Vous et vos frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
DolceVita;1601348 a dit :
Ma soeur a 5 ans de plus que moi, on est que deux et c'est juste la seule personne pour qui je pourrais faire n'importe quoi, mon autre moitié ... Je l'aime !!! <3

J'ai aussi 5 ans de différence avec ma soeur, et je ressens la même chose <3
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Deux grands frères. Différence de 3 et 6 ans. L'incompréhension totale. La communication ne passe pas.
Nous sommes tous les trois différents et en même temps semblables si on prend comme défaut le fait qu'on soit des têtes de mules, butés, qu'on ait l'insulte facile.
Entre eux deux, ce n'est pas de l'indifférence, non. Je dirais de la jalousie et un peu de haine. L'un est quelque peu superficiel à ne jurer que par la ville et pessimiste, tandis que l'autre ne vit que d'air pur et d'eau fraîche au fin fond de la campagne. L'un dans le Commerce, l'autre dans l'Agriculture. Tout aussi butés l'un que l'autre de leur façon de voir la vie.
Leur vie commune n'est faite que de jalousies. Une fois l'un était l'enfant chéri (façon de parler, mais on peut dire ça) de papa grâce au sport, quelques années plus tard l'autre est l'enfant chéri de papa parce que papa a des clients dans l'agriculture et découvre les vertus de la nature.
L'un quémandait des jeux vidéos et les avait. L'autre voulait des poules, des oiseaux, et les avaient.
Moi j'étais au milieu des deux. Je le suis toujours un peu.
Mais je n'ai et ne prends de nouvelles de celui qui est parti s'installer ailleurs que 3 fois par an. J'aimerais en prendre plus, mais je n'y arrive pas. Nous n'avons jamais eu de discussions sérieuses, jamais abordé de sujets importants. Juste des moqueries, des taquineries. Je le vois dans 3 semaines.
Pour chacun d'entre nous, je dirais que notre pudeur et notre fierté empêche le contact.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai juste un frère qui a 20 ans, donc 4 ans de plus que moi et on est très proches, on s'entend vraiment bien, on fait des choses ensemble et on a les mêmes centres d'intérêt, bref j'adore notre relation ! Surtout quand je vois que beaucoup de mes amies qui ont un frère de cet âge ne s'entendent pas vraiment avec...
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
J'ai une grande soeur de 19 ans qui réussie tout sur tout et qui est absolument indétronable et un petit frère qui est un peu dans le même genre aussi. Mais on s'entend tous très bien et je pense que j'ai de la chance :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je viens d'une famille nombreuse, j'ai 10 frères et soeurs dont je suis l'ainée. Je suis differemment proche de chacun d'entre eux. Avec mon frère de 15 ans, on délire sur des films qu'on regarde et on se refait des scènes alors qu'avec ma soeur de 11 ans, on se maquille et on se déguise. Je passe aussi du temps avec les plus jeunes. Mais bon, il arrive très souvent (pour pas dire tous les jours) qu'on s'engueule et qu'on se traite de très jolis noms (je les censure hein! :shifty:)
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
J'ai qu'un petit frère, il a 17 ans (moi 21).

Petits, on ne s'entendais pas du tout, on se chamaillait tout le temps (voire se battre... lol il fesait du judo alors il voulait m'impressioner :P). Je lui mettait tout sur le dos, lui inversement. Des vrais chiens et chats quoi.

Puis mes parents ont divorcés quand j'ai eu 10 ans, et se sont séparés la garde des enfants (moi chez ma mère, mon frère chez mon père). Au début des 'prémisces' du divorce, quand mes parents étaient encore ensemble, j'ai du beaucoup m'occuper de mon frère, lui expliquer, il était petit et avait du mal a comprendre la situation au début, puis la situation fesais que parfois on se retrouvais seuls... Maintenant, habitant a une centaine de km de différence depuis plusieurs années, on ne se voit pas souvent, mais nos rapports on complètement changés. On est toujours très contents de se voir. On parle beaucoup plus qu'avant, on fait des trucs ensembles, on se dit tout, quand il vient chez moi ou moi chez lui d'ailleurs on est systématiquement fourrés ensembles a déconner ensembles. Un vrai pote quoi, je l'adore et même si le divorce de mes parents ont fait beaucoup de mal autour de moi, je pense que sans ca je n'aurais pas eu cette relation avec mon frère, c'est vraiment différent, et je pense que c'est a cause de la distance que ca a crée ca. Et moi maintenant mon frère c'est clair que je regrette de pas le voir plus souvent, il me manque quoi, quand il s'en va de la maison, ca fait toujours un vide.
C'est vraiment LA personne importante dans ma vie.
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Moi j'ai 7 frères et soeurs.
4 frères, qui sont les 4 premiers de la famille
et 3 soeurs (donc 4 avec moi) qui sommes arrivées les 4 dernières.

David 39 ans
Grégory 36 ans
Damien 33 ans
Julien 29ans

Julie 25 ans
Moi 22ans
Fanny 21ans
Héloïse 15ans

Tous des mêmes parents.

Je suis fière de nous!
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
J'ai un petit frère de 14 ans. On a seulement un an d'écart alors ça passe ou sa casse. Nous on a connu les deux. Etant plus jeunes on pouvait pas se blairer : ma mère me racontais tout à l'heure encore qu'étant petite je frappais mon frère et qu'à 6 ans je l'ai plaqué contre un arbre et l'ai "tapé" ahah ! je m'imagine tellement ! Mais maintenant on est assez fusionnels, un peu comme des jumeaux ! Je le trouve assez mature pour son âge, donc on a les mêmes centres d'intérêts , et ça c'est super :) Je fais du chant , et il s'est mis à la guitare pour qu'on puisse faire quelque chose ensemble (n'est-il pas mignon ?) J'ai tendance à le sur-protéger et ça l'énerve ahah ! mais il fait pareil avec moi alors c'est parfait :) Bref je suis vraiment contente de bien m'entendre avec lui parce que c'est vraiment super de trouver du réconfort auprès de quelqu'un qui est toujours là et qui vous comprend mieux que quiconque, en particulier pour les histoires de famille. Ahh je l'aime mon petit frère :)


Et je vais peut être avoir un autre petit frère ou une petite soeur parce que mes parents réfléchissent sérieusement à adopter ! Génial non ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
On est 4 enfants, ma soeur aîné est malheureusement décédée dans un accident de voiture quand elle avait 14 ans 3 ans avant ma naissance donc je suis la seule de la famille à ne pas l'avoir connue. C'est le seul point qui me gêne, j'ai l'impression qu'il me manque un morceau et que j'auaris toujours cette différence avec mon frère et mon autre soeur...

Ma seconde soeur à 15 ans de plus que moi (j'en ai 24) et c'est un peu ma seconde maman. On s'entend très bien, on est un peu pareille physiquement mais surtout dans le caractère et les mimiques (je fais beaucoup de mimétisme c'est sûr!).
Elle habite loin donc je la vois peu mais on discute souvent par mail quand on est au boulot, quasiment tous les jours! On s'appelle de temps en temps et je pars 15 jours en vacances chez elle en aout (elle habite à Cannes c'est pratique!!!).

Mon frère à 9 ans de plus que moi, je m'entends bien avec lui aussi même si nous avons moins de points communs. il est plus réservé, limite hautain parfois sans s'en rendre compte.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai déjà posté mais aujourd'hui...
Ils me manquent... ils ont chacun leurs vies aujourd'hui et je suis nostalgique de ces étés tous les trois.
Je les aime.
 
A

AnonymousUser

Guest
On était en soirée chacune de notre côté avec ma soeur, j'ai reçu en pleine nuit "Je sais que je te le dis pas souvent mais je t'adore, et ça m'a fait plaisir de passer l'après-midi avec toi".
J'ai jamais répondu parce-que je l'ai vu quelque jours après.
Depuis qu'elle s'est installée avec son copain, on est devenue plus proches, parce-qu'avant on s'engueulait souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes