Zayn Malik quitte les One Direction !

1 Novembre 2013
36
300
2 199
Bien que je m'en carre totalement de 1D, je peux m'empêcher de rebondir sur le point "Ils prennent toute la place alors qu'ils ne sont pas bons et ils cachent les vrais artistes talentueux".
Pourquoi un artiste qui vend serait il sans talent? Un artiste peut très bien rester inconnu malgré lui, tout en faisant tout pour essayer, justement, de se vendre et dans ce cas là est-il commercial quand même? Bref, ça n'a pas vraiment de sens.

Et puis dire que les 1D prennent toute la place et qu'on ne parle que d'eux et pas des autres, bah franchement non, je suis pas d'accord. 1D est présent à la TV, certes, mais sur certaines chaînes, sur internet ouais, mais sur certains sites etc, et pour ma part je ne suis tombée que très rarement sur ce groupe sur les internets, de manière fortuite, sans avoir demandé quoi que ce soit, donc bon, leur omniprésence, on la constate surtout si justement on la cherche.
Ensuite Ils ont subi un bon paquet de moqueries dans les médias ( coucou le Petit Journal, tu m'as bien faite rire), donc ils étaient présents, certes, mais pas dans le bon sens pour eux.

Enfin c'est un peu n'importe quoi de dire qu'ils cachent les autres artistes, Est-ce qu'on dit de Barack Obama qu'il cache les autres présidents? Ce serait pas plutôt qu'en fait nous même on s'en fiche un peu de savoir qui dirige le Kazakhstan? Et que le jour où on sait pas, bah, on dit que c'est à cause de Barack qui attire toute la lumière sur lui? ( Désolée pour cette comparaison hasardeuse mais j'ai pas trouvé mieux ^^). Voilà, donc ce n'est pas 1D qui empêche le petit groupe de folk sympa du fin fond du Michigan de percer je pense. C'est plus l'indifférence du public.
Brwef,:taquin: I'm done.
 
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
Mais c'est si dérangeant que ça les fans excessives ? Vous êtes abonnées à plein de directioners sur Twitter pour que ça vous embête autant que ça ? Un petit coté masochiste surement...

Je ne comprend pas pourquoi dénigrer un groupe sous prétexte que "c'est pour les petites filles". (Ce qui est faux d'ailleurs, on est 30 directioneuz majeures ici, et ça m'étonnerait que les 3 500 000 personnes qui sont allées les voir pendant leur tournée de 69 stades à travers le monde aient toutes 12 ans. Mais ça de nombreuses personnes n'ont pas l'air de comprendre.) Même SI c'était le cas, ça fait quoi ? C'est pas une cible impure hein.

Moi ces gars-là me font frétiller le popotin et m'ont fait faire de magnifique rencontres. Certes ils sont beaux, mais pas que : ils chantent bien, écrivent toutes leurs chansons, font des concerts à guichet fermés partout dans le monde, soutiennent la cause féministe et sont des amours avec leurs fans.

Maintenant je vous laisse, je vais essayer de retrouver ma cervelle, parce-qu'apparement je l'ai perdue quand je suis rentrée dans la fandom One Direction. (non) (coucou @Ukrysis on peut comparer nos cerveaux si t'as envie tu verras il m'en reste encore un peu)

(Ah si, mot de la fin : Zaynie reviens <3 :tears: )
 
Dernière édition :
Personnellement ça m'a bouleversée d'apprendre ça. Je comprends qu'on n'aime pas le groupe, je ne remets pas ça en cause. Je pense juste qu'il faut comprendre que pour beaucoup de gens, c'est quelque chose qu'ils aimaient qui ne sera plus jamais comme avant.

ll y a quelque chose qui me paraît important, c'est que Zayn n'était pas "juste" un membre de boyband. C'était un membre de boyband avec des origines Pakistanaises, Musulman, le seul du groupe qui n'était pas blanc, et à ce titre il représentait un symbole pour beaucoup de fans. Je pense qu'il faut s'interroger sur le traitement médiatique qu'il a subi à cause de ça.

Le fait qu'il soit clairement introverti est aussi assez important à mes yeux : c'est rare que ce soit vu sous un jour positif dans ce milieu-là, et pourtant il assumait son caractère réservé et artistique. (Pipou :loveeyes:)

Voilà, c'était plus que le membre d'un boyband, et pourtant ça aussi il le faisait très bien. :)

Je crois qu'il faut essayer de mettre en avant le bon côté des choses : c'est assez rare qu'une célébrité prenne la décision d'arrêter quelque chose qui le rendait malheureux, qui le stressait. Il faut se dire qu'il a fait ce qui était nécessaire pour sa santé et j'espère qu'il ira mieux.
 
8 Mars 2012
2 216
7 422
5 174
30
Grenoble
Alors ça c'est triste :sad:
Je me doutais que ça arriverais un jour, mais pas si vite et pas si soudainement. S'il a prit cette décision, et je la respecte totalement, c'est que c'est le mieux pour lui; mais j'ai l'impression qu'une ère est fini, ça me rend toute triste de me dire que les 1D ça sera plus pareil.
Heureusement que je suis allée les voir, tous les 5, sur un coup de tête pendant le WWAT :erf:

Et ok, ça fait peut-être pauvre gamine drama queen d'être triste pour un truc comme ça, mais ça va, je vis bien ce nouveau statut :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même. J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage.

Et moi j'arrive pas à comprendre ce genre de commentaire. Désolé, mais c'est au-dessus de mes forces.

La tolérance tu connais ?

Je n'aime pas One Direction, alors je n'écoute pas et point barre. Je ne vois pas l'intérêt d'aller les dénigrer eux et leurs fans comme tu le fais. Si ils sont connu et qu'ils ont des fans, tant mieux pour eux.
"J'en ai un peu me claque de les voir partout", alors je sais pas trop ou tu les vois partout hein. Parce que moi je ne m'y intéresse pas et je n'entends pas spécialement parler d'eux..

Je ne trouve pas que se soit spécialement de la grande musique, mais je ne me permettrai jamais de sortir le genre de chose que tu dis, question de respect..

Et sinon, se serait cool de faire preuve d'un minimum d'empathie aussi. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que ressentent les fans, que tu as le droit de les traiter de "fragile".
Les filles disent qu'elle sont touchées et tristes et toi tu viens en rajouter une couche. C'est pas cool du tout :stare:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'aimerais ajouter une dernière chose. Je pense que ce serait bien d'aller lire ce post sur Tumblr parce que ça pointe du doigt pas malk de choses intéressantes. Je parle notamment pour toi @Ukrysis , bizarrement, ton commentaire n'est pas très bien passé.

Si tu as la flemme de tout lire, laisse-moi juste te citer quelques passages.

"When a sports team loses or an athlete is traded, people cry. They cry, they get angry, they scream at their TVs. Sound familiar? The only difference [...] is the gender and age of the crying parties.
The reaction to Zayn’s leaving One Direction is being laughed at, brushed off, and mocked because it is young girls who are presenting it. To dismiss the emotions of teenage girls is dangerous, antifeminist, and ignorant."

"One Direction is a band that has had a positive and lasting effect on many people, has brought together friendships, and has helped many young girls to feel beautiful and part of something important. Do not dismiss the emotions and reactions to this event just because of who they’re coming from. No one is asking you to like or care about One Direction. Just don’t be a dick."
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Je ne suis pas une fan de One Direction (mais je les aime bien quand même, ce que je n'assume qu'à moitié :P), mais j'ai été et je suis toujours fan d'autres artistes, et surtout groupes. Je n'ai jamais été ce que je dirais extreme, mais j'étais fan de Tokio Hotel, donc j'ai eu le droit aux gens qui sachant cela partaient du principe que je devais l'être. Tout ça pour dire que je ne met pas toutes les fans de 1D dans le même panier, et que je sais ce que c'est d'aimer un groupe. Je comprends totalement que certaines soient tristes, franchement je le serais aussi. Par contre je pense toujours que certaines réactions sont un peu poussées... C'est certes la fin d'une époque, mais est-ce que c'est vraiment la fin de la vie ? Est-ce que c'est réellement une raison pour fondre en larmes comme si elles avaient perdu un proche ? (Je parle pas de la petite larmichette hein)
Bon je suis aussi un peu du genre "il faut tout relativiser dans la vie", et c'est quelque chose qui n'est pas toujours évident. Mais certaines vont un peu loin... Encore une fois je ne fais pas une généralité hein, et les fans ont le droit d'être triste, il faut juste un peu de mesure quoi !

