M
Membre supprimé 177132
Guest
Mais pourquoi ? Tu avais peur du vaccin mais tu l'as quand même fait ?Maintenant je regrette amèrement d'avoir été vaccinée...
Ou tu as peur de t'être fait vacciné pour rien ? Si c'est ça, tu ne t'es pas fait vacciné pour rien.
Les vaccins préviennent les formes graves et baissent la contamination. De toute façon, on a pas encore de traitement donc en attendant c'est soit ça soit des confinements, des magasins fermés et des couvre-feux. J'ai pas envie de ça ni choper une forme grave du covid ou le choper tout court.
"Oui mais on sait pas les risques sur la santé sur le long terme".
Oui c'est vrai mais j'ai envie de vous dire que entre ce que l'héritage familial pourrait m'apporter, les trucs dans l'alimentation (comme les métaux lourds), les perturbateurs endocriniens, la pollution etc ... Je crois qu'il y assez de trucs qui pourraient me causer des problèmes de santé sur le long terme. Alors un truc de plus ou de moins je suis pas à ça près.
Pas envie de me prendre la tête aujourd'hui pour un futur hypothétique dans des années.Et puis admettons que dans 8/9 mois on doit faire un rappel ? Le vaccin est gratuit. Et c'est pas comme si ça te mettait KO pendant une semaine alors que visiblement même avec une forme légère du covid (avec symptomes), c'est ce qui arrive.
Je crois que tu accordes un peu trop de crédit aux propos sur le web (forum et ailleurs) et je t'invite aussi à prendre les miens aussi avec des pincettes. Perso, je pense qu'en l'état actuel des choses, la seule chose qu'on peut faire en tant que citoyen c'est de limiter la propagation du virus. Les gestes barrières, se faire vacciner, les tests PCR après ou avant une situation "à risque", ça en fait partie. A notre échelle, on peut rien faire d'autres et j'ai pas envie d'attendre soit l'immunité collective naturelle soit un prochain confinement.
Tu as dit que tu regrettais de te faire vacciner juste après tes échanges avec @Neverland90 qui a dit que
Mais ça vient d'où cette information ? Qui sont ces médecins ? Des médecins généralistes, des virologues, des urgentistes ? Des médecins qui vont te dire que le covid c'est rien parce que ça tue que des personnes très âgées. Je ne dis pas que @Neverland90 dit n'importe quoi, elle a pas affirmé détenir la vérité et surtout elle a écrit que ses propos étaient à prendre avec des pincettes sauf que si tu regrettes de t'être fait vacciné c'est que visiblement tu prends les propos lus sur le net comme des trucs à prendre comme argent comptant. On est pas virologue, ni épidémiologistes. Il y a parmi nous des soignants qui sont sur le terrain et peut-être des médecins ou des biologistes ou en étude qui en savent plus que quelqu'un qui n'a aucune connaissance scientifique mais il y a une grosse différence entre être virologue et bien connaitre les coronavirus et être infirmier en réa ou médecin traitant.En gros, faire de la vaccination pendant une pandémie serait du suicide selon certains médecin, car le virus en haute circulation évoluerait justement plus rapidement. Il aurait fallu privilégier des soins médicamenteux pour celles et ceux qui contractent le virus et ensuite, après une diminution des cas, mener une campagne de vaccination.
Là, on va apparemment droit dans un mur.
Comme d'hab à prendre avec des pincettes.
Moi, pour les deux injections, j'ai été vaccinée bien dans le deltoïde, et pourtant, deux heures après l'injection, j'ai commencé à avoir mal au bras + ganglion axillaire douloureux, qui ont duré plusieurs jours. Et si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement la même réaction à mon rappel de DTP il y a 1 an, sauf que pour le DTP la douleur avait duré plus longtemps 

("ils ne rendent pas la vaccination obligatoire parce qu'ils ne sont peut-être pas sûrs à 100% des vaccins" "Macron a réussi son coup et fait peur à de nombreux Français"). On le sait depuis le début que les vaccins ne protègent pas à 100% ni de l'infection ni de la contamination. Aucun vaccin ne protège à 100%....
. Enfin notamment
(et du coup puisque je la cite, je mentionne 

Ça + le fait que ses vidéos soient reprises par des milieux ouvertement antivaxx (une d'entre elles