@AStarShinesBright
Oh ! C'est hyper intéressant ! Concernant la sortie économique de la crise, effectivement, la question se pose de comment et auprès de qui sera récupéré l'argent qui a été/va être utilisé. (gogogo pour le retour de ISF !

)
Mais une fois récolté, de quelle manière cet argent va être utilisé ? Quelles seront les priorités de notre gouvernement et quels acteurs vont en bénéficier ?
En effet, la crise sanitaire a, encore une fois, appuyé le fait que :
- plusieurs services publiques indispensables étaient sous financés (pour ne citer que les plus évidents, le système de soins français, l'éducation, la recherche, la justice... ),
- les inégalités entre pauvres et riches ne font qu'augmenter (qui se souvient des familles qui n'arrivent pas à nourrir leurs enfants et comptent sur la cantine scolaire pour cela ?)
- les inégalités spatiales sont également très importantes et s’imbriquent avec des problématiques environnementales et sociales majeures (dépendance à la voiture des populations dans des zones rurales, des services sociaux/de santé moins accessibles et parfois de moindre qualité; dévitalisation des centres-villes au profit des centres commerciaux ...)
- et pour finir, la gestion de la crise environnementale ne peut plus attendre.
J'en ai sans doute oublié, mais vu la capacité actuelle de notre gouvernement à se mettre la tête dans le sable, à dire qu'ils font d'une problématique une priorité tout en mettant en place des numéros verts (coucou Darmanin ! ), ou à contorsionner un sujet pour en faire un problème autre (parce que c'est ça, la laïcité), je suis très inquiète sur les choix qui vont être fait et à quel point, ils relèveront d'un affichage calculé pour financer le système d'avant sans prise en compte de ce que la pandémie a changé dans notre pays.