Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les galères de Parcoursup en 22 tweets pour lutter contre la détresse
Dernière édition :
si j'ai bien tout comprit, c'est que sur APB, tu classais tes voeux, si tu étais prit à ton premier directement, ça libérait les places en dessous, et c'était automatique si je me souviens bien
Sauf que sur parcours sup, il n'y a pas de classement de voeux, un très bon élève va être prit à ses 10 voeux, et c'est pour ça que c'est le bordel, c'est le temps que ceux qui sont prit quelque part, choisissent et laissent leur place dans les autres filières
Enfin, là je peux comprendre les stress des lycéens, tu te retrouves au fond d'une liste d'attente et tu sais pas si tu peux continuer à espérer, et donc chercher un appart ce genre de chose ou si c'est mort et chercher autre chose
C'est l'année crash test, y'a 0 point de repères
A voir si tout ce petit monde va s'en sortir
je m'excuse d'avance pour ma question mais je cherche à bien comprendre (je suis Belge, mea culpa), des places ont-elles été réduites (car j'ai l'impression qu'il y a des pénuries de places) ou bien c'est toujours le même nombre et c'est le système qu'il est mal fait?
Mais du coup, les facs qui avant prenaient tout le monde, maintenant elles donnent un nombre de place. Donc il y a le risque de se retrouver sans rien. Sur des dossiers plutôt bons ça ne va pas poser de problème, mais sur ceux ayant un niveau moyen oui.