Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 attitudes IMBUVABLES des Français à l'étranger

Dernière modification par un modérateur :
Bah oui des humains qui aimeraient explorer le monde, quels monstres franchementDéjà le tourisme de masse c’est catastrophique mais même le backpacker avec son sac à dos il y a de quoi s’interroger.
« Certains aspects du tourisme » mais le tourisme de masse est dramatique écologiquement et socialement parlant. Quid des paquebots de croisière qui sont des immeubles sur l’eau et qui déversent leurs touristes dans des petits ports détruits par cette pratique. Quid de villes comme Venise ou Dubrovnik qui s’effondrent à cause de la masse de touristes déversés chaque jour? Le mec qui part en camping de base justement il n’est pas tout seul, ils sont des millions c’est ça le problème. Franchement allez dans un camping de base en été il y a de quoi s’interroger. Sans parler des Airbnb qui empêchent la population locale de se loger décemment. Je fais partie des voyageurs qui essaient d’avoir un impact écologique le plus minime possible mais déjà ça il me semble en y réfléchissant que c’est trop.Ok je suis d'accord sur le fait que certains aspects du tourisme soient pas très cools, notamment la pollution (sauf que les locaux polluent parfois tout autant hein), mais franchement le mec qui part en camping "de base" (et pas le camping avec discothèque et piscine) ou chez l'habitant et qui passe sa journée à faire de la rando, il dérange pas beaucoup.
Je pense que tout dépend de l'intention avec laquelle on vient, et de comment on voyage.Déjà le tourisme de masse c’est catastrophique mais même le backpacker avec son sac à dos il y a de quoi s’interroger.