Voyages.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

En France :

Ce que j'ai visiter :Je vis près de Lyon dans la région Rhône-Alpes donc j'ai bien évidement visiter ma propre région :

-Valence ( j'y ais de la famille et je vais parfois y faire du shopping avec mon chéri et des amis )
-Grenoble ( j'y ais des amis de mes parents )
-Saint-Etienne ( j'y ais de la famille )
-L'Ardèche
-Le Vercors ( 2 Voyages scolaire en CE2 et CM1 d'une semaine chacun )
-Villard de l'an ( 1 Voyage scolaire en CM2 d'une semaine )
-La Bresse ( j'y ais des amis )
...

Pour le reste de la France :

-Frejus, Saint-Raphaël, Cannes, Saint-Tropez, Saint-Maxime : Lors de nos vacances avec mon chéri du samedi 2 au mercredi 13 septembre 2006 dans l'appartement de sa mère et son beau-père à Frejus.
Mon chéri travaillant à la SNCF il ne paye pas le train et a pu me prendre des billets à 5? lors des 25 ans du TGV donc :
-Paris : Avec mon chéri le samedi 14 et dimanche 15 octobre 2006.
-Nice : Avec mon chéri le samedi 28 et dimanche 29 octobre 2006.
-Disneyland Paris : Avec mon chéri à l'occasion de nos 1 an le samedi 18 et dimanche 19 novembre 2006.
-Nantes : Avec mon chéri le sameid 25 et dimanche 26 novembre 2006.

Ce que je compte visiter :


-Le Gros-D'Agde avec mon chéri dans l'appartement de sa mère, prévu pour début/mi-septembre 2007.
-De nouveau Frejus, Saint-Raphaël, Cannes, Saint-Tropez, Nice, toujuors dans l'appartement de sa mère et de son beau-père à Frejus, prévu pour fin-août/début-septembre 2007.
-De nouveau Villard de l'an cette fois avec mon chéri dans l'appartement de sa mère et son beau-père.
-Marseille que nous n'avons pas pu faire avec les 25 ans du TGV.
-Lille idme que Marseille.


Dans le reste du monde :

Ce que j'ai visiter :

-Genève et quelques villes en Suisse lors d'un voyage scolaire en Terminale.

C'est tout pour l'instant, avec mon chéri nous visitons d'abbord notre pays avant de faire les autres pays, chose que nous ferons un peu plus tard lorsque nous aurons de plus gros moyens, donc :

Ce que je compte visiter :

-L'Australie
-Le Canada, nottement le Quebec
-L'Espagne
-Londres
-L'Italie
-Les Etats-Unis
-De nouveau Genève.

Voilà en gros.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Astéria a dit :
-Villard de l'an ( 1 Voyage scolaire en CM2 d'une semaine )

Pendant environ 10 ans je suis partie en colo à Corrençon-en-vercors, juste à coté de Villard-de-l'ans quoi :P

Sinon en France: Bretagne.
Auvergne (famille là-bas, bien que je n'y sois pas retournée depuis 10 ans)
Cote d'Azur (Juan-les-Pins, Saint-Raphael, Aix-en-Provence... ah j'ai adoré Aix...)
Et dernierement, Lyon. J'ai adoré (allez savoir pourquoi:rolleyes: )


Aprés y'a hors de France:
-Un week-end à Londre quand j'avais 6 ans, je m'en souviens vaguement, mais j'avais bien aimé (et MIAM le magasin de jouets qui faisait 6 étages quoi!!!)
-La Pologne quand j'etais en 5eme. Ma meilleure amie de l'epoque y avait déménagé alros j'etais allée la voir...
-La République Dominicaine en 4e, avec ma mére et mon frére. C'etait super, pas seulement grace aux cocotiers et tout, mais aussi parce que ce pays n'etait pas encore super-touristique et donc encore très 'naturel'... on a loué une voiture et fait le tour de l'ile.
-La Thailande quand j'etais en 2nd, c'etait vraiment génial. C'etait la 9e fois que ma mère y allait donc on a évité tous les trucs attrape-touristes etc. ... je me rappelle notament d'un mini-trekking, 2 jours et 1 nuit, la nuit en question on l'a passée dans une tribu ancestrale, j'ai vu un chaman! XD
-1 semaine en Ligurie (Italie), pres de Genes avec ma mère en 1ere, trés chouette, meme s'il ne faisait pas très beau...
-Cette année je vis a Venise dans le cadre du programme d'echange Erasmus et j'adore!


Prochain voyage: le Japon cet été.

Je reve d'aller en Inde et en Chine, ainsi qu'en Corée. Et puis faire le tour du Sud des USA en voiture, comme dans les Road-Movie.


J'adore voyager et je suis très heureuse que ma mére ait réussi a me transmettre cette passion
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Le meilleur ça a été la Grèce ♥ En Terminale, avec des gens que j'aimais beaucoup, on a vu les incontournables, Athènes sous tous les angles, Delphes, les Météores, Sounion, Epidaure, Mycènes... C'était grandiose, magnifique.

En France j'ai pu découvrir beaucoup de coins : Cabourg, la Vendée et l'Alpe d'Huez quand j'étais petite, l'Alsace et la Dordogne en voyage scolaire, Saint-Malo, Arcachon ♥, le Jura, l'Ardèche ♥, Perpignan ♥, l'Auvergne, Toulon, [Edit] Nîmes !...

A l'étranger :
- l'Italie deux fois y a une dizaine d'années, dans la cambrousse près de Naples. Je voudrais y retourner, je regrette qu'on ait pas fait de visites, on était dans la maison familiale.
- l'Allemagne (sud-est, me souviens plus la région) avec la classe, dans le cadre d'un échange, si je fais abstraction de l'échange en lui-même, j'ai bien aimé.
- l'Angleterre, un week-end à Londres avec Chéri, c'était chouette mais trop court.
- l'Espagne, deux fois un jour à Barcelone ♥ et surtout quatre jours à Valence, j'ai adoooooré cette ville, l'ambiance, le temps magnifique qu'il a fait, le centre-ville, la plage, ♥.

C'est tout pour l'instant, ça fait maigre pour l'étranger, j'voudrais allonger ça. Un jour.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Je suis déjà allée en Suisse (à Genève pour être plus précise).

En France (Paris, Lyon et j'ai déjà visité un coin dont je me rappelle pas le nom en France :o mais bref j'avais 7-8 ans et c'était un paysage de Volcans éteints quoi. C'était magnifique mais bon, je me rappelle pas bien du nom du coin, bref.

En Tunisie, tout le coin du Maghreb.

À Québec, Toronto, Montréal (j'habite là), en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick (les régions de l'est du Canada). C'est un peu ennuyeux là bas mais les paysages sont très beaux.

A New York et Miami Beach. C'était vraiment FOU comme voyages, j'ai adoré l'ambiance, le style de vie, j'ai même vu quelques célebrités marchant sur la rue ;)

Comme prochains voyages, j'aimerais retourner en Europe, principalement en Italie. L'Australie aussi m'intéresse et me fascine.
Et Hawaii serait en fait mon endroit de rêve. J'y irai sûrement d'ici 1 ou 2 ans.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
En France, je suis deja allée en Bretagne,dans les Alpes, dans le Sud Est mais ma destination preferée reste definitivement le Pays Basque <3.

A l'etranger, la Russie tous les deux ans (parce que ma mere est prof de russe et qu'elle fait des echanges et je suis donc obligée de venir avec elle), l'Angleterre (j'y retourne en mai pour un voyage scolaire : ) ), l'Allemagne (mais j'etais toute petiote donc je me souviens de quasiment rien, sinon j'ai aucune envie d'y retourner) et les USA en été 2005 (Arizona, Nevada - Las Vegas, Californie - San Francisco, Los Angeles et Santa Barbara) et j'y retourne cet été (sur Santa Barbara, pour un mois *-*)
Voila, et Japon peut etre en avril 2009 lol. (c'est loiin='(..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais été très loin en fait.
Une journée par ci, par là en Allemagne (Cologne) et en France (Marne-la-Vallée).

Sinon, je suis partie dans les Alpes française lorsque j'avais 13 ans. C'était avec l'école et c'était la première fois que je skiais.

En Alsace, en août 2005 (15 ans), avec mon copain, sa grande soeur et un ami à elle. Ses parents nous ont rejoins par après. On avait loué une petite maisonette dans une vallée, c'était &#9829;.

Et je pars dans 5 semaines en République Tchèque, avec la classe de rétho. On verra.

J'aimerais beaucoup aller en Espagne, au Portugal et en Italie (puis en Grèce et en Egypte)
 
A

AnonymousUser

Guest
(Kenza, je te coeure)

Alors, j'ai fais à peu près toute la Belgique mais en gros lol

La France, Paris, Toulouse, les Ardennes, Metz, un coin paumé près de Metz, Lille, les Pyrenées, un coin où on ski, j'ai oublié le nom,...

Le Maroc, Rabat, Casablanca, Essaouira, Tanger, Marrakech, la campagne, les montagnes, bref en long en large et en travers.

Après, ya l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne,l'Italie sûrement aussi mais je ne me rappelle pas des trois quarts de mes "voyages" alors :confused:

Prochainement, je compte aller à La Réunion, voilà ! =)

MALHEUR ! J'ai oublié Londres de mon coeur !!! donc Londres, oui =).
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
A vous lire j'ai l'impression que vous rêvez un peu toutes d'aller aux mêmes endroits, qui restent dans la fibre occidentale, capitaliste : USA, Australie, Japon, Canada, Grande Bretagne, ou alors des pays du tiers monde qui ont la "côte" : Inde, Chine, pays d'Amérique du Sud, Maghreb ...

Mais est-ce que vous n'aimeriez pas aller dans des endroits nettemment différents de ce qu'on connaît au quotidien, où on aurait vraiment l'impression d'être dépaysé, comme Le Moyen-orient ( Iran, Yémen, Afghanistan ...), l'Asie Centrale ( Kirzisthan, Kazaksthan, Turkménistan, Ouzbékistan..) qui est un peu abandonnée ou bien encore l'Afrique noire ? Est-ce que c'est la misère de ces pays qui vous fait peur ou alors, ça ne vous dit rien de spécial ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dans les escales :
Yemen , Reunion , Madagascare , Egypte [ ça aide les longs trajets ]
Sinon les Comores , pays d'origine , magnifique pays franchement c'est un délice a chaque fois que j'y retourne .
Pour la france ben j'ai fait le Sud , Biarritz , Monaco , Nice , Saint Jean Luz , euh vers l'alsace avec Mulhouse ( que j'ai pas trop aimé ) , ben Paris ( habiter la RP ça aide ] .
Derniérement la Pologne et surtout Cracovie , ville magnifique c'était en voyage scolaire une semaine la bas j'ai vraiment hate d'y retourner cette ville est magique , franchement je la trouve aussi interessante que Paris :)
Aller dans un pays de Moyen Orient me fait pas peur , je compte aller a Dubai un de ses jours :P , ou faire l'Afrique surtout le Kenya histoire de retourner a l'histoire de mes ancêtres >__< ( et L'iran j'ai vraiment envie de visiter ce pays ! )
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
miss-ter > Une maîtrise de soi, et je pense aussi une humilité comme tu dis. Savoir se mettre au niveau de la population autant que possible, être un voyageur qui partage et a envie d'apprendre autant que d'apprendre aux gens et pas un touriste qui vient là, tout seul, jouir des paysages, de la nourriture alors que des gens crèvent à côté ou se trouvent menacés. Enfin... je ne pense pas quand même qu'il faille rougir de se payer un billet d'avion pour l'Amérique latine par exemple ( si j'ai bien compris tes propos) dans le cas où on y va animé d' une réelle envie de découvrir l'histoire de ce continent et de ses habitants... ça me semblerait aussi extrême de ne pas y aller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes