C'est un témoignage assez alarmiste.
Alors en contrepied, pour dire que effectivement, personne ne réagit pareil : cette pilule m'a été prescrite sans que j'en connaisse les risques, et pour une première utilisation de la pilule. Mais j'ai bien eu un suivi et une prise de sang.
J'ai vu mon acnée diminuer, j'ai pris un peu de poids (mais j'étais en période de grand stress... ça peut jouer). Quand j'ai arrêté, il y a neuf mois environ, je suis passée à une pilule de 3e génération (oui j'ai vu, de mes yeux vu, que les gynécos prescrivaient ces pilules sans aucun regret), et je n'ai vu aucune différence. A part le fait que ma pilule était remboursée... (et ne le sera bientôt plus)
Alors pas de panique non plus !
Cela dit, je suis persuadée que prendre des hormones comme ça, c'est pas très très bon. Seulement, tomber enceinte c'est bien plus dangereux, pour ma santé et pour mes études !
Edit : Après la quantité d'avis très négatif, je me sens extrêmement chanceuse d'avoir pu arrêter sans trop de problèmes. Je ne veux surtout pas minimiser ce qui peut être vécu par les autres : courage