Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat !
Dernière édition :
Les courgettes seront plus trop de saison en octobre () et je sens que je vais manquer d'idées aux légumes d'automne, mais là la solution est vite trouvée, faut adapter la recette avec une courge spaghettiRegarde cette recette par exemple, "spaghettis de courgette au basilic" (une tuerie, soit dit en passant), il suffit de courgettes que tu vas faire en lamelle, d'un avocat, d'un concombre, de basilic et de coriandre. C'est tout, ça cale sacrément et c'est trop trop bon
Je veux bien si on me fait mon menu et la liste de course haha
Remarque vu mon budget en ce moment je suis déjà végi par défaut...
@Hibourisson : personne ne sait le faire au début on est tellement habitués à notre alimentation qu'on a du mal à la changer et que ça semble impossible, mais je t'assure que cuisiner végétarien/végétalien c'est en définitive assez simple, et il n'y a pas toujours besoin de produits introuvables. Ça fait découvrir plein de nouveaux produits, ton alimentation change radicalement et, surprise, tu prends plaisir à aller choisir tes aliments pour te faire un bon petit plat ! Une copine à moi est allergique au lactose et l'a découvert il y a peu, et elle m'a dit "mais en fait le champ des possibilités est infini quand on mange végétalien", et c'est vrai !
Regarde cette recette par exemple, "spaghettis de courgette au basilic" (une tuerie, soit dit en passant), il suffit de courgettes que tu vas faire en lamelle, d'un avocat, d'un concombre, de basilic et de coriandre. C'est tout, ça cale sacrément et c'est trop trop bon
Deux petits blogs que je suis pas mal, sur lesquels j'ai trouvé plein d'idées de recettes : http://www.savethegreen.fr/ et http://www.leblogbleu.com/
Après, si par exemple tu as des amis qui sont VG, tu peux leur proposer que vous tentiez telle ou telle recette chacun de son côté (genre "ce soir tu fais les burgers de lentilles corail et moi la soupe de maïs"), ça motive pas mal