Mais graaaave, faut arrêter la pollution visuelle de la pub haha ! A-t-on vraiment besoin de pubs géantes, d'une façon générale ? (spoiler : nope)
Sinon, la conclusion de l'article me laisse songeuse...
"Et pour finir, j’ai envie de dire…
ce ne sont que des fesses.". Je vois bien que l'idée est de dédramatiser, de désexualiser. Mais euh...c'est typiquement le genre d'argument que n'importe quelle personne non féministe sortirait pour n'importe quelle pub en fait ! "ça va, c'est juste une culotte", "ça va, c'est juste des jambes épilées" "ça va, c'est juste un décolleté", "ça va, c'est juste une meuf" etc etc etc...je trouve ça un peu contradictoire de la part d'un magazine qui soutient justement l'idée que les injonctions aux femmes se retrouvent partout, et particulièrement dans la pub...ramener un élément à son niveau le plus prosaïque sans prendre en compte le contexte dans lequel cet élément existe, c'est un argument un peu facile utilisé en général pour faire passer les personnes qui font remarquer quelque chose pour des personnes qui se prennent la tête pour rien, et donc les décrédibiliser. Je ne dis pas que c'était l'intention ici, mais attention quand même...
"Son érotisme est assumé, mais il est aussi dans l’œil de celui ou celle qui la regarde." euh...ben en même temps, s'il est assumé, il saute aux yeux, donc oui il est dans les yeux de tout un chacun. Même sans le vouloir. Parce que la lingerie est associée à l'érotisme, au charme, à la séduction. C'est une heuristique.
"Peut-être qu’un jour, il y aura un cul d’homme géant sur les Galeries Lafayette." : justement c'est ça le truc : pourquoi en l'occurrence ça l'était pas ? Et encore, je suis pas pour la course au moins disant voulant "infliger" aux hommes ce que les femmes subissent.
"Et peut-être qu’un jour, montrer un cul, ça ne dérangera plus personne." ça....personnellement je n'y tiens pas hahaha
enfin, pour être plus précise, montrer un cul dans un but commercial, clairement ça me dérange et me dérangera toujours. Dans un but artistique, c'est complètement différent.
Bref je comprends pas trop où l'article voulait en venir, ça donne un peu l'impression que c'était histoire de dire quelque chose sur le sujet, et la conclusion est selon moi assez maladroite...