6 raisons de détester les chats

A

AnonymousUser

Guest
Mais c'est trop mignon, d'abord. Même les moches :d

Puis, j'ai eu un chat pendant treize ans (j'en ai encore trois, mais c'est pas pareil).
C'était mon chat, j'étais son humaine. Et moquez vous si vous voulez,mais après trois ans, j'en chouine encore parfois. Je l'adorais et il me le rendait bien. C'était un gros patachon, mais si j'avais l'air triste/si je me faisais engueuler/si j'étais nerveuse,il venait me voir à la seconde et.. (OUI) il me consolait. Quand j'entrais dans une pièce, il trottait jusqu'à moi, posait ses pattes avant sur mes jambes jusqu'à ce que je le hisse à ma hauteur ou il me faisait un "calin d'humain" (les deux pattes autour de mon cou, quoi <3).

En 13 ans, il ne m'a griffée qu'une seule fois. Légèrement, en plus. (les trois autres, ça, j'ai les mains lacérées en permanence,mais je m'en fous, j'adore faire tourner mes chats sur le dos sur le parquet, j'encaisse donc leur courroux :d)
Et il en a été si penaud qu'il a passé la soirée à mes pieds à me regarder, les yeux chargés de "pardons" (parfaitement !).

Mon chat, c'était un peu beaucoup mon amour.
(même si je n'y étais pas attachée comme à un être humain..)

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Le p'tit chat en couverture est trop chou, on s'amuse à le mimer avec mon copain, en mettant nos mains comme des oreilles de lapins qui tombent. <3

* C'était la minute niaise *

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Peut-être, mais quand je vois la rubrique "chat con du jour" , ou les exploits du mien , je fond :happy:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je prefère ne rien dire face à cet article et face à certains commentaires, sinon je fous le feu hihi :domokun:. Fab, je t'aime plus huhu. A moins que tu m'envoie un gif d'amour de coussinet de chat tout rose et dodu. Et que tu me dise miaouuuu en même temps.

A bas l'anthropomorphisme méchant et à bas aussi la comparaison chat/chien qui revient constamment: Ca vous viendrait à l'idée de comparer un tigre et un loup, alors qu'ils n'ont absolument rien à voir? Moi j'aime les deux de toute façon, donc ça ne me gêne pas, puis j'aime tous les animaux façon (et insectes et choses qui peuvent faire peur y compris et même les arbres et l'herbe huhu).

Sinon je pense comprendre qu'on puisse dire qu'on ne sent pas proche d'un chat. Vu comme ça, un chat, c'est un petit être vivant qui vit sa vie de façon tranquille, paisible et indépendante. Mais lorsqu'un chat rentre dans notre vie, lorsque vous vous investissez l'un et l'autre, réciproquement, c'est totalement différent. Pendant toute mon enfance je n'ai cotoyé que peu de chats; j'étais dans une certaine distance vis à vis d'eux. Et puis un jour j'ai eu mon chat à moi, à l'adolescence. Et j'ai découvert ce qu'était vraiment un chat. Et là, ça avait radicalement bouleversé ma vision des choses! Je pense que c'est valable pour toutes les rencontres. Et chaque chat est unique. Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire d'un chat qu'il est un connard... Un chat fait ce dont il a envie. Il suit ses instincts, ses sensations du moment. Et s'il n'a pas envie de s'approcher de vous, c'est tout aussi simple que ça: c'est parce qu'il ne le veut pas, pour de multiples raisons (veut dormir, être tranquille éloigné, a un peu peur, se méfie...). Je trouve cela normal de respecter son comportement et de ne pas lui demander des choses auxquelles les préceptes de son espèce ne répondent pas! De là à dire que c'est un connard hahah. Moi c'est ce que j'aime dans les chats. Ce comportement-là. Ce ne sont pas des bêtes dociles, faciles à soumettre. Ils sont très territoriaux, très défenseurs de leurs acquis, leur position, leur lieu de vie.

26 Mars 2007
1
0
2 852
sainte marie aux mines
pfffff n'importe quoi 6 raisons de detester les chats.
moi je dirais 1000 raison de les aimez et 1000 raisons de ne pas être d'accord avec les personnes qui ecrives ces choses sur ces jolies betes!!!!!!

Edit de Yana : Pas de propos injurieux sur le forum.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
titi68160;1582113 a dit :
pfffff n'importe quoi 6 raisons de detester les chats bandes de co..
moi je dirais 1000 raison de les aimez et 1000 raisons de detester les taches qui ecrives ces conneries sur ces jolies betes!!!!!!

Wahou! Amies poètes du jour, bonjour! :oo: Faut se détendre, on leur veut pas de mal aux chats hein (et c'est pas gentil pour Fab ça le "les taches qui ecrives ces conneries" haha!)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
titi68160;1582113 a dit :
pfffff n'importe quoi 6 raisons de detester les chats bandes de co..
moi je dirais 1000 raison de les aimez et 1000 raisons de detester les taches qui ecrives ces conneries sur ces jolies betes!!!!!!

Un commentaire magique comme on en a trop peu sur mad' :d

(Tristana : jt'enverrai un gif animé de ma fille tu verras, elle est mignoooonne aussi :d)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A condition qu'elle soit avec un chat Fab' :icon_4laugh:

Et sinon Cherrytree tu me fais penser que souvent, j'imagine un monde fait uniquement de chats, de miaoouu, de fuuuuu, de poils, de queues hérissées et de coussinets au vent, et je suis déjà mieux <3 Je m'imagine apaisée, endormie dans une plaine avec 600 chats qui dorment contre moi.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Et ce chat là est pas moche, il est mignon :

cute_cat04.jpg

Par contre le chat avec sa capuche, beurk ... je suis pas certaine que les amoureux des chats le trouvent mignon.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
"même si Emilie la stagiaire rouquine soutient mordicus que les chiens ont les griffes aussi griffues que les chats. J?espère que tu lui expliqueras dans les commentaires qu?elle se trompe lourdement."
Emilie, tu te trompe lourdement.

Bon après c'est clair que ton chat ne va pas te griffer (sauf s'il est particulièrement stupide), j'ai eu un chat pendant au moins 12 ans et il ne m'a jamais griffée, juste pordu (la tête...) une fois. Mais un chat inconnu a toutes les chances de te griffer

Mais ce qui m'énerve franchement c'est les gens qui disent "oooh il est mignooon" juste parce que c'est un chat, alros que non, il est moche ce chat (le pire: les gens qui font pareil avec les bébés). Non, tous les chats ne sont pas mignons, tous les chats ne sont pas rigolos, y'en a des moches et cons aussi.

Perso je ne déteste pas non plus les chats, mais je préfère les chiens (et oui, l'éternel débat) parce que je trouve les chats relativement inutiles, ils passent leur temps à dormir, alors qu'un chien va vraiment faire attention à toi (et jouer avec toi, et te consoler). Sorry guys, but I'm a dog person.

A

Ancien membre

Guest
Lwiz;1582286 a dit :
Mais ce qui m'énerve franchement c'est les gens qui disent "oooh il est mignooon" juste parce que c'est un chat, alros que non, il est moche ce chat (le pire: les gens qui font pareil avec les bébés). Non, tous les chats ne sont pas mignons, tous les chats ne sont pas rigolos, y'en a des moches et cons aussi.

De toute façon, on n'a jamais le droit de dire que quelque chose est moche à quelqu'un qui y tient (ouais, l'exemple des bébés est parfait, désolée mais un nouveau né c'est laid et souvent un bébé c'est juste un mini humain avec trois mentons qui bave et vomit XD).
Mon chat, en été, il a trop chaud alors il s'arrache les poils par zones, en plus il est borgne et vieux, bah même si il est adorable parce que c'est mon chat, faut avouer que quand il a des zones de peau blanche-aspirine (façon : ton crane rasé) au milieu des longs poils noirs il est moche.
Une de mes amies a un chihuahua (super gentil), on doit tous le trouver "trop mignooon" mais moi j'aime pas leur tête, en plus celui-là a une sale couleur mais dès que je dis que je ne les trouve pas très beau avec leur tête, je me fais incendier parce que "celui-ci est quand même unique, c'est le plus beau".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes