'autres discussions, et aussi d'autres recettes, pour ceux et celles que celà interesse ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
mababe a dit :
C'est vrai qu'il faut être prudent avec les huiles essentielles si on les utilise pures. Certaines sont très bien tolérées par la peau, d'autres le sont moins, d'autres sont totalement interdites ! Pour l'acné (comme pour de nombreux soins pour la peau) on utilise l'huile essentielle de tea-tree diluée dans une huile végétale à raison de 1/10ème seulement d'HE. Donc le risque d'allergie est tout à fait minime. Pour ma part, comme je m'y connais pas mal, je l'utilise pure sur les boutons. C'est très efficace mais je ne le recommande pas ! Maintenant dire que l'utilisation des plantes pour se soigner est stupide revient à dire que nos ancètres etaient stupides... :rolleyes: C'est pourtant bien eux qui nous ont transmis tout leur savoir sur l'utilisation des plantes, et ce depuis des millénaires.. Mais bon, on adhère.. ou on n'adhère pas, ça se défend ! Par contre, respecter les opinions des autres sans les dénigrer, ça c'est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde... Apparemment. A bientôt pour d'autres discussions, et aussi d'autres recettes, pour ceux et celles que celà interesse ! ;)

Si tu t'y connais un peu comme tu dis, moi je le sais pour avoir étudié également le fonctionnement des huiles essentielles avec des appareils tels que le Lucas Championnière, les appreils à adduction d'ozone(et j'en passe), qui sont des appareils qui envoie de la vapeur d'eau (et de l'ozone)avec addition d'huiles essentielles, c'est que si la personne est allergique, que tu en mettes une goutte ou une bouteille ce sera pareil...
C'est bien de s'y connaitre comme tu dis mais où as tu vu qu'on a dit que c'est stupide ? nul part

Le seul hic, c'est que tu repostes à chaque fois pour tes recettes, plus sur ton blog, plus ton site ...ça fait un peu forcing pour le coup...je trouve et là c'est mon avis à moi
Le blog c'est bien c'est très bien mais tu postes des topics qui n'engendrent pas vraiment de discussions et de débats et que veux-tu que les filles disent si ce n'est , oui ou non ou alors je ne le ferai pas ?

Ne t'attends pas à avoir des réponses dans un certain sens puisque ton post n'y invite pas, dans ce cas là reposte sur ton ancien topic comme je te l'ai dit, mais tu n'en as cure, ma foi, parce-que tu te fiches des recettes des autres filles, tu ne veux que "distiller ton savoir", et je me permets de te dire que dans ce cas là ça ne marchera pas, un forum est une communauté d'échange, là tu n'échanges pas tu sers ta recette et tu t'en vas ...et c'est bien dommage ...pour toi
 
Hé bien voilà un sujet interessant qui demande à débat ! L'utilisation des huiles essentielles et les allergies. Bien sur qu'il faut être prudent avec leur utilisation, comme avec tout les produit d'ailleurs que ce soit cosmétique ou alimentaire. Un sujet allergique peut petre allergique aussi au pollen, aux crevettes, aux kiwis, et bien d'autres choses encore ! :rolleyes: En tout cas sur mon site je mets bien en garde sur possibilités d'allergie, et je recommande une grande prudence à l'utilisation des huiles essentielles et l'automédication. Quant au fait de poster des recettes, hé bien je pense que cela peut interesser la communauté des madmoiselles... non allergiques ! A bientôt pour d'autres news ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
mababe a dit :
Hé bien voilà un sujet interessant qui demande à débat ! L'utilisation des huiles essentielles et les allergies. Bien sur qu'il faut être prudent avec leur utilisation, comme avec tout les produit d'ailleurs que ce soit cosmétique ou alimentaire. Un sujet allergique peut petre allergique aussi au pollen, aux crevettes, aux kiwis, et bien d'autres choses encore ! :rolleyes: En tout cas sur mon site je mets bien en garde sur possibilités d'allergie, et je recommande une grande prudence à l'utilisation des huiles essentielles et l'automédication. Quant au fait de poster des recettes, hé bien je pense que cela peut interesser la communauté des madmoiselles... non allergiques ! A bientôt pour d'autres news ;)

c'est toi qui le dit "sur ton site", donc pour le savoir il faut aller sur ton site, donc c'est de la promo ...?
Poster des recettes oui, mais je te demande de ne pas le faire à tort et à travers pour garder une certaine cohérence dans le cadre de la modération du forum, c'est tout, je fusionnerai les sujets la prochaine fois, le sujet remontera et sera tout de même lu par celles que ça intéresse ;)
Je n'ai rien dit à propos du contenu de tes recettes ou la qualité de tes conseils, c'est juste que le forum doit être rangé, c'est tout, mais tu n'en n'as cure, n'est-ce-pas, puisque tu aurais pu le faire dans le topic quetu as ouvert sur les recettes maison parce-que tu ne veux que poster les tiennes et tu te fiches des autres madmoiZelles selon moi, et ça c'est très dommage
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
c'est toi qui le dit "sur ton site", donc pour le savoir il faut aller sur ton site, donc c'est de la promo ...?
Poster des recettes oui, mais je te demande de ne pas le faire à tort et à travers pour garder une certaine cohérence dans le cadre de la modération du forum, c'est tout, je fusionnerai les sujets la prochaine fois, le sujet remontera et sera tout de même lu par celles que ça intéresse ;)
Je n'ai rien dit à propos du contenu de tes recettes ou la qualité de tes conseils, c'est juste que le forum doit être rangé, c'est tout, mais tu n'en n'as cure, n'est-ce-pas, puisque tu aurais pu le faire dans le topic quetu as ouvert sur les recettes maison parce-que tu ne veux que poster les tiennes et tu te fiches des autres madmoiZelles selon moi, et ça c'est très dommage

Tu résumes exactement ma pensée.
 
A

AnonymousUser

Guest
mababe a dit :
Bonjour bonjour ! J'ai justement besoin qu'on m'en donne des recettes, je les attends avec impatience, ce serait bien plus constructif pour tout le monde! A bientôt :d

Oui mais sur le topic que tu as créé à cet effet ...:confused:
ICI, donc par souci de cohérence je vais fusionner les 2 sujets, et chacune pourra apporter sa pierre à l'édifice, ça c'est constructif :P
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Bon j'essaye de faire avancer le sujet un peu : sur cosmo j'ai vu une recette d'exfolliant à base de yahourt et de flocons d'avoine. Je sais pas si ça marche, je vais tester. Mais pour ça il va falloir que j'achète des flocons d'avoine bio, parce que tant qu'à faire autant ne pas me mettre de conservateurs sur mon visage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes