Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat !
defi-veggie-climat.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et Luz-
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Yeah j'aime l'idée de ce défi :paillettes: Je ne suis pas végétarienne ni végétalienne, mais depuis un an je me considère "semi-végétarienne". Je ne mange presque plus de viande rouge, presque plus de poisson (2 fois par mois) et je limite la viande blanche à une fois ou deux par semaine. Je fais des recettes végé très souvent, et mon copain est pour aussi alors c'est cool ^^

J'essaierai de profiter de ce défi pour dénicher des recettes végan! (Après j'avoue que les oeufs et le miel sur le long terme j'aurais du mal à m'en passer).

En plus c'est 7 jours non consécutifs, c'est pratique ^^
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt et Kikiwi.
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je suis de la team flexivore :cheer: (je sais pas si y'en a une, mais si oui, j'en fais partie !). En fait à la maison j'ai un régime végétarien, enfin presque, parce que j'adore les fromages comme le conté, du coup avec de la présure animale :red:, mais je n'achète pas de viande, par contre si on me met un gros steak dans l'assiette, bah je vais le manger, on gaspille pas !
Je vais faire ce défi, même si j'adore le fromage et le miel, après j'espère trouver des bonnes recettes car je ne connais pas du tout la cuisine végétalienne.

@Tapioca Tu as de la chance, mon copain il imagine pas un plat sans viande, c'est compliqué :hesite:...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Freehug
23 Avril 2015
106
157
204
33
J'ai beaucoup réduis ma conso de viande rouge depuis deux ans, j'en mange une à trois fois par mois.
Mais bon la blanquette c'est bon, et le boeuf bourguignon aussi ... !
Sinon, poisson 3 fois par semaine et viande blanche 2 fois par semaine, surtout le midi. Et le soir c'est légumes, légumes, léguuuuumes ! Et nouilles, et riz. C'est dur quand on aime trop la bouffe, genre surtout le gras salé...
Mais j'suis bien partante pour le défi le 4 Octobre ! La date est noté et si ça se trouve je vais apprécier grandement l'expérience !

@Biscottine , idem que toi, mon copain (heureusement on ne vit pas ensemble) n'aime pas trop les légumes et le poisson. J'essaie de le sensibiliser comme je peux, mais c'est pas facile tous les jours... Le sketch de Florence Foresti n'est pas un mythe : boeuf et patates presque tous les jours pour lui...
Quand on se voit, on se fait des plats séparés, super romantique quoi. Mais bon, je ne désespère pas !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Même si je trouve des recettes par ci par la, je me sens pas capable de faire des courses et faire les repas vegan pour une semaine.

J'ai juste pas l'habitude et je ne SAIS PAS FAIRE.

S'il y a sur le forum des filles qui pourraient m'aider à faire les menus, oui je le ferai sans hésiter.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai une alimentation plutôt flexitarienne (viande dehors si j'ai envie / si y a pas moyen de trouver du miam végé, et viande ou poisson maximum une fois par semaine à la maison) du coup manger végétarien une semaine ne changerait pas grand chose pour moi. Par contre manger végétalien, ça peut être sympa à essayer !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Regarde cette recette par exemple, "spaghettis de courgette au basilic" (une tuerie, soit dit en passant), il suffit de courgettes que tu vas faire en lamelle, d'un avocat, d'un concombre, de basilic et de coriandre. C'est tout, ça cale sacrément et c'est trop trop bon :)
Les courgettes seront plus trop de saison en octobre (:crying:) et je sens que je vais manquer d'idées aux légumes d'automne, mais là la solution est vite trouvée, faut adapter la recette avec une courge spaghetti :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je veux bien si on me fait mon menu et la liste de course haha

Remarque vu mon budget en ce moment je suis déjà végi par défaut...

Oui, c'est un peu l'idée ! Je me dis qu'une Veggie Week serait l'occasion idéale pour donner l'exemple, mais l'exemple au sens concret : quoi acheter, comment cuisiner, quels produits, dans quel ordre, pourquoi, etc etc etc.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Hibourisson : personne ne sait le faire au début ;) on est tellement habitués à notre alimentation qu'on a du mal à la changer et que ça semble impossible, mais je t'assure que cuisiner végétarien/végétalien c'est en définitive assez simple, et il n'y a pas toujours besoin de produits introuvables. Ça fait découvrir plein de nouveaux produits, ton alimentation change radicalement et, surprise, tu prends plaisir à aller choisir tes aliments pour te faire un bon petit plat ! Une copine à moi est allergique au lactose et l'a découvert il y a peu, et elle m'a dit "mais en fait le champ des possibilités est infini quand on mange végétalien", et c'est vrai !
Regarde cette recette par exemple, "spaghettis de courgette au basilic" (une tuerie, soit dit en passant), il suffit de courgettes que tu vas faire en lamelle, d'un avocat, d'un concombre, de basilic et de coriandre. C'est tout, ça cale sacrément et c'est trop trop bon :)

Deux petits blogs que je suis pas mal, sur lesquels j'ai trouvé plein d'idées de recettes : http://www.savethegreen.fr/ et http://www.leblogbleu.com/
Après, si par exemple tu as des amis qui sont VG, tu peux leur proposer que vous tentiez telle ou telle recette chacun de son côté (genre "ce soir tu fais les burgers de lentilles corail et moi la soupe de maïs"), ça motive pas mal :)


Je pense que je me suis mal exprimée parce que tu n'as pas compris mon propos.
Tu as raison si tu pars du principe que je veux devenir vegan... Ce qui peut prendre du temps et peut se faire via une transition ...
Moi je suis une homnivore qui a considérablement diminuer sa consommation de viande. Et ça me convient très bien comme ça.

La on parle d'une semaine entière sans transition. Donc non je ne peux pas apprendre du jour au lendemain.

Est ce ça t'aider à comprendre mon propos ?

@Mircea Austen
Je veux bien qu'on s'aide pour faire un menu.
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes