I
Illinea
Guest
Parti 

Dernière modification par un modérateur :

Madame a fait la bise comme si de rien n'était ... . Visiblement les gestes barrières c'est pour les gueux@Yunaa23
Je sais pas ce que Brigitte Macron a fait mais t'es pas obligée de te mettre à son niveau. Faut pas se dire (et je m'adresse à tout le monde en général dont moi) qu'on va pas faire tel truc parce que Bidule ne le fait pas.
Par ex si t'es dans une rue très passante et que tout le monde a le masque sous le menton sauf toi, garde le. Ce qui compte c'est pas ce que les autres font c'est la situation.
.
. Comment peut-on lutter contre le Covid si le vaccin n'empêche pas sa propagation ? Même si la population est vaccinée à 100% le virus se baladera toujours et pourra muter non ? C'est un cycle infernal ... . Ya une couille dans le potage là, c'est pas possible.

@Chat-au-Chocolat
Je veux pas dire de bêtises mais le corps humain est inviolable. On a pas le droit de forcer une personne à prendre un médicament ou autre sans son consentement.
Par exemple si tu as un témoin de Jehovah qui pisse le sang et que tu dois lui faire une transfusion, tu ne peux pas le forcer si il est conscient, il faut attendre qu’il soit dans les pommes concrètement.
Donc si tu regardes bien on a aucun vaccin obligatoire en france.
Ce sont seulement des conditions pour certaines activités, professions etc : aller à l’école, être soignant etc
Je ne défendrai jamais le gouvernement pour sa gestion foireuse de l’épidémie, mais là c’est quand même la seule manière qu’on a de pouvoir sortir la tête de l’eau. Les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, ils ont envie de se faire confiner encore 30 fois dans les prochaines années ou c’est comment ? Ça leur plaît, le monde dans lequel on vit depuis 18 mois ? Mais le pire selon moi, ce sont les soignants qui rechignent à se faire vacciner et menacent de faire grève. Purée, quel égoïsme crasse. C’est pas comme si le covid était devenu la 1ère maladie nosocomiale en France... oh wait
Après y'a un gros ras le bol des soignantsMais le pire selon moi, ce sont les soignants qui rechignent à se faire vacciner et menacent de faire grève.
) et qui n'ont pas de QR code qui prouve leur guérison du covid?
Est-ce qu'il y a un autre moyen pour le récupérer ou c'est mort et on doit aller se faire curer le nez quand même ?

Rolala MERCI pour tout ton message et en particulier ce passage !- fais toi applaudir en 2020 et mépriser en 2021
Mais là vu que c'est obligatoire il va le faire sans souci (vu qu'il hésitait déjà à genre 98% à le faire de toute manière), par contre je suis grave choquée de la manière dont tout le monde prend la chose. Là où il va se renseigner pour pouvoir prendre rdv en précisant qu'il est soignant et que donc bah lui est vraiment obligé de le faire, tout ce qu'on lui répond, c'est "bah vous n'aviez qu'à le faire plus tôt" par une pharmacienne, "pourquoi il a attendu en même temps ?" par une collègue à moi mais
Ouais, il n'avait qu'à le faire en avril avec AstraZenaca, ou un mélange Astra/Pfizer, bien sûr, au final il a eu raison d'attendre quelques mois en fait