Une collègue est positive au COVID ET à la grippe.
Si jamais vous vous demandiez si c'était possible de cumuler.
Si jamais vous vous demandiez si c'était possible de cumuler.

Le problème c’est qu’elles sont souvent seules avec ma grand-mère donc impossible de vraiment savoir. Ma mère avait déjà signalé il y a quelques mois une auxiliaire qui enlevait son masque et le remettait précipitamment dès qu’un membre de la famille arrivait (après avoir dit que oui, elle a bien un masque, il est dans son sac près de la porte, quand quelqu’un lui avait fait la réflexion qu’il fallait avoir un masque et après avoir bien montré à coups de soupirs marqués que ça la gavait). L’agence avait pas du tout eu un discours très rassurant. En gros, la directrice avait répondu à ma mère que oui mais cette auxiliaire est très très professionnelle et expérimentée et en plus, elle a un diplôme d’aide-soignante! Ma mère était un peu perplexe en mode “je comprends pas que vous me répondiez que c’est une personne très professionnelle quand je vous dis qu’elle enlève son masque dans notre dos?”, et la directrice insistait en mode certes elle enlève son masque mais elle connaît son métier, elle a de l’expérience, elle a un diplôme, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour s’occuper d’une personne “très compliquée” comme ma grand-mère (parce que en gros vu que les auxiliaires ne la font pas spécialement bouger quand elles sont là, elle a complètement perdu sa mobilité et donc elle a beaucoup de mal à se lever de son lit et à marcher quelques pas, même quand on l’aide donc elle ne peut pas s’habiller, se laver, se mettre à table ou aller aux toilettes seule, et oui j’imagine que pour des personnes pas très formées et expérimentées recrutées en masse il y a 3 mois alors qu’elles faisaient complètement autre chose avant, c’est un cas “très compliqué” - et je précise que c’est pas une critique des employées parce que clairement, c’est pas un secteur d’activité où les employeurs traitent bien leurs salariées alors même qu’il y a un besoin énorme et qu’il y aurait tout à fait la possibilité de créer de meilleures conditions pour tout le monde en vrai si les salariées étaient plus valorisées).@MorganeGirly
Le masque est toujours obligatoire dans les lieux de santé ou de soins en France donc j'imagine que ça concerne aussi les auxiliaires de vie qui se rendent à domicile chez des personnes âgées. Je ne vois pourquoi il y aurait une exception dans ce cas-là.
Je pense donc qu'il est possible de le signaler à l'agence si certaines des auxiliaires de vie ne le portent pas/plus.![]()
Le masque est obligatoire dans les établissements de santé. L'obligation s'applique maintenant à des lieux et non à des professions, j'ai donc de forts doutes que les auxiliaires de vies aient une obligation légaleLe masque est toujours obligatoire dans les lieux de santé ou de soins en France donc j'imagine que ça concerne aussi les auxiliaires de vie qui se rendent à domicile chez des personnes âgées. Je ne vois pourquoi il y aurait une exception dans ce cas-là.