écrivent toutes leurs chansons
Heeeeu, ils ont une sacrés équipe d'auteurs quand même... Leurs noms apparaissent pas tant que ça dans les crédits.
Et ils font appel à d'autres artistes aussi (coucou Ed Sheeran et McFly :hello:<3)(ce qui n'est pas une critique, ils font tous ça)
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je ne suis pas fan des 1D. Loin de là même, et ce qui arrive m'indiffère. Je l'ai dis, sans provocations, sans insultes vis à vis des fans et du groupe.
C'est facile comme tout à faire vous avez vu ?
Et je ne comprends pas le sadisme de certains à venir cracher méchamment sur des sujets comme celui-ci dans le seul but de rabaisser d'autres personnes (parce que non ce n'est pas juste exprimer son point de vue que de traiter des gens "d'écervelés"). J'en suis la preuve : on peut exprimer ses idées sans méchanceté et dans le respect d'autrui.
Idem j'aime beaucoup la musique et j'ai baigné dedans depuis toute petite.Mon père bossait là dedans. Je l'ai étudiée aussi, et sous toutes ses formes, et je pense en avoir une bonne culture. Mais en quoi je me permettrai d'être condescendante en vomissant mon dédain et mon impression de supériorité culturelle musicale sur d'autres sous prétexte que le groupe qu'ils aiment aurait un aspect commercial ? Qui je suis pour me placer sur un piédestal ?
Si ce groupe fait du bien à ces gens : parfait, ils ne sont insultants envers personne dans leurs chansons. Et finalement la musique est là pour ça : divertir, exprimer, soulager. Que l'on aime ou pas n'est qu'une question de subjectivité, et de façon générale les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je n'aimerais pas me faire rabaisser pour ce que j'aime donc je n'ai pas à le faire pour les autres.
Alors quitte à brailler sur un groupe, venez baver sur "viol" par exemple (le groupe polémique du moment qui promouvoie le viol dans ses chansons, là il y a matière à vomir). Plus que sur un boysband qui chante des chansons de love à mon avis.
Ha et aimer un truc commercial n'empêche pas d'apprécier autre chose à côté.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello :)

Juste un petit message pour ramener le calme ici. :fleur: Il y a effectivement eu quelques commentaires déplacés, je viens de contacter les madmoiZelles en question par MP pour leur rappeler La charte de respect du forum : ici la condescendance n'est pas permise !
Donc, je vous invite toutes à respirer un grand coup et à garder votre sang-froid :v: :)
 
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
Heeeeu, ils ont une sacrés équipe d'auteurs quand même... Leurs noms apparaissent pas tant que ça dans les crédits.
Et ils font appel à d'autres artistes aussi (coucou Ed Sheeran et McFly :hello:<3)(ce qui n'est pas une critique, ils font tous ça)

Je parlais du dernier album, dans lequel ils ont participé à l'écriture de quasi-toutes les chansons (10 sur 12, c'est quand même pas mal). Evidemment si on regarde le premier album c'est différent, mais de nombreuses personnes ne savent pas que leur musique a beaucoup évolué depuis What makes you beautiful il y a quatre ans, et c'est un peu énervant :shifty:

(@Luna-Frog Ton message :jv: )
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
@Targaryen Oui sur le dernier album j'ai vu qu'en effet ils avaient pas mal participé ! Et j'ai pas écouté leur dernier album, j'ai juste entendu les singles (j'aime d'ailleurs beaucoup Story Of My Life et Night Changes). En fait je connais surtout l'album Take Me Home.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes