Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Colibri_ moi aussi je suis grave intéressée ! j'ai toujours trop peur qu'on me tire les cheveuxà outrance pour les tresser (j'ai quelques tantines qui me le font parfois et aïe) et en général chez les coiffeurs, on me tire sans ménagement (genre pour faire le lissage brésilien - qui s'avéra inutile)..

@yello
Ton type de cheveux : 3b ou 3c et très fins
Ton shampoing préféré : j'en utilise pas vraiment mais eden bodyworks au peppermint est bien ravigorant
Ton masque préférée : un must pour moi, tellement gras de fou que j'utilise presque que ça deep conditioning masque de earth science à l'huile d'olive. ce truc est incroyable et pas cher sur iherb, j'en achète des caisses
Ta crème capillaire préférée : manuka flower and honey de palmer's, c'est très fluide et ça hydrate pendant très longtemps, ça sent bon et t'as pasl'impression d'avoir du gras quand tu passes les doigts dedans
Ton huile préférée : olive le dimanche, et avocat sous une serviette chaude
Autre coup de coeur : c'est tout ce que j'utilise
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Ton type de cheveux : 4B-4C et fins
Ton shampoing préféré : Urtekram Shampoing au sucre roux
Ton masque préférée : Shea Moisture High Porosity Mask
Ta crème capillaire préférée : J’hésite j’adore le leave in Cantu, le Hair Butter de Keracare et le beurre capillaire de chez Bee Mine
Ton huile préférée : Huile de Jojoba fait des miracles sur mes cheveux fins sans les alourdir.
Autre coup de coeur : Je crois que c’est tout, c’est mes indispensables, je les rachète tout le temps et je pourrais mourrir avec.

PS : J’ai oublié le henné neutre avec de la poudre d’amla, une fois tous les mois économique et très efficace.

J’ai enfin testé le Revlon Perfectionnist 2 in 1 dryer, le fameux sèche cheveux avec une brosse.
Euh... C’est une dinguerie. J’ai séché mes cheveux en 30 min montre en main, c’est terminé les séances de 1h30 micro partie par micro partie pour arriver à un afro qui a pris l’eau.
Comment j’ai procédé ( si ça peut aider quelqu’une) :
Shampoing Urtekram et Hair mayonnaise d’ORS ( ce produit est tellement vieux, je l’utilise depuis que j’ai 8 ans, j’en ai 23 et il ne m’a jamais fait défaut, même la nouvelle formule hydrate et nourrit mes cheveux). Le Hair Mayonnaise en soin proteiné pour protéger de la chaleur, je l’ai posé une 1H30 (je me suis endormie en fait je voulais faire poser qu’une heure:d).
Je démêle mes cheveux et je rince. Sur cheveux essorer j’ai appliqué le leave in cantu et j’ai twisté les parties (10 en tout). J’ai laissé mes cheveux séché pendant une heure. C’est super important, quand vous faite un blow out avec un séche cheveux ou que vous passez les plaques il faut laisser sécher les cheveux à l’air libre à plus de 75%, ça évite de créer des bulles et de stresser le cheveux avec de la chaleur soudaine et forte parce que du coup on a tendance à monter la température pour que ça lisse plus vite.
J’aurais pu laisser sécher mes cheveux plus longtemps mais j’avais soirée.
Sur chaque partie j’ai appliqué un vieux truc de mes jours défrisés, le Tigi Bed Head Straightening Serum et mon protecteur de chaleur GHD. J’ai passé la brosse des pointes vers les racines avec un peu de tension method au début sur chaque partie. Pour l’utiliser, il faut avec les cheveux hyper bien démêlé sinon ça va tirer et casser dans tous les sens. Pour le setting il était sur le 1, qui est assez moyen chaud et vitesse normale, il y a froid/température ambiante et vitesse forte et très chaud /vitesse forte en 2. J’ai tout fait en 1 et j’ai passé en 2 pour faire les finitions très rapide parce que c’est très chaud.
Sinon pas de fumé de fou dans mon appartement j’ai aérer un peu à la fin mais c’était pour le confort pas par manque d’air respirable.
J’aurais du prendre une photo, mes cheveux arrivent tous à mes épaules. J’ai une sacrée touffe que j’ai mis dans un chignon pour cette semaine avec postiches. Par contre il faut que j’aille faire couper mes pointes de toutes urgences.
Pour les plaques un jour peut-être mais là ça ne me dit rien.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Ivy-Vinyl les crochet braids ça tire sur les cheveux ?

