...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@artemis-diane

Oui c’est tout à fait possible qu’un vaccin ne fonctionne pas.
Il y a des gens qui sont non répondants.

Je prends l’exemple de l’hépatite B, pour être soignant il faut un taux d’anticorps dans le sang > à un certain nombre. Certaines personnes sont au dessus avec seulement les 3 doses nécessaires, d’autres il faudra insister avec jusqu’à 6 doses je crois et certains n’auront jamais assez d’anticorps. C’est comme ça.

En dehors de ça, il y a aussi une histoire d’âge. Plus tu te fais vacciner vieux, moins ton corps répondra facilement et donc plus tu as de chance que le vaccin ne fonctionne pas chez toi.
Par exemple pour le vaccin de la grippe, je crois que 50% des personnes âgées qui l’ont fait n’ont pas assez d’anticorps qui se développent par la suite pour assurer une protection correcte.

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
@Khyra
Non :happy:
Il y a eu pléthore d'études sur les effets indésirables à long terme du vaccin (notamment à cause des gens persuadés, mais sans aucune preuve scientifique, que tel ou tel vaccin cause l'autisme, ou autre). Et on n'a jamais retrouvé aucun lien de causalité, pour aucun vaccin, et pour aucune pathologie. Et avant que quelqu'un se pose la question d'un complot de dissimulation, je rappelle qu'un vaccin rapporte très peu d'argent aux labos (par rapport aux éventuels traitements de la maladie qu'ils évitent), et que c'est en partie pour ça que les nouveaux vaccins mettent du temps à être étudiés dans des essais cliniques : trouver des financements pour un nouveau vaccin, c'est long. Il y a donc fort peu d'intérêts à dissimuler les éventuels effets indésirables d'un vaccin.
Et ça a déjà été dit, mais ça n'a pas grand sens de parler du Mediator ou de la thalidomide pour faire un rapprochement avec les potentiels risques du vaccin. Un vaccin reste moins de 24h dans l'organisme. Le Mediator ou la thalidomide, c'était pris tous les jours pendant minimum plusieurs jours, et souvent plusieurs mois ou années.

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
Désolée pour le TP (haha), ça devient comique mais comme ça c'est plus visible !

Après recherches, correction : sur 21 maladies ayant un vaccin depuis plusieurs années, il y a eu 1 seul vaccin qui a entraîné des effets secondaires à long terme, c'est le vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 (et encore, seulement 2 types de vaccins concernés sur les 6 types de vaccins disponibles). Il y a eu 650 cas de narcolepsie en Europe après vaccination de 19 millions de personnes (0.00003%), avec apparition de la narcolepsie en moyenne à 4 mois post-vaccin (enfants) et 5 mois post-vaccin (adultes). La prévalence de la narcolepsie "normale", c'est 0.0004% (donc dix fois plus fréquent).
Pour comparaison :
Les essais des vaccins Pfizer, Moderna et AZ ont commencé en mars-avril 2020 (presque 1 an et demi) et les vaccinations sur population générale ont commencé en décembre 2020 (8 mois). Actuellement, 2.3 milliards de personnes ont été vaccinées avec les vaccins anti-Covid19.

Bref : le risque est infime.

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
Bonjour @Alpha je souhaiterais que tu ne cites pas ce qui était en spoiler ou alors que tu le mettes en spoiler stp. Merci.

J'allais parler de ce vaccin oui car je connais qqun qui a été victime de narcolepsie suite à cette vaccination. MAis là je n'ai pas le temps de répondre!

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Les effets secondaires à long terme de la covid et éventuellement le contre coup de la rea me font très peur.

J'ai toujours l'impression d'être une grosse égoïste mais clairement je me suis fait vaccinée quasi uniquement pour me protéger moi. L'argument de limiter la pandémie c'était pas ma priorité.
Je sais pas vous mais je déteste être malade. J'ai un souvenir d'une grippe ado qui m'a couché 4j et c'est mort je veux pas revivre ça :lunette:

Je m'étais inscrite sur les listes pour les essais sur les vaccins, j'ai pas été sélectionné mais moi j'étais au taquet pour jouer la cobaye le plus tôt possible :lunette:

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
Mais d'autant plus qu'un lien de causalité, ça veut dire qu'une proportion significative (au sens des études/essais médicaux, avec un seuil significatif qui est le même dans 99.9% de toutes les études, par convention) de cet effet indésirable est lié au médicament et que donc on peut conclure à une causalité ; mais à aucun moment ça ne signifie que cet effet indésirable est fréquent ! C'est important comme distinction :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes