Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Kardashian ressuscitent le corset, et c’est inquiétant
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Kardashian ressuscitent le corset, et c’est inquiétant
![]()

Dans les années 1920, porter le corset n’est plus du tout une convention sociale. L’après-guerre marque un gros changement dans la mode féminine.
La mode des années 1920 est une mode libératrice, caractérisée par des coupes androgynes, épurées, fluides et qui permettent une grande liberté de mouvement.

. La mode des années 20 n'est PAS une mode libératrice de la femme, d'ailleurs la mode des années 20 comme on la connaît est en fait la mode des années 1927-1929, héritière de changements amorcés en 1908. Et en 1920 on porte encore des corsets ! On porte des corsets qui aplatissent le buste (pensez binder) pour donner la silhouette androgyne à la mode à l'époque.Maintenant, le problème qui semble prendre de l’ampleur, c’est que ces corsets sont détournés.
Même si je ne sais pas si on peut vraiment dire que ce soit détourné puisqu’au final, le but reste le même : te donner une certaine silhouette aux dépends des risques sur ta santé.

)
@whereislagrandeourse justement, Bernadette Banner explique bien que les corsets était portés y compris par la classe ouvrière, mais que ce n'était justement pas les instruments de torture qu'on se figure.
Karolina Żebrowska parle également des corsets de manière intéressante, et parfois plus grinçante
Edit : j'avais pas vu que Karolina était déjà citée ! Je ne peux donc qu'être d'accord avec @faerie