Je me disais que je pourrais faire ça avec des cheveux identiques aux miens, juste pour les laisser pousser tranquillement...
mais si ça tire, c'est pas pour moi !
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Ton type de cheveux : très épais très lisses très nombreux et très longs
Ton shampoing préféré : MACADAMIA shampoing hydratation intense cheveux normaux à épais à moins de 9€ sur beauté privée / 1x par semaine
Ton masque préféré : Je n'en utilise pas, ça n'a aucune utilité vu mon bain d'huile et mon shampoing nourrissant
Ta crème capillaire préférée : Je n'en utilise pas, je mets simplement de l'huile de rose musquée sur les pointes si je vois que mes cheveux son sec / - de 2 fois par semaine
Ton huile préférée : l'huile de coco en bain avant shampoing, je fais un seul shampoing sans trop frotter aux pointes, je rince à l'eau froide et j'ai une crinière fabuleuse :egyptian: Je l'achète sur iHerb vraiment pas chère et organic, première pression à froid etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Nour + Nad
c'est quoi le test pour la porosité ? J'ai toujours du mal à me tester parce que mes cheveux font toujours "mimolette", dans l'eau ils ne coulent ni ne flottent, fin c'est la merde quoi. Mais ils sont comme tu d!écris les tiens alors que je m'imaginais avoir une porosité faible...

pour les co-wash, pour moi ça n'abîme pas du tout, c'est plutôt l'inverse. Les cheveux sont heureux d'être mouillés et hydratés au maximum, il faut gérer l'apport de protéines mais ça devrait pas les dessécher normalement
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Nour + Nad tu as les cheveux comme sur ta photo de profil ou c'est juste une image ?
Parce que même si on peut pas juger seulement visuellement, j'ai les cheveux comme ça (en fins). Et le co wash c'est la base. Si je fais + d'un shampooing par mois mes cheveux dépérissent, et j'ai un super masque hydratant que j'utilise depuis des années pour faire ça (earth science olive and avocado oil masque haut de gamme, qqch comme ça) et c'est magique.

Il faut par contre que je m'intéresse un peu + à mes mèches décolorées, y en a peu mais elles souffrent, c'est douloureux à regarder. Du coup je garde le tuyau des proteines. !
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Nour + Nad ils disent que c'est un masque mais c'est un conditionneur selon mes critères... il est pas alourdissant (j'ai les cheveux mega fins moi aussi), j'ai même parfois besoin de mettre un leave in léger après.
mais je le trouve magique. si tu commandes sur iherb il est pas super cher, je te le conseille parce qu'il marche sur moi mais on a toutes nos recettes perso =))
https://fr.iherb.com/pr/Earth-Science-Deep-Conditioning-Hair-Masque-Olive-Avocado-6-oz-170-g/16737


je note le apogee, pour quand j'aurai de l'argent ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
20 Juillet 2017
20
4
64
33
Hello !
J'ai recemment entendu dire que Remignton etait la meilleure solution pour lisser ses cheveux, mais est-ce sans danger pour les cheveux ?
Par exemple, mon lisseur Babyliss abime mes cheveux assez salement donc je me demandais si certaines d'entre vous ont deja utilié un Remignton ? Aussi quelle est votre meilleure soins aprés un lissage ?
http://expertentesten.com/remington-glatteisen/